1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Niméria.fr, 29 Avr 2013.

1. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour à tous !

Vous vous souvenez de cette construction qui est passé dans le journal des dev's 2 ? C'est la passe des tourmentés séparant 2 environnements opposés et hostiles

Si vous vous en souvenez pas, je vous invite à visionner l'épisode 2 du journal des dev's !

A bientôt.

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Je mets juste un message pour suivre la discussion car j'aime beaucoup :D Je peux vous aider pour être rolliste mais j'ai mon serveur aussi à gérer, mais il me faut par contre savoir ce que vous voulez en thermes d'histoire et les différentes races/factions :) Dois-je faire une candidature ?

3. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut, merci de l'attention que tu portes à notre projet mais nous ne recrutons plus de rollistes.
    Par ailleurs nous préférons que nos recrues n'aient pas d'autres projets minecraft en parallèle.

A bientôt :)

4. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bon benh merci :love: Vivement ce petit serveur (gros) enfin un serveur À grosses ambitions :)

5. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonsoir à tous,

Plusieurs jours que nous n'avons pas mis à jour le topic, mais pas de soucis, nous sommes juste en train de mettre en place des décisions concernant notre alpha !

Plusieurs nouveaux membres ont rejoins la meute, et contribuent à l’extension du projet et nous les remercions.
    Si vous pensez pouvoir nous rejoindre et avoir les requis pour nous aider, vous êtes la bienvenue.

Pour patienter voici un petit screen de l'avancé des Iles de Pyke, avec un port bien entamé :

A bientôt !

6. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Allez, pour le plaisir et le fun, nous vous avons concocté une machinima tournée sur notre serveur, dans la meilleur qualité possible !
    Accompagnée d'un making-of, j'espère que les vidéos vous plairont. N'hésitez pas à commenter, à aimer et partager !

Si vous avez des suggestions, vous pouvez désormais proposer vos idées sur notre forum dans la section "Boite à idée" de notre forum !

http://nimeria.fr/forum/forums/boite-à-idée.183/

Maintenant les vidéos !

A bientôt !

7. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    [Véritable massacre de la langue de Molière dans ce message ><]
    Joli la vidéo mais par contre je trouve que les skins en vert, cela fait vraiment mais vraiment pas professionnel ... je vous souhaite donc de demander à un Skin Maker de vous faire des skins et de les faire sinon c'est une jolie vidéo :) Enfin pour moi ce non-professionnalisme m'a gâché un peu la vidéo sinon c'est très bien :) Bonne continuation à vous :)

8. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    J'ai corrigé mes fautes comme tu as pu me le signaler, j'ai écrit un peu trop vite le post et je me suis fait taper sur les doigts par les membres du staff :p

Sinon je te remercie pour les critiques, c'est vraiment ce que nous attendions pour nous améliorer ! C'était notre première vidéo tournée et montée sérieusement sur notre projet et c'est surtout pour nous entraîner à un autre type de vidéo encore plus travaillée. Voilà pour les précisions.

Tu as raison pour les skins, cela ne me choquait pas car il s'agit ici d'entrainement et de divertissement entre membres du staff, nous souhaitions reprendre le concept des "Crafted movies".

En tout cas merci pour tes remarques, n'hésites pas à faire de même pour les prochaines vidéos. A bientôt !

9. Jesus'

Jesus' Bûcheron

Inscrit:
    22 Nov 2013
    Très franchement rien qu'a voir de quoi sa a l'aire j'adore projet très prometteur avec un bonne équipe !

10. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut à tous! Sur d'autres forums où nous présentons nos projets, nous avons eu récemment des questions par des personnes suivant régulièrement notre activité. J'estime normal de vous partager les réponses à leurs questions pour éclairer vos lanternes!

Votre serveur a toujours l'air très intéressant, mais je me demande en quoi consistera le gameplay. Il est écrit sur le premier post que c'est un serveur RP/PvP/Conquete, et qu'il ne s'agit pas d'un serveur de type MMORPG, mais a mon avis, ça reste assez flou. Les joueurs pourront-ils construire, si oui, selon quelles règles ; le PvP sera-t-il activé partout et tout le temps, en bref, qu'est ce qu'on pourra faire sur ce serveur ?

