1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

mod elemental ores

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Tiberium92, 17 Juil 2012.

  1. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Salut tous le monde alors je commence mon premier mod plutôt simple mais complet sur son domaine.(enfin j'espère). Ce mod ajoutera des nouveaux minerais et de nouvelles armes.





    I)Les minerais:

    [​IMG]
    De gauche à droite en partant du haut:

    *Le cuivre: 160 utilisations, plus efficace que la pierre, moins que le fer. Couche 0-80

    *L'étain: 180 utilisations, aussi efficace que le fer. Couche 0-64.

    *La magnifique Rhodocrisite avec une couleur qui plaira bien sûr à tout le monde !!! (n'est ce pas ?:p)
    Elle a 950 utilisations, est aussi rare que l'or, est plus rapide que le fer et est un peu plus enchantable que le diamant. Couche 0-32.

    *Le plomb, 500 utilisations, plus efficace que le fer, assez rare. Je pense que tout le monde comprendra pourquoi je n'ai pas mis d'armure, hein? ;) Couche 0-48.

    *L'argent, plus rare que le plomb, mais moins que la Rhodocrisite, possède 700 utilisations et est très enchantable, est aussi efficace que le plomb (cependant, moins enchantable que l'or). Couche 0-32.

    *Le nickel, aussi rare que l'argent, 600 utilisations, une enchantabilité inférieure à celle du fer, aussi efficace que l'argent. Mais l'utiliser comme tel serait gâcher son grand potentiel. Couche 0-32

    *Le phosphore, un charbon de meilleure qualité (55% plus efficace) mais plus rare.On ne peut pas créer de torche avec. Couche 0-48.

    *Le zircon, Aussi rare que l'or, possède 450 utilisation, a une enchantabilité légèrement supérieure au fer. Son principale avantage est d'infliger plus de dégâts que le diamant. Couche 0-32.

    *Le Mithril, légèrement moins rare que le diamant, 800 utilisations, plus efficace que le diamant, autant de dégâts que le plomb, avec une enchantabilité légèrement meilleure que l'argent (donc très bonne). Couche 0-32.

    Ils serait vraiment dommage d'utiliser des outils en Mithril sans les avoir enchanté.

    *Le Vanadium, 650 utilisations, aussi rapide que le diamant, avec une meilleure enchantabilté, peut miner de l'obsidienne et est aussi rare que le diamant.... cependant, utiliser des outils en vanadium gâcherait tout le potentiel de ce minerais. Couche 0-16.

    *Le Soufre, un charbon bas de gamme (50% moins efficace environ).... Mais ce minerais trouve une réelle utilité dans les alliages. Couche 0-64.

    [​IMG]


    *Le Soufre, un charbon bas de gamme (50% moins efficace environ).... Mais ce minerais trouve une réelle utilité dans les alliages. Couche 0-80.

    *L'améthyste, 1000 utilisations, caractéristiques semblables à l'acier, avec cependant une meilleure enchantabilité. Couche 0-32.

    *Le béryl, un équivalent du diamant dans le nether, 1950 point de vie et une enchantabilité légèrement supérieure.

    *L'eternium, un minerai inférieur au fer dans son efficacité, capable de miner de l'obsidienne (et votre patience avec), possède une longévité record de 3000 utilisations.

    *La pierre du chaos, 400 utilisations, des dégâts légerement supérieur au zircon.
    II) Les alliages:

    /!\ Les alliages ne se trouvant pas à l'état naturel, il faut les crafter. Les alliages sont des combinaisons de différents minerais.

    *Le bronze, caractéristiques identiques au fer, avec 10 utilisations de moins (un excellent substitut donc).
    [​IMG]

    *L'acier, 1000 utilisations, aussi efficace que le diamant et provoque les même dégâts, ne peut pas miner de l'obsidienne, mais possède une mauvaise enchantabilité (à peine supérieure à celle de...la pierre). :D

    [​IMG]

    *L’acier-vanadium, peut miner de l'obsidienne, 1730 utilisations, est légèrement plus efficace et fait légèrement plus de dégâts que le diamant, et possède une enchantabilité égale.

    Son craft m'a nécessité énormément d'imagination:

    [​IMG]

    *La pyrite, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une sorte de fer amélioré (utile en début de partie).
    La pyrite possède 350 utilisations.

    [​IMG]

    *La cassitérite et son beau vert uranium... aussi rapide que le mithril, 750 utilisations, possède les même dégâts que le fer pour la même enchantabilité que la rhodocrisite.

    [​IMG]

    La vanadinite:720 utilisations plus enchantable et aussi rapide que le diamant... sa principale utilité est de permettre la construction d'une armure qui rend invincible face au feu.
    [​IMG]

    III)Les nouveaux crafts:


    Les bâtons de bronze feront leurs apparition. Ce sont des éléments nécessaires pour le craft de certaines armes.Voici leurs crafts:




    [​IMG]

    Militant de la SPC (société de protection des creepers)?Marre de voir des creepers innocents se faire massacrer pour l'industrie de la TNT? Nous avons pensés à tout!! (oui je suis schizophrène, je m'appelle Norman Bates :D).Voici le craft (couteux cependant) de la poudre explosive.

