1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur [MMORPG] EsthiaMC - The legend of Minecraft

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par alexissospel, 3 Oct 2019.

  1. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]



    Histoire

    Commençons par le commencement voulez-vous ? Il y maintenant quelques mois mon ami et moi-même avons entrepris un petit serveur minecraft. Bien sûr, ce n'est pas un serveur Minecraft réellement ordinaire, nous y avons mis un peu de "magie". Oui, vous avez bien lu, de la MAGIE ! Les grandes personnes pensent que ça n'existe pas ... Ils disent à tous les enfants de ce monde que la magie n'est que dans les contes pour enfants, mais sur Esthia, la vie n'est pas faite de cette façon.
    Dans ce monde les êtres rêvant de force peuvent devenir Guerrier, les autres ayant toujours rêvé lancer des sorts grâce à ce qu'on appelle la "magie" peuvent devenir Magicien, pour les plus sournois ils pourront devenir Assassin.
    Sachez que le monde est capable de rêver mais que diriez-vous si cette fois-ci, votre rêve pouvait enfin devenir réalité ?
    Pour le savoir il vous suffit de nous rejoindre !


    Présentation serveur

    Sachez avant tout que le serveur n'est pas encore ouvert, cela fait maintenant quelques mois que nous sommes dessus ... Oui quelques mois peuvent paraître très longs pour certains, surtout quand on se dit que c'est qu'un serveur Minecraft, j'approuve vos dires, le problème c'est que sur ce projet nous ne sommes que deux. Nous avons très peu de moyens financier / temps c'est pour ça que le projet avance très lentement. Laissez-moi vous présenter le projet.

    Comme vous l'avez compris, cela fait quelques mois que nous travaillons dessus, bien sûr, quand on dit : "Nous travaillons dessus" c'est que la map est faite de 0 et que les plugins doivent être configurés pour obtenir une meilleure performance de jeu pour chacun d'entre vous.
    C'est un serveur Semi-MMORPG, oui, "semi" car dans celui-ci vous pourrez louer des maisons et construire dans celle-ci ! L'économie du serveur sera gérer par les joueurs et non par les administrateurs. Le serveur possède également diverses quêtes, des items possédants des statiques différentes, les donjons qui arriveront un peu plus tard.

    Quelques photos

    place de la mairie
    [​IMG]

    Muraille ville neutre
    [​IMG]

    Dans la ville
    [​IMG]

    Spawn
    [​IMG]

    Recrutement

    Pour être honnête, vu que nous travaillons sans rémunérations, nous ne paierons personne, donc ne venez pas en pensant le contraire.

    Recrutement :
    Scénariste : x2
    modérateur tchat : x1
    modérateur discord : x2

    Scénariste :
    Les scénaristes auront pour but de créer l'histoire du serveur, les quêtes et les thèmes dans les villes déjà existantes.
    Bien sûr, le scénariste doit être ouvert d'esprit, car nous avons déjà quelques idées à ce sujet.

    Discord

    https://discord.gg/FyAUwH7
     
    #1 alexissospel, 3 Oct 2019
    Dernière édition: 18 Oct 2019
  2. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Up
     
  3. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Création d'un village au niveau du spawn :
    [​IMG]
    - Ajouts de ruines.
    - Ajouts de quêtes.
     
  4. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Le serveur est toujours en ouvert aux recrutements !
    Nous avons terraformé quelques côtes, nous avons fini la ville principale.

    La ville neutre étant terminé, voici un petit screen :

    [​IMG]

    Oui, j'ai coupé l'arrière du zeppelin ...
     
    #4 alexissospel, 13 Oct 2019
    Dernière édition: 13 Oct 2019
  5. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    L'équipe d'Esthia vient d'ajouter une particularité à son serveur ! Quand le serveur ouvrira il faudra absolument Optifine d'installé sur votre Minecraft.

    Voici une image vous montrant pourquoi :
    [​IMG]
     
    #5 alexissospel, 16 Oct 2019
    Dernière édition: 16 Oct 2019
  6. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Le métier du Bûcheron :


    PS : Cette vidéo montre juste comment le métier est géré, ne faites pas attention au reste.
     
  7. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Up !
     
  8. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    La forêt est en construction :*
    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Hey !
    Merci pour le commentaire, en effet la forêt avance plutôt bien, on est 2 à faire tout ça, le pire c'est qu'on doit penser aux joueurs qui auront le métier de bûcheron ! Il faut donc que les zones soient compatibles haha

    Je posterai quelques screens tout à l'heure pour vous montrer les changements effectués, vous pouvez aussi consulter notre discord pour voir directement l'avancement du serveur !

    Cordialement,
    Hillwalk
     
  10. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Les côtés du monde non moddé !

    [​IMG]

    [​IMG]


    Là on peut voir que la forêt s'agrandi !
    [​IMG]
     
  11. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Oyé ! Oyé !
    Chers joueurs & Chères joueuses !

    Voici une petite démo d'EsthiaMC, s'il vous plaît ne jugez pas ma performance en PvE

     
  12. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Notre tout nouveau système de craft, les métiers vont être sympa :love:
     
  13. alexissospel

    alexissospel Enter the World

    Inscrit:
    1 Jan 2013
    Messages:
    47
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Le projet est toujours d'actualité ! Nous travaillons le plus possible pour pouvoir ouvrir une alpha.

    Je ne poste plus trop car nous utilisons Discord pour mettre les informations directement !
    N'hésitez pas à nous rejoindre : https://discord.gg/FyAUwH7
     
  14. Jeff053

    Jeff053 Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    J'ai projet pour faire un serveur minecraft et je recherche quelqu'un qui pourrait nous aide builds ou autres je pense que ça peut te plaire redis moi :)
     

Partager cette page