1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [Mod] [1.8] Particle In a Box by Jt9

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Okabiz, 20 Déc 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Okabiz

    Okabiz Bûcheron

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    108
    Points:
    106
    Bonjour Minecraft-France !

    Aujourd'hui je vous présente un mod peut connu, mais qui a beau être petit, facilitera grandement le travail des mapmakers et décorateurs en herbe !

    Sans plus attendre voici le Particle In a Box Mod par Jt9 !

    En l'absence d'ordinateur viable je suis obligé d'utiliser les screen de l'auteur (hereusement ils sont de bonne qualité)

    En effet pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, Particle In a Box est un mod qui rajoute comme sont nom l'indique des particules en boites ! Ce mod est très intuitif et facile d'utilisation, tout ce que vous avez à faire est de fabriquer les composants pour fabriquer une de ces "Box" ("Boxes" pour être correct #JeSuisPluriel) et le tour est joué ! Mais que valent mes mots si je peux les illustrer ? Voici les screen adéquat à la situation !

    [​IMG]
    Aperçu des Boxes !

    Caractéristique : Les Blocs de Particules ne peuvent être placés que sur des surfaces solides (pas sur des escaliers ou de blocs transparents comme les coffres ou les feuilles d'arbres) exception pour les barrières.

    Les blocs de particule peuvent êtres activés ou désactivés avec de la redstone !

    [​IMG]
    Voici le craft du seul composant spécial des blocs de particules, le sceau à particules !

    [​IMG]
    Voici le craft du bloc de particule ! (simple non ?)

    [​IMG]
    Voici le menu qui s'affiche quand vous faites un clic droit sur ce bloc.
    Selon le moddeur, "Mobappearance" fait laguer le jeu donc prenez garde !
    Pour sélectionner une particule c'est très simple, en effet, il vous suffit de cliquer sur un nom de particule, fermer le menu, activer le bloc avec de la redstone et laisser la magie opérer !

    Le Bonus du Moddeur : Si vous sélectionnez la particule "Splash" (bulles d'eau) le bloc de particule fonctionnera comme un irrigateur ! Parfait pour ajouter un coté RP et économiser des sceaux d'eau !

    C'est la fin de cette présentation de mod j'espère qu'elle vous aura plus et que vous vous amuserez avec toutes ces particules ! Evidemment le mod nécessite Forge voici donc le lien de téléchargement du mod et de Forge 1.8 (pas 1.8.8 car cette version de forge n'est pas compatible avec le mod)

    Le mod :
    http://www.planetminecraft.com/mod/172particle-in-a-box/


    Forge (installeur Win) :
    http://files.minecraftforge.net/mav...1577/forge-1.8-11.14.4.1577-installer-win.exe

    Forge (installeur Java) :
    http://files.minecraftforge.net/mav...4.4.1577/forge-1.8-11.14.4.1577-installer.jar

    A bientôt pour un autre article !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh, sympathique. :o
    Je vais tester ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Okabiz

    Okabiz Bûcheron

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    108
    Points:
    106
    Je vois que ma proposition est passée sans suite :( Je pensais qu'elle passerais "En cours de rédaction" étant donné la réponse de spookypowa :P
     
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je corrige ça tout de suite. :smile:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page