    [​IMG]

    La Charcolite, un item qui chauffera l'ambiance!!! Cet alliage de combustibles 2 est fois plus efficace que le phosphore déjà supérieur au charbon
    [​IMG]

    IV)Les armes communes:


    Voici les nouveaux types d'arme du mod:
    *les épées de bataille, 25% de dégâts supplémentaire pour 30% de points de vie en moins. (l'épée de bataille en or partira vite :D)
    [​IMG]

    *Les haches de combat, 25%de dégâts en plus pour 25% de points de vie en plus.... cependant le craft est couteux. Son skin n'a aucune originalité, je sais, mais ça me convenait :p.
    [​IMG]

    *Le couteau de chasse, dégâts identiques par rapport à une épée classique pour 50% de point de vie en moins.
    Son principal avantage réside dans le fait que son craft ne nécessite pas de table de craft.
    [​IMG]

    *La dague, dégâts 25% supérieurs par rapport à une épée classique pour 65% de point de vie en moins.
    Son principal avantage réside dans le fait que son craft ne nécessite pas de table de craft.
    [​IMG]

    *L'épée d'assassinat, 10% de point de vie en plus par rapport à une épée de base et surtout un gros bonus de 50% d'enchantabilité supplémentaire. (Par contre le craft est couteux lui aussi.)
    [​IMG]

    V) Les armes spéciales:
    /non disponible pour le moment\

    Chaque arme spéciale possèdera ses caractéristiques. Les épées spéciales se craftent en trois étapes:
    -Création de la garde.
    -Création de la lame.
    -Assemblage!!!

    *La lame d'Aïur: 1140 utilisations, une enchantabilité quasiment double à celle de l'or(!!), frappe comme une épée en plomb. Ne pas l'enchanter avant de l'utiliser est proche du délit :mad:.

    Voici ses crafts:
    [​IMG]
    La garde de la lame d'aïur.

    [​IMG]
    *La lame de Mithril qui la compose.

    [​IMG]
    *Assemblage!!!!

    Lien du mod: http://adf.ly/I3ZU9
     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Utile Utile x 1
  2. ChrisLight

    ChrisLight Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2012
    Messages:
    24
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pas mal comme idée!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Double-post interdit. Attention la prochaine fois.
     
    • Troll Troll x 3
  4. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance, car pour ajouter près de 28 minerais (et alliages, mais c'est pareil) et tout les crafts qui vont avec, il faut du courage !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Merci
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. Salutations ! Ton idée mal l'air plutôt bonne ;).

    En tant que moddeur, je te conseille vivement d'utiliser l'API Forge, vu le nombre de minerais et je suppose leurs sets d'outils/d'armures correspondants. :sage:

    Sur ce, tu es libre de choisir quelle API utiliser ou non ! Et surtout : Bonne chance pour ton projet :p.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Je pense que je vais agrandir le terrain.png, mais ça va être hardcore pour les codes.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Wesh, pourquoi faire compliquer quand avec ModLoader ou Forge tu peux faire la même chose sans avoir à agrandir le terrain.png et faire du code "inutile" ? ;)
    En plus de ça, ton mod sera facilement compatible ! :p
    Si besoin est, fais un tour sur IronCraft.fr, des dizaines de tutoriels sont à ta disposition. :sage:
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  9. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Sinon, étant donné que tu as l'air de t'y connaître en modding, pourrais tu m'aider à créer une forge?
    Elle fonctionnerait comme un four mais il y aurait 2 emplacements pour mettre des items à cuir.
    Ces items seraient des minerais qui une fois cuits donneraient un alliage.
    Ex:etain+cuivre=>bronze.
    De plus est ce que les codes que j'ai écrit sans modloader fonctionneront toujours?
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  10. Mmmh, j'ai jamais vraiment testé de créer une sorte de "four" mais je peux toujours essayer. ;)
    Mais avant ce là, tu dois me dire quelle API tu as choisi pour coder ! Car pour ma part, je code surtout avec ModLoader ou Forge. :)
    Donc, faire sans une des ces APIs .. J'ai peur. :*
     
  11. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    J'ai honte mais...qu'est ce qu'une api?
    J'ai appris à modder juste avec mcp62 et éclipse.
    Je me lance tout juste dans le modding.
     
  12. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Une API c'est une "interface" de programmation, une plateforme qui va te permettre de developper ton mod. Forge est une API. ModLoader est une API, etc, etc.

    Si tu connais les Elder Scrolls, le Creation Kit est une API.
     
    • Informatif Informatif x 3
  13. Tu m'as devancé. :(
    Bref, il a raison, c'est le principal. :p
    Si tu as besoin d'aide, le merveilleux site communautaire Français de Modding, IronCraft.fr est là pour toi. :sage:
    Depuis tout à l'heure je fais de la pub pour IronCraft...
     
  14. Tiberium92

    Tiberium92 Bûcheron

    Inscrit:
    9 Juil 2012
    Messages:
    140
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    C'est justement là où j'avais vu comment agrandir le terrain.png (mon problème sera surtout le item.png)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page