En effet, il ne s'agira pas d'un serveur MMORPG, il n'y aura ni classe, ni races, ni niveaux, ni caractéristiques de personnage (force, sagesse, intelligence, dextérité, etc...), et les enchantements seront supprimés car ils déséquilibrent trop le PvP.
    Il n'y aura pas non plus de quêtes de farming qu'on considère totalement débilitantes.

Notre souhait n'est pas de dénaturer minecraft mais au contraire de l'améliorer, notamment au niveau de la survie, Niméria sera un serveur difficile.

Tout ce qui est faisable sur le jeu de base, le sera aussi sur Niméria, à quelques exceptions près :
    - Les joueurs ne pourront construire que dans la zone d'influence de la nation à laquelle ils appartiennent, cette zone d'influence s'étend avec l'acquisition de points de culture.
    - Le PvP est activé partout et tout le temps sauf dans les zones d'influence des nations et dans les cités neutres. Il se fera notamment lors de batailles pour des points d'intérêts, répartis un peu partout sur la map. Les builders pourront donc se consacrer en toute sérénité à la construction de leur ville.
    - Sauf quelques exceptions, les joueurs pourront faire tous les crafts du jeu de base, ces crafts seront toutefois modifiés pour être plus réalistes et plus complexes.

Concernant la survie, nous avons rajouté une jauge de soif, des saisons, les armures protègent moins et les armes font moins de dégâts, les mobs font plus mal et ont plus de vie, les joueurs pourront porter moins d'objets sur eux, etc....

Le serveur sera t-il "full RP", c'est à dire comme un certain "Esperia" ?
    Si le "full RP" est bien présent, sera t'il aussi travaillé et strict que les concurrents ?

Le serveur Niméria sera un serveur RP souple dans le sens où une cohérence dans les comportements des joueurs sera nécessaire. (constructions, respect de l'échelle sociale, etc...) On ne forcera toutefois pas les joueurs à vivre leur personnage à 100% et à rester en totale adéquation avec l'archétype initial de celui-ci.

Pour mieux comprendre, voici quelques éléments mis en place pour favoriser le RP:
    - Possibilité de créer le background de son personnage au moment de la création de celui-ci (sur le site)
    - Système de tchat local
    - Une complexification des crafts de base de minecraft pour plus de réalisme
    - Un système de métiers avec interdépendances (mais sans restrictions sur les crafts de base)
    - Un système de saisons (les détails seront donnés dès que le développement java sera terminé)
    - Un système économique qui stimule l'offre et la demande
    - Un système de survie ultra hard (attention à la famine !)
    - Un système de nation où les joueurs doivent s'unir pour survivre (un joueur solitaire est destiné à mourir en boucle)
    - Une interface RP de gestion de la nation (sur le site)
    - Un système dans lequel les joueurs et leurs choix sont pris en comptes et intégrés à l'histoire du serveur (en discussion)

Il s'agit donc d'un RP souple dynamisé par les éléments de gameplay que nous sommes en train de mettre en place, et non un système RP-strict ou full-RP dynamisés par une équipe de modération dont l'activité dépend des disponibilités IRL.

Concernant Esperia, je ne connais pas bien ce serveur pour être en mesure de nous y comparer.
    En revanche, minecraft est un jeu et pas une entreprise (ha bon ?), il n'y a donc pas lieu de parler de concurrence.

Le PVP sera t-il un élément majeur du RP en question, si non, quel est il ?

RP et PvP coexistent sans véritablement se rencontrer hormis lors d'events prévus par le staff, dans le scénario du serveur.
    La façon dont nous gérons le PvP est particulièrement compliquée à tel point que nous allons devoir faire des vidéos pour expliquer sa gestion. En gros ça ira bien au delà de ce que proposent les traditionnels plugins de PvP (faction/towny).

