1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

NEOCUBE - Film Minecraft

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par mrcubecraft950, 27 Juin 2015.

1. N'empêche, c'est vrai que j'ai regardé Lost il y a peu, c'est Lost-o-Cube la ^^. M'enfin, je suppose que ce sera forcément bien, comme dit plus haut dans ces commentaires.

2. mrcubecraft950

mrcubecraft950 Nouveau

Inscrit:
    11 Mar 2013
    Je n'ai jamais regarder ce film, mais des gens m'ont dit que mon projet y ressembler ;)

Et nous sommes en train d'écrire les scripts, t nous essayons de faire le meilleur film ;) Si vous avez des idées, vous pouvez toujours nous les proposer :-D

3. Propositions:
    1. Utiliser des mods qui font que ce sera plus réaliste, comme par exemple le Flan's Mod (qui devra être cité à la fin de la vidéo) qui permet d'avoir des véhicules ou des armes à feu modernes, futuristes ou anciens.
    2. Un bon logiciel de montage, une bonne connexion internet, un bon ordinateur pour le "caméraman".
    3. En parlant de caméraman, pour le scénario: autant faire ton script de base et pour varier, au lieu d'avoir une vue omnisciente, utiliser une caméra qu'un type a emporté et qui a survécu, histoire de montrer son périple s'il survit justement...
    4. CustomNPC's en mod serait bien pour mettre des personnages ou animaux inertes.
    5. Selon le nombre d'acteurs, utiliser soit un crash de bateau (peu d'acteurs) ou un crash d'avion (avec beaucoup d'acteurs, mais pas recommandé car ça pompe sur Lost).
    6. Au départ, ne pas faire un truc trop puissant, trop trash, mais monter petit à petit la pression sur le spectateur avec parfois du suspens, des sursauts ou autres.
    7. Engager des gens avec de bons micros ou qui ne parlent pas, car certaines vidéos sont de vraiment très mauvaise qualité audio malgré un script très bien et une scène parfaite, ce qui gâchait tout.
    8. Utiliser un serveur privé whitelisté officiel-only pour éviter les skwatteurs, les personnes qui DDoS, etc. (ou pour m'éviter moi).
    9. Utiliser des skins créés pour l'occasion avec un skinneur professionnel (tout autant qu'un codeur et un builder pour le projet).
    10. Je sais que je vois les choses en grand, mais il faut faire un décor, une forêt pré-faite, une île, quelque chose comme ça, un endroit isolé ou loin du monde.

Bonne chance.

4. mrcubecraft950

mrcubecraft950 Nouveau

Inscrit:
    11 Mar 2013
    Merci beaucoup pour tout tes conseils, on hésites encore entre une caméra embarqué ou une caméra normal, comme dans les vraie film. Nous avons tous de très bonnes connexion et mon PC est très puissant pour cela.

Autrement pour les mods j'y avait déja penser mais merci pour ceux que tu as cité.

J'ai tout noté.

Merci encore

5. Il n'y a pas de soucis, et la caméra embarquée est mieux scénaristiquement parlant je trouve, déjà ça suit un personnage en particulier, le porteur de la caméra, ce qui déleste les décors à créer (au lieu de faire une vue aérienne par X ou Y moyen, juste voir en face du filmeur). C'est aussi plus simple pour éviter de voir des personnages voler autour de soi.

6. mrcubecraft950

mrcubecraft950 Nouveau

Inscrit:
    11 Mar 2013
    D'accord, on optera donc pour une vue caméra embarquée, avec quelques scènes en caméra extérieure quand celle-ci est meilleure.

Et pour les mods améliorant l'aspect graphiques de Minecraft, nous avons les Shader, shader puissant et super jolie mais est ce que tu en connais d'autres ? Nous sommes en 1.8

7. Shader Mod, Optifine, Unmurcowl (qui n'est plus en développement et plus trouvable, c'est dommage), après je pense qu'il y en a d'autres, par exemple pour améliorer les textures de l'eau je crois qu'il y a un mod particulier... je suis désolé, je ne suis pas souvent fixé beauté par rapport à la pratique ^^.

Partager cette page