1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

musiques d'ambiance sur une map aventure

Discussion dans 'Autres' créé par elijouns, 7 Août 2013.

  1. elijouns

    elijouns Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde! j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des musiques d'ambiance à une map aventure minecraft, et si oui, comment ? Merci d'avance!
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui il est tout à fait possible de rajouter des musiques d'ambiance sur ta map aventure !
    Tout simplement avec l'aide d'un ressource-pack (amélioration du texture pack) qui lui, permet la modification des textures et des sons (aussi bien bruitage, animaux, ... que les musiques).
    Cependant, je ne sais pas si il est possible de faire démarrer une musique bien précise avec l'aide d'un command-bloc sur ta map.
    Par exemple, le personnage rentre dans un temple et là temple.ogg (le nom de la musique) se joue. Et quand il ressort : Extérieur.ogg se joue ...


    Ou alors, il y a possibilité de modifier les musiques des CD avec ce tuto : C'est la même chose que pour les musiques d'ambiance.

    Le mieux, je te conseil de prendre un ressourpack déjà fait avec les musiques changée a l"intérieur et de voir comme c'est fait. Puis de le modifier de font en comble avec les musiques et les textures que tu veux. Surtout, n'oublie pas de convertir les musique en .ogg et de mettre le nom par défaut.
     
  3. elijouns

    elijouns Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    5
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    D'accord, merci de ta réponse, mais le hic, c'est que les personnes qui testeront ma map et moi-même sommes encore en 1.5.2... Et cette technique n'est utilisable qu'avec la 1.6+. Mais si le faut, je passerai en 1.6.2, merci.
     
  4. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Il est possible de faire joué un son à un moment bien précis grace au command block mais c'est en 1.6.2 aussi.
     

Partager cette page