1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modification de plugin et fichier source MC

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Ghozgul, 3 Mai 2014.

  1. Ghozgul

    Ghozgul Nouveau

    Inscrit:
    3 Mai 2014
    Messages:
    2
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de quelqu'un qui a des compétences en modding.

    J'ai télécharger un plugin Weapon (en 1.6.4 mais qui tourne sur bukkit en 1.7.2) qui utilise des items du jeu comme arme. Celui qui m’intéresse est le blaze rod, qui utilise l'attaque du Wither. Donc gros spam, mais aussi gros boucan puisque le son utilisé est par conséquent le son des explosions standard.

    Avec Java decompiler j'ai vu dans une ligne qu'il utiliser directement le projectile du wither "p.launchProjectile(WitherSkull.class);"

    Ce que je souhaiterai, c'est de modifier du coup le son de l'explosion utiliser comme source (donc un fichier Minecraft et non du plugin) et de le remplacer par un truc plus soft, genre le briquet ou le son du golem de fer quand il prend un coup, ou sinon intégrer au plugin un son indépendant ?

    J'utilise en fait le plugin MobArena et Weapon, pour me faire une classe Mago dans une arène, j'ai donc besoin de spam, mais j'ai pas envie de fumer mes enceintes non plus.

    Donc si quelqu'un arriverait à me faire un fichier pour remplacer ce son, ou carrément faire un plugin avec juste le blaze rod et l'attaque du wither, sans le reste du plugin actuel dont je me sers pas, ça serait super =)

    Lien du mod en question: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/weapons/
     
  2. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je vais pas t'aider, parce que j'aimerais aussi modifier un plugin (le traduire en fait) et le recompiler. Je n'y arrive pas. Mais il faut savoir que décompiler un fichier .jar est vu comme illégal.

    Après, je sais comment fonctionne un plugin.
    Je pense que la seule solution, c'est de créer ton propre WitherSkull. Cela te permettra de le modifier a volonté, plus particulièrement au niveau du son qu'il fait lorsqu'il est détruit. Après, je ne sais pas si il est vraiment possible de modifier le son que fait une entité (un creeper qui explose par exemple). Tu devrais te renseigner dans l'API de bukkit.
     
  3. Décompiler un JAR si il a une license GNU GPL est légal , mais si il y a "All rights reserved" la ce n'est pas légal
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page