1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

MINECRAFT sur xbox

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par NAYURGAL, 22 Mai 2012.

  1. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Je reprend mon exemple du protocole IRC: un client codé en PHP/Js peut très bien se connecter sur un serveur codé en C/C++, sans problème.
    Ce qui compte n'est pas le programme en lui-même mais les données qui transitent entre le client et le serveur.
     
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Et quoiqu'il en soit, la version pc est plus avancé que la version Xbox. Donc c'est comme si tu voulais en minecraft 1.2.5 rejoindre un serveur en bêta 1.6.6
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    c'est totalement possible
    Exemple: La GBA et la GameCube était tout les 2 rétro compatible.
     
  4. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Et là tu es chez Microsoft, riche de plusieurs milliards, et ça serait rendre l'exclu inutile. Bref, fin du débat, c'est pas le sujet pour.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. BloodStone

    BloodStone Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Moi je trouve que ça serait assez intéressant de créer une section Xbox pour les minecraftiens qui y jouent, pour nous informer des MAJ qui arriveront et surtout des mods qui devrait aussi sortir prochainement, biensûr se serait aux utilisateurs qui le possèdent qui géreraient la section, pour ma part, je pense que ce serait une bonne idée !
     
  6. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Sa ne rendra en aucun cas l'exclu inutile mais plutôt vendeur imagine (j'ai bien dis imagine) que tu a un ami qui a un ordinateur qui ne lui permet pas de faire tourner Minecraft correctement mais qui possède une Xbox360 tu pourra aller sur ton ordinateur et le rejoindre sur son serveur fait pour l'occasion et donc joué avec lui main dans la main (Non je ne regarde pas trop MLP)

    Sa augmentera pour moi la zone d'action de Microsoft et Mojang.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Vous connaissez rien à l'économie vous ...
     
  8. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Pour casser l'argument IRC : y a des clients et des serveurs en plein de langages parce que l'IRC était un protocole ouvert. Du coup des gens ont fait des libs respectant les standards dans à peu près tous les langages de programmation sous des licences libres. Donc tout le monde pouvait les utiliser. C'était cool mais long, ça a pris plusieurs années.

    Ni le code source ni le protocole client-serveur de Minecraft ne sont publics. Donc c'est au frais de l'équipe qui fait le portage Xbox si compatibilité souhaitée il y a de la coder. Or, aucun studio ne le fait pour des jeux multi-supports sur les gros studios parce que c'est long donc coûteux. C'est pas Mojang qui a juste commandé un portage qui va payer le coût de dév nécessaire à une compatibilité PC/Xbox.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  9. Blablabug

    Blablabug Nouveau

    Inscrit:
    2 Juil 2012
    Messages:
    6
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Des mods sur Xbox360 ? ça existe Oo ?
     
  10. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Merci de ne pas remonter les anciens topics, et non, ça n'existe pas.
     

Partager cette page