1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Modification sur le modèle des présentations du forum

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Segle, 26 Juil 2011.

  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Peut-être suis-je hors sujet mais le sujet du modèle de présentation est verrouillé, j'aborde ça ici, donc.

    Je vois que les derniers arrivés ont suivi à la lettre le modèle fourni dans le forum présentation en remplissant le nom. Je ne suis pas sûre que ce champ soit vraiment indispensable.

    Je pense qu'il serait mieux d'indiquer le champ/la ligne nom comme optionnel(le) de façon plus claire. Ou alors avertir l'internaute peut-être jeune et/ou débutant de ne pas le mettre s'il ne voit pas les implications.

    Ce n'est pas grand chose, mais ça m'a interpellé d'apprendre les noms d'internautes de 14 ans sur un forum minecraft... et de les avoir vus le remplir sans se poser de questions.

    Voilà, "my 2 cents" comme ils disent les ricains.
     
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    S'ils lisent le modèle jusqu'au bout, ils verront que cela n'est facultatif et bien indiqué. Et s'ils savent pas lire, on y peut rien.
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Après, comme je le disais, ils ne voient peut-être pas, à cet âge-là, les implications de laisser son identité complète sur le net. C'est surtout ça qui m'embête, ils ne sont pas obligés, mais bon, comme c'est dans la liste, bah, on le met, ça coûte rien.

    Baaaah, je suis peut-être juste parano. Ou vieux. Damned, et j'suis pas encore papa.
     
  4. En fait vous avez tous les deux raison.

    Ces mioches-là sont nés avec un PC entre les pattes et ont - en théorie, des fois on se le demande vu leur "langage" SMS - appris à lire. S'ils ont pas le cerveau qui va avec pour se dire "mais si je mets mon nom partout quelqu'un quelque part peut s'en servir", c'est leur problème.

    D'un autre côté les internautes plus... disons, éduqués, peuvent aussi prendre les devants et éviter ce genre de carnage.

    À voir.
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je suis assez de cet avis. Allez, préservons cette naïve jeunesse qui n'est peut être pas au courant des turpitudes que peut amenée une trop grande confiance en Internet...
     
  6. Au que si il sont au courant, avec toutes les émissions qui passent ...
    Mais une bonne majorité est trop bête pour réfléchir au moment ou il postent leur présentation ...
     
  7. darak987

    darak987 Enter the World

    Inscrit:
    24 Juin 2011
    Messages:
    43
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    On peut toujours, nous modérateurs, prendre la peine de supprimer leurs nom de famille dans le pire des cas...
     
  8. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Le problème est que s'ils veulent donner leur nom volontairement, on a pas le droit d'interagir sur leur décision.
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Une solution : en fait, vos topics sont coupés au bout d'un certain nombre de caractères. Actuellement, le nom au début du modèle apparaît donc quand on est pas inscrit.

    Si vous mettez le nom à la fin du modèle, et que les gens le remplissent qu'à cet endroit là, il a déjà moins de chances d'être lisible sans inscription (vu qu'il y a des chances que ça soit coupé avant en mode "déconnecté" du forum).
     

Partager cette page