1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Moyen le plus simple de jouer en ligne

Discussion dans 'Serveurs' créé par Ser Pilleur, 23 Août 2020.

  1. Ser Pilleur

    Ser Pilleur Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous.

    Alors je sais qu'en le titre, vous vous dites que c'est simple, mais j'ai une soucis pour trouver un moyen de jouer en ligne.

    Mon but est simplement de jouer avec 2 amis sur un serveur tout ce qu'il y a de plus simple. On avait jouer il y a 3 ans sur un serveur qu'on avait loué sur un site (nitroserv) et ça fonctionnait quasi parfaitement, le jeu était fluide, sans lag, même quand on était très éloigné.

    Il y a un an on avait, on avait repris un serveur sur ce même site, mais ça laggait vraiment beaucoup et le site semblait, je me disais que le site était déserté, mais par manque de courage, j'avais un peu la flemme de chercher ailleurs.

    Cette semaine j'ai voulu retenter, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, par quel hébergeur passer... J'ai testé une solution gratuite sans grand espoir qui s'appel Aternos. Mais c'est pas convaincant jusqu'ici, on ne peut pas se séparer et le serveur a des difficultueuse à charger.

    Mais question est : quel est le moyen le plus simple pour jouer en ligne, avec un jeu Vanilla ?

    Merci d'avances pour vos réponses.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le moyen le plus simple cela reste de louer un serveur Minecraft chez un hébergeur clé en main, il en existe de nombreux (Nitroserv dont tu as parlé en fait partie). Si un ne convient pas, tu peux en essayer d'autres, mTxServ, OMGServ, Verygames, etc.
     
  3. Ser Pilleur

    Ser Pilleur Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Il semble que ça fonctionne lieux qu'avant.
    J'ai pu tester la version d'essai d'un des sites et ça tournait mieux que ce que je connaissais. Donc problème réglé. Merci à toi.
     

Partager cette page