Pour venir un peu sur le background, nous savons que l'univers sera médiéval-fantastique, mais cela reste encore très vague. Quand pourrez-vous nous donner les premières grosses infos sur le sujet ?

Nous souhaitons un background le plus travaillé possible (politique, guerres, religions, intrigues, cultures, histoire), cela prend beaucoup de temps.
    Par ailleurs, nous souhaiterions qu'il y ait le moins d'incohérences possibles entre tous les textes rédigés par des rôlistes à chaque fois différents. On sera amenés à faire de nombreuses modifications avant de nous fixer définitivement.
    Les infos arriveront donc assez tard dans le développement du projet.

Sur le site Nimeria.fr, il y a inscrit en gros sur le site "Nimeria va bientôt ouvrir ses portes en version alpha !". Mais cette fameuse alpha, ces fameuses portes seront elles ouvertes au public ?

L'objectif de l'alpha sera de détecter les gros bugs et de faire les premiers tests d'équilibrage. On n'aura pas besoin de beaucoup de monde.
    Actuellement nous sommes 28 membres actifs dans le staff, ça suffira amplement pour la alpha.

La beta sera, en revanche ouverte à plus de gens car il faudra tester l'équilibrage grandeur nature et déceler les bugs à côté desquels on serait passés lors de la alpha.
    Les infos arriveront plus tard.

11. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bon je vais donner mon petit avis sur quelques réponses que vous citez : Je jugerai plus votre serveur RPG, ce sont des serveurs avec des quêtes, des races ou autre. Le mot "Race" peut être admis dans un serveur RP et n'est donc pas vraiment dispensable d'un RP. Le PVP doit se faire dans les règles, je pense personnellement que on ne tue pas un joueur sur un coup de tête, il faut donc juger comment va être le PvP car comme dit c'est encore très vague. Les points cultures ? Quésacko ? Est-ce des endroits pour construire ? (Personnellement, je pense oui mais ma pensée peut être fausse). Ensuite les plugins de type Factions et Towny sont pour moi des plugins qui dénaturalisent le RP et je pense à supprimer. Cela rend "automatique" et donc casse la cohérence du RP. Personnellement je pense que le PvP va se résumer à demander à un maître du jeu, demander le droit d'assassiner et finalement prévoir son assassinat, la façon où nous allons le tuer. Ensuite pour les moments de bataille, il faut donc être réaliste ^^ Faut pas y aller bourrin ou "dead" comme dirait les anglophones.

Je n'ai pas non plus participer à Esperia mais je pense que vous nous pouvez pas vraiment le concurrencer sur le réalisme, le "RP" car vous faites partie des "RP" souples (J'arriverai plus certainement à écrire pour vous une fiche de personnage que sur celle d'Esperia)

Ensuite le Background, basez-vous sur des peuples existants ou sur des peuples non-existants (Elfes, nains, autre) ?

Pour finir, petite question sur l'histoire/scénario est-ce-qu'une trame principale existe ? Un petit résumé ferait plaisir, ou une mise en bouche :) Finalement, cela me ferait grandement plaisir de participer à l'alpha tant que celle-ci se montre à la hauteur de mes espérances :)

• J'approuve J'approuve x 1
  12. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Le message que tu viens de citer répond en partie aux questions que tu poses, mais étant donné l'intérêt grandissant de la communauté de minecraft vis à vis de notre projet, on va se lancer dans une vidéo FAQ pour essayer d'y répondre.

13. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Vous ne répondez tout de même pas à ma question et j'attends donc une réponse. Merci de me répondre et bonne journée

14. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Alors là je t’arrête tout de suite, on a aucun compte à te rendre et encore moins d'ordre à recevoir de ta part.
    Donc tu attendras, comme tout le monde, la vidéo FAQ pour peut être avoir une réponse à tes questions.

15. vanlong [Fukushimiste]

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Me suis-je senti supérieur à vous ? J'attends une réponse juste déjà dire si il y aura une trame principale ? C'est déjà une question que je pense que vous pouvez répondre sans dévoiler tout le contenu du serveur.

Partager cette page