1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

En rédaction [Mod][1.14.4][Forge] Almost all the Ores

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Waylanderou, 2 Oct 2019.

  1. Waylanderou

    Waylanderou Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Auteur: Waylanderou
    Version de Minecraft: 1.14.4
    Version du mod: 1.0.0.1
    API: Forge

    https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/almost-all-the-ores

    Marre d’avoir trente six minerais de cuivre différents à cause de tous les mods que vous avez installés ? De même pour tous les autres métaux ? Marre de rencontrer toujours les mêmes minerais sans intérêt « minerai de X », « minerai de Y » lorsque vous minez ? Almost all the Ores entend remédier à ces deux problèmes.

    Le mod permet de prendre le contrôle de la génération du sous-sol du monde, en retirant les minerais de tous les autres mods, ce qui permet d’éviter les doublons. Cette option (activée par défaut) peut bien sûr être désactivée, dans le cas où l’un de vos mods préférés ajouterait un minerai original auquel le créateur de Almost all the Ores n’aurait pas pensé.

    En s’inspirant de véritables minéraux, Almost all the Ores diversifie grandement votre expérience de mineur : désormais, plus de bloc appelé « minerai de fer », ni « minerai de charbon », vous trouverez d’autres blocs en remplacement. A la place du « minerai de fer », vous trouverez de l’hématite, de la magnétite, de la limonite, de la sidérite, et si vous êtes très chanceux, du fer natif. Ces blocs vous permettront d’obtenir des lingots de fer une fois cuits dans un four.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Les nouvelles sources de combustible pour vos fours sont la tourbe, que l’on trouve uniquement dans les biomes humides et en bien plus grande quantité dans les marais, le lignite, la houille et l’anthracite. Leur pouvoir calorifique est respectivement de 3, 5, 8, et 10 items. Il est même possible de fabriquer un bloc d’anthracite pouvant faire cuire 100 items, soit un gain de 1 anthracite, puisqu’il en faut 9 pour faire un bloc.
    [​IMG]

    Il existe deux recettes intéressantes qui tirent parti des nombreux blocs ajoutés par le mod, l’une pour fabriquer de l’engrais, l’autre pour fabriquer de la poudre à canon. Très utile pour avoir de la poudre sans avoir à s’approcher de trop près des creepers ou de faire une ferme à creepers. La recette utilise du charbon de bois, du soufre, et du salpêtre, qui ne peut être trouvé que dans les biomes arides où il est drop par une roche appelée nitronatrite (« nitratine » en anglais) présente en assez grandes quantités.
    [​IMG]
    La recette de l’engrais est moins élaborée : il suffit d’avoir du guano, de la phosphorite, et n’importe quel minerai de potassium (Carnallite, Sylvite, Polyhalite, Kainite, Langbeinite), ce qui vous donnera 6 engrais.
    [​IMG]
    Évidemment avec tous ces nouveaux blocs, on peut vite être perdu, mais le créateur du mod a pensé à tout : un petite ligne de description supplémentaire permet de savoir à quoi sert chaque bloc.
    [​IMG]

    Une autre des forces de ce mod est d’être entièrement configurable : le fichier de configuration fait près de 2500 lignes ! Bien évidemment, vous ne serez pas obligés de parcourir le fichier dans son intégralité, puisque des options dites « simplifiées » permettent d’activer d’un coup tous les minéraux permettant d’obtenir tel ou tel métal. Par exemple l’option enableIronOres (« activer les minerais de fer » en français), activée par défaut, permet d’activer l’hématite, la magnétite, la limonite et la sidérite d’un seul coup, sans avoir à les activer un par un. Sachez toutefois qu’il reste possible d’activer et de désactiver chaque bloc séparément dans la section « expert », mais cela reste fastidieux, aussi la plupart des joueurs préféreront utiliser les options « simplifiées ».

    Il est aussi possible de configurer les minerais de Minecraft. C’est à dire que vous pouvez aussi activer ou désactiver, changer la fréquence, la taille des filons, leur hauteur pour tous les minerais qu’Almost all the Ores ne supprime pas : minerai d’or, minerai de diamant, minerai de redstone, minerai d’émeraude, diorite, andesite, granite, infested stone, poches souterraines de terre, de gravier. Cette option peut se révéler utile pour les créateurs de modpacks…

    Une des limites du mod en son état actuel est qu’il n’ajoute pas de recette de cuisson (smelting recipe) pour faire des lingots, c’est à dire qu’il vous faudra un autre mod qui les ajoute, ainsi que les crafts pour faire divers objets avec, comme des pioches, des épées, des armures... Ce mod n’ajoute que des minerais qui peuvent être utilisés par les autres mods. Almost all the Ores sera sans doute un compagnon intéressant à Tinker’s Construct quand celui-ci sera mis à jour en version 1.14.

    EDIT: j'ai complètement oublié de mentionner qu'il est possible de télécharger des resource packs en x32 et x128 sur la page du mod.
     
    #1 Waylanderou, 2 Oct 2019
    Dernière édition: 3 Oct 2019
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 478
    Points:
    249
    Sexe:
    Homme
    @Ez' ça peut t'intéresser.
     
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 554
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    J'en ferai un article prochainement. Puis-je reprendre certains passages de ton texte ? Tu seras crédité bien évidemment :)
     
  4. Waylanderou

    Waylanderou Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    @Ez' Aucun problème. Je ne réclame aucun droit sur la description que j'ai écrite, tu peux reprendre tout ce que tu veux, et même le post dans son intégralité ;)
    Tu trouveras plus d'informations sur la page curseforge au besoin, où même sur le (petit) wiki dont le lien se trouve sur curseforge.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #4 Waylanderou, 6 Oct 2019
    Dernière édition: 6 Oct 2019
  5. Waylanderou

    Waylanderou Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    J'ai fait un petit addon pour avoir quelques outils (Pelle, hache, houe, épée, faux, pioche) avec les gemmes, ça peut permettre de patienter en attendant que TiC soit mis à jour.
    https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/tools-for-aato-gems
    Almost all the Ores (v. 1.0.0.2 +) détecte automatiquement si le addon est installé et active les minerais de gemmes en conséquence. Il détecte aussi TiC, donc quand il sera disponible, inutile de se casser la tête à aller dans la config pour activer les minerais de cuivre, de zinc, de plomb, d'aluminium, d'argent, et d'étain... Ce sera activé automatiquement :)
     

Partager cette page