Salut à tous! Sur d'autres forums où nous présentons nos projets, nous avons eu récemment des questions par des personnes suivant régulièrement notre activité. J'estime normal de vous partager les réponses à leurs questions pour éclairer vos lanternes!
Votre serveur a toujours l'air très intéressant, mais je me demande en quoi consistera le gameplay. Il est écrit sur le premier post que c'est un serveur RP/PvP/Conquete, et qu'il ne s'agit pas d'un serveur de type MMORPG, mais a mon avis, ça reste assez flou. Les joueurs pourront-ils construire, si oui, selon quelles règles ; le PvP sera-t-il activé partout et tout le temps, en bref, qu'est ce qu'on pourra faire sur ce serveur ?
En effet, il ne s'agira pas d'un serveur MMORPG, il n'y aura ni classe, ni races, ni niveaux, ni caractéristiques de personnage (force, sagesse, intelligence, dextérité, etc...), et les enchantements seront supprimés car ils déséquilibrent trop le PvP.
Il n'y aura pas non plus de quêtes de farming qu'on considère totalement débilitantes.
Notre souhait n'est pas de dénaturer minecraft mais au contraire de l'améliorer, notamment au niveau de la survie, Niméria sera un serveur difficile.
Tout ce qui est faisable sur le jeu de base, le sera aussi sur Niméria, à quelques exceptions près :
- Les joueurs ne pourront construire que dans la zone d'influence de la nation à laquelle ils appartiennent, cette zone d'influence s'étend avec l'acquisition de points de culture.
- Le PvP est activé partout et tout le temps sauf dans les zones d'influence des nations et dans les cités neutres. Il se fera notamment lors de batailles pour des points d'intérêts, répartis un peu partout sur la map. Les builders pourront donc se consacrer en toute sérénité à la construction de leur ville.
- Sauf quelques exceptions, les joueurs pourront faire tous les crafts du jeu de base, ces crafts seront toutefois modifiés pour être plus réalistes et plus complexes.
Concernant la survie, nous avons rajouté une jauge de soif, des saisons, les armures protègent moins et les armes font moins de dégâts, les mobs font plus mal et ont plus de vie, les joueurs pourront porter moins d'objets sur eux, etc....
Le serveur sera t-il "full RP", c'est à dire comme un certain "Esperia" ?
Si le "full RP" est bien présent, sera t'il aussi travaillé et strict que les concurrents ?
Le serveur Niméria sera un serveur RP souple dans le sens où une cohérence dans les comportements des joueurs sera nécessaire. (constructions, respect de l'échelle sociale, etc...) On ne forcera toutefois pas les joueurs à vivre leur personnage à 100% et à rester en totale adéquation avec l'archétype initial de celui-ci.
Pour mieux comprendre, voici quelques éléments mis en place pour favoriser le RP:
- Possibilité de créer le background de son personnage au moment de la création de celui-ci (sur le site)
- Système de tchat local
- Une complexification des crafts de base de minecraft pour plus de réalisme
- Un système de métiers avec interdépendances (mais sans restrictions sur les crafts de base)
- Un système de saisons (les détails seront donnés dès que le développement java sera terminé)
- Un système économique qui stimule l'offre et la demande
- Un système de survie ultra hard (attention à la famine !)
- Un système de nation où les joueurs doivent s'unir pour survivre (un joueur solitaire est destiné à mourir en boucle)
- Une interface RP de gestion de la nation (sur le site)
- Un système dans lequel les joueurs et leurs choix sont pris en comptes et intégrés à l'histoire du serveur (en discussion)
Il s'agit donc d'un RP souple dynamisé par les éléments de gameplay que nous sommes en train de mettre en place, et non un système RP-strict ou full-RP dynamisés par une équipe de modération dont l'activité dépend des disponibilités IRL.
Concernant Esperia, je ne connais pas bien ce serveur pour être en mesure de nous y comparer.
En revanche, minecraft est un jeu et pas une entreprise (ha bon ?), il n'y a donc pas lieu de parler de concurrence.
Le PVP sera t-il un élément majeur du RP en question, si non, quel est il ?
RP et PvP coexistent sans véritablement se rencontrer hormis lors d'events prévus par le staff, dans le scénario du serveur.
La façon dont nous gérons le PvP est particulièrement compliquée à tel point que nous allons devoir faire des vidéos pour expliquer sa gestion. En gros ça ira bien au delà de ce que proposent les traditionnels plugins de PvP (faction/towny).
Pour venir un peu sur le background, nous savons que l'univers sera médiéval-fantastique, mais cela reste encore très vague. Quand pourrez-vous nous donner les premières grosses infos sur le sujet ?
Nous souhaitons un background le plus travaillé possible (politique, guerres, religions, intrigues, cultures, histoire), cela prend beaucoup de temps.
Par ailleurs, nous souhaiterions qu'il y ait le moins d'incohérences possibles entre tous les textes rédigés par des rôlistes à chaque fois différents. On sera amenés à faire de nombreuses modifications avant de nous fixer définitivement.
Les infos arriveront donc assez tard dans le développement du projet.
Sur le site Nimeria.fr, il y a inscrit en gros sur le site "Nimeria va bientôt ouvrir ses portes en version alpha !". Mais cette fameuse alpha, ces fameuses portes seront elles ouvertes au public ?
L'objectif de l'alpha sera de détecter les gros bugs et de faire les premiers tests d'équilibrage. On n'aura pas besoin de beaucoup de monde.
Actuellement nous sommes 28 membres actifs dans le staff, ça suffira amplement pour la alpha.
La beta sera, en revanche ouverte à plus de gens car il faudra tester l'équilibrage grandeur nature et déceler les bugs à côté desquels on serait passés lors de la alpha.
Les infos arriveront plus tard.
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