1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Nether] Les bases

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Dail, 14 Fev 2012.

  1. Dail

    Dail Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,​
    Je me nomme Dailling, et je suis nouveau dans Minecraft France (enfin, je l'utilisais pour trouver mes packs de textures & mods, mais je ne me suis jamais décidé à m'inscrire). Et aujourd'hui, je vous propose un tutoriel qui vous explique les bases du Nether. J'en proposerais d'autres dessus.​
    Sommaire
    Qu'est-ce que le Nether? Comment y accédé?

    [II] Les monstres​
    [III] Comment se protégé des monstres?​
    [IV] Des forteresses?​
    Qu'est-ce que le Nether? Comment y accédé?

    Le Nether est un peu le monde obscure de Minecraft. On peux le comparer à l'enfer. Ce monde, (ayant été implanté le 31 octobre 2010, à la mise à jour d'Halloween - Minecraft Alpha v1.2.0) représente tout ce qu'il y a de plus horribles dans Minecraft. Il y a différents monstres hostiles, et un type de monstre semi-passif. Ces monstres sont deux fois plus résistants et dangereux que les monstres hostiles du monde normal. Et il faut quand même être assez avancé dans le jeu pour pouvoir accédé à ce monde. Pour pouvoir pénétrer dans le Nether, il vous faut 10 blocs d'Obsidian pour un portail en << O >>, et 14 blocs d'Obsidian pour un portail original. ​
    [​IMG]
    (à droite, le portail économique, à gauche, l'original)
    Quand vous faites la forme du portail, c'est bien beau, mais le portail ne s'allumera pas automatiquement. Pour activer le portail du Nether, il vous faut un briquet, qui vous permettra d'allumer à l'intérieur du portail (mettre le feu à l'intérieur). Celui-ci activera alors automatiquement le portail. Puis, il suffit de se mettre dessus et de patienter 5 secondes, et vous serez téléportez dans cet affreux monde.​
    [II] Les monstres
    Dans le Nether, il y a différents monstres. La plupart son hostile, car il n'existe qu'une espèce qui est passif. Et encore, elle est semi-passif.​
    [​IMG]
    Le cochon-zombie
    Type: Semi-Passif
    Drop: Pépites d'or
    Celui-ci est passif tant que vous ne vous attaquez pas à lui. Si vous l'attaquez, il vous attaquera, et les autres cochons-zombies aux alentours vous attaqueront aussi.​
    [​IMG]
    Le Ghast
    Type: Hostile
    Drop: Larme de Ghast, poudre explosive
    Ce monstre est un monstre volant. Il vole tranquillement, et lorsque qu'il vous voit, il s'attaquera à vous en crachant des boules de feus qui, une fois en contact avec le sol ou le joueur, explosera. Pour le vaincre, il suffit soit de le tuer à l'arc, soit de repousser ses boules en frappant dessus quand elles sont près de vous avec n'importe quel arme (le poing marche aussi).​
    [​IMG]
    Le Cube de Magma
    Type: Hostile
    Drop: Magma Cream
    Il ressemble très fort au Slime, me direz-vous. Et bien oui, ce cube de magma est un Slime du Nether. Il a les mêmes capacités: Il saute, et vous attaque uniquement quand il entre en contact avec vous.​
    [​IMG]
    Le Blaze
    Type: Hostile
    Drop: Bâtons de Blaze
    Ce monstre (ayant été implanté à la mise à jour 1.0.0) est un monstre qui peut volé. Celui balance des flammes qui vous fait prendre feu (rassurez-vous le feu ne dure pas longtemps sur vous si celui-ci l'envoi). Il est possible de le trouver dans les forteresses du Nether, et pas autre part. Pour en savoir plus sur les forteresses du Nether, passez à la partie IV.​
    [III] Comment se protégé des monstres?
    Pour se protégé des monstres, une technique très efficace et souvent utilisé: se construire un abri. Il y a deux types d'abris possibles: les abris classiques qui consiste à creuser un trou dans la Netherrack et le refermer (je vous conseille de préparer des torches pour cela), et la seconde, qui est légèrement plus efficace car elle consiste à se créer une petite maison de Cobblestone. Pourquoi une maison en Cobblestone et pas en bois, ou en Netherrack? Car les Ghasts peuvent exploser les abris en bois, et le bois prend feu très rapidement, et que la Cobble est protégé contre ses boules de feux. Et pour les plus expérimentés d'entres vous, c'est à dire ceux qui ont déjà fait un tour dans le Nether, si jamais vous avez des briques du Nether, vous faire une maison avec, les briques du Nether étant invulnérable au feu.​
    [IV] Des forteresses?
    [​IMG]
    Ce que vous voyez ci-dessus est une forteresse du Nether. Ces forteresses contiennent beaucoup de choses assez utiles dans Minecraft. Ces forteresses sont assez dur à voir, ils ne sont pas très très rare, mais elles sont difficiles à remarquer à cause de leurs couleurs très sombre. À l'intérieur, vous pourrez trouver des spawners de Blaze,ainsi que des verrues du nether. Les verrues du nether sont des petites plantes qu'on trouve sur le sol d'une forteresse, et que je vous conseille fortement de ramasser si vous vous intéressez à l'alchimie. Vous pouvez aussi ramassez les briques du Nether (matière des forteresses) ainsi que les escaliers en briques du Nether et les barrières, sa peux faire une jolie décoration dans le monde normal, et c'est insensible au feu (sa ne brûle jamais). Attention, ces forteresses sont très grandes, se perdre dans ces énormes forteresses serait une grosse erreur! ;)
     
  2. All4n

    All4n Nouveau

    Inscrit:
    31 Déc 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je trouve ça formidable ! Tres bonne présentation du Nether :)
     
  3. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Bien présenté , utile pour les débutants :D Merci a toi !
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Présentation complète et très agréable à lire, bien joué!
     
  5. Dail

    Dail Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci à tous ;)
     
  6. skrulls

    skrulls Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2011
    Messages:
    17
    Points:
    73
    très belle présentation mais les cochon zombie spawn des foit des epe en or
     

Partager cette page