1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon Minecraft rame, avez vous des idées ?

Discussion dans 'Autres' créé par Waxyzor, 19 Sept 2022.

  1. Waxyzor

    Waxyzor Explorateur

    Inscrit:
    25 Mar 2015
    Messages:
    54
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Aujourd'hui je viens vers vous car mon Minecraft rame de plus en plus. Ca m'étonne, car il y a encore 1 an et demie tout fonctionnait bien, et maintenant avec tous les paramètres au plus bas je tourne à 60 fps (avec des chutes) ainsi qu'une véritable difficulté à charger les chunks alors que j'ai optifine (ou sodium) !

    Voici ma configuration:
    Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
    Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960

    J'ai d'abord essayé d'allouer plus de RAM à Minecraft, mais rien ne change...

    Alors certes, je n'ai pas un pc de compétition, mais je devrais tout de même faire tourner Minecraft assez facilement non ? Sachant que sur d'autres jeux comme Rainbow Six Siege ou World of Warcraft je tourne en élevé...

    Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

    Merci et bonne journée.
     

Partager cette page