1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Mod d'architecture] 160 nouveaux blocs inspirés de la culture Japonaise, Française, Maya et Romaine

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par DawnOfTime_Team, 24 Mar 2020.

1. DawnOfTime_Team

DawnOfTime_Team Nouveau

Inscrit:
    31 Oct 2019
    (cet article est un report de mon message du 1 Novembre dernier, étant donné que je n'ai pas eu de réponse après de nombreux mois, je me permets de vous remonter ma proposition. J'ai néanmoins grandement amélioré l'article, il est plus lisible et j'ai également ajouté plusieurs photos pour vous donner matière à un hypothétique article sur Minecraft France :) )

Bien le bonjour,

Commençons par les présentations : je suis le fondateur TheGoldenWorld avec Poulpinou d'un projet intitulé "Dawn Of Time" en 1.12.2 (portage 1.14 en phase de finition), Dawn Of Time : Builder Edition est une extension du projet qui lui se concentre uniquement sur la partie architecture. Notre mod a besoin de CTM pour fonctionner car nous utilisons des textures connectées.
    Lien vers notre Curse Forge : https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/dawn-of-time

Notre mod rajoute une palette de 160 nouveaux blocs dont chacun d'eux est inspiré d'une civilisation : pour le moment nous avons Japonais, Français et Maya (à venir Italiens et style Arabique). Chaque culture possède son set de couleur, ses spécificités d'architecture, ses armures/armes, ses plantes, mais surtout, nous avons fait un réel effort de reproduction en basant nos blocs sur des maisons traditionnelles, châteaux et temples Japonais, des reconstructions 3D de maisons et temples maya, et bien évidemment de notre cher patrimoine Français !

Notre marque de fabrique est : qualité et quantité et oui c'est possible quand on prend son temps ! Pour chaque culture nous avons pris un modèle type d'une maison, notre challenge étant de rendre possible de reconstruire l'une d'elles des fondations à la toiture avec tout ce que cela implique : volets, poutres, vitres, balustrades, conduit de cheminée, colombages, chaume, colonnes, etc... Nous avons aussi tout ce qu'il faut pour vos intérieurs : âtre, service à thé et ses théières, lanternes, tatamis, tables et chaises fonctionnelles, etc.. Pour finir il y a les plantes : maïs, riz, mûrier, commelina, camellia; les armures : Raijin, O-yoroi, Plaque de fer et Tenue d'archer.

Voici des exemples :

► Table Japonaise en bois qui permet de display n’importe quel bloc ou item

► Exemple de modularité des blocs 1 :

Certains blocs sont extensibles dans la verticalité et d'autres peuvent avoir des connexions pour rendre les coins plus esthétique.

► Exemple de modularité des blocs 2 :

La vitre française adapte automatiquement la partie en bois en fonction de sa taille totale; l'âtre change de modèle en fonction de sa largeur et sa hauteur; les briques de calcaire modifient le design suivant la largeur du mur (différence entre les briques en dessous de l'âtre et celles sur le côté droit).

► Création d'une scène :

Ici plusieurs blocs sont utilisés ensemble. Dans un premier temps, lorsque le tatami Japonais est placé au dessus d'un bloc de planche de sapin il fusionne avec lui ce qui permet de placer des blocs au dessus (permet de contrer le problème des tapis Minecraft), ensuite, la chaine en fer est placé au dessus du irori Japonais, le bout de la chaine se transforme alors en crochet et permet de placer une théière au dessus de feu.

► Système d'inventaire :

L'inventaire est rangé par tab, chaque culture à le sien. Les blocs ont aussi un ordre bien particulier, ils sont triés par type. Au début il y a les blocs de construction (par set donc par exemple pour le bloc de toit gris on va retrouver l'ensemble des variantes sur la même ligne : bloc complet, escalier, dalle, bordure et slab verticale), ensuite les items et ustensiles puis les armes et armures. Dans le screen c'est le tab général, on retrouve un certain ordre mais les blocs sont mélangés entre eux.

Les armures avec modèle 3D (et animations) :

Les différentes plantes :

Ce projet a surtout évolué grâce a la frustration nait par la faible variété de blocs dans Minecraft : c'est pour cela que nous avons créé, par exemple, le "edge" ou "bordure" qui est en soit un quart de slab, nous avons également les slabs verticales; elles permettent de rajouter plus de détails dans les constructions très simplement ou d'améliorer la forme des toits. Pour rendre tous nos blocs obtenable en survie nous avons également mis en place des mécaniques comme l’obtention de la soie Japonaise : il faudra passer par tout un processus de création avec à la base un papillon qui pondra ses œufs dans des feuilles de mûrier afin d'en obtenir des vers à soie; utiliser ces vers pour récupérer des cocons et les transformer en soie (voir wiki : https://github.com/Poulpynou/dawnoftimebuilder/wiki/Silk). Il reste encore de très nombreuses possibilités mais l'article commence déjà à être un peu long !

Le mod est 100% jouable en survie, tous les blocs ont des crafts et sont tous équilibrés. Le seul point qui nous reste à finir sont les armures qui nécessitent encore un petit peu d'équilibrage sur les stats et surtout l'ajout d'effets quand le set est équipé en entier. Les plantes apparaissent dans des biomes différents.

Je voudrais néanmoins finir sur plusieurs illustrations de notre travail car nous savons bien qu'une image vaut mille mots. Nous mettrons aussi une vidéo réalisé par un Youtubeur Italien pour vous permettre de voir une bonne partie de notre palette Japonaise.

Vidéo de showcase du mod (vidéaste Italien ErenBlaze) : https://www.youtube.com/watch?v=wB2c1CBeDOw&t

J'espère que notre travail vous intéressera, pour toute question vous pouvez nous rejoindre sur Discord (lien sur notre curse forge).

Cordialement,
    L'équipe DoT.

#1 DawnOfTime_Team, 24 Mar 2020
    Dernière édition: 24 Mar 2020
  2. Isoclem

Isoclem Rédacteur

Inscrit:
    12 Oct 2016

Partager cette page