1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [NoMod] Balai Volant (Update: V2)

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par KubbyDev, 20 Juin 2015.

  1. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Une nouvelle machine vachement sympa qui ajoute les balais volants à Minecraft créée par moi-même...

    Vous ameriez bien pouvoir vous balader sur un balai volant dans minecraft mais vous ̶a̶v̶e̶z̶ ̶l̶a̶ ̶f̶l̶e̶m̶m̶e ne savez pas comment installer un mod ? Vous pouvez maintenant le faire simplement en entrant 3 commandes dans une pile de trois command blocks et en installant un petit pack de texture !!

    Quand vous avez fait ça, vous pourrez invoquer des balais volants même en survie.

    Pour avoir un balai volant, placez un bloc de paille avec un chaudron rempli a 2/3 dessus. Autour, placez des planches de chêne et des dalles de quartz dans les coins. Enfin, jetez une étoile du nether dans le chaudron.

    A ce moment, il y aura une explosion de particules et un balai apparaîtra. Cliquez pour monter dessus.
    Il faut regarder vers le haut pour décoller et ensuite le balai va la où vous regardez...

    La vidéo contient une explication complète du fonctionnement de la machine pour ceux que ça intéresse.

    /!\ La version 2 est sortie j'ai posté une réponse pour parler des changements /!\



    La Map, les commandes et le pack de textures:
    http://gabgaming.wix.com/gabgaming#!balai-volant/c1y39
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Utile Utile x 1
    #1 KubbyDev, 20 Juin 2015
    Dernière édition: 12 Fev 2016
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  3. Crorax

    Crorax Mineur

    Inscrit:
    28 Sept 2014
    Messages:
    383
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Très sympathique, oui ! Je veux bien m'en occuper mais pourrais-tu affiner ta présentation, mettre une meilleure mise en page et préciser qui est l'auteur du No Mod (même si je suppose que c'est toi :p) ?
     
  4. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Voila, j'ai fait de mon mieux pour améliorer mais je ne suis absolument pas un littéraire...
    Merci de donner de ton temps pour ma machine :smile:
     
  5. Crorax

    Crorax Mineur

    Inscrit:
    28 Sept 2014
    Messages:
    383
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Merci ! Superbe présentation ! :)
    Pas de problème ! :) C'est mon boulot ! :p
     
  6. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Franchement vraiment bien fait comme système. Par contre j'ai pas très bien compris, tu as modifier quel texture par celle du balais ? J'ai pas une connexion internet très élevé donc en 240P c'est dur de lire les commentaires :/ Par contre, il se passe quoi si tu vas dans l'eau ou la lave avec le balais ? Je pense que je vais le tester dès demain. Bonne continuation.
     
  7. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    J'ai remplacé la texture de l éponge sous forme d'item (le bloc d'éponge n'est pas modifié) par celle du balai. Et si tu vas dans l'eau ça t'éjecte du balai (les chevaux font naturellement ça) mais dans le lave je crois que ça ne fait rien...
     
  8. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    @Crorax se charge donc d'en faire un article. Je passe ton topic en cours de rédaction. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Crorax

    Crorax Mineur

    Inscrit:
    28 Sept 2014
    Messages:
    383
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Article fini. Il est planifié pour mercredi prochain ! (1 Juillet à 12h30)
     
  10. LeiRoF

    LeiRoF Bûcheron

    Inscrit:
    14 Oct 2014
    Messages:
    140
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Il manque des copyrights GAB !
    - Pierre53000 (créateur du ressource pack)
    - Locolven et moi même (créateurs de la SUPERBE MAGNIFIQUE ET MAJESTUEUSE map où tu te balade à 3m30s ! Et après tout, c'est le plus important ! xD)

    Non, plus serieusement:
    <spoil> Un balais volant c'est bien, mais lui donner une utilité, c'est mieux ! </spoil>
     
  11. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Update: La version 2 viens de sortir (il y a une semaine mais on s'en fous :smile:)

    Cette version 2 apporte quand même quelque changements notables:
    -Les trois commandes ont été compressées en une seule
    -La commande est maintenant en snapshot 1.9 (16w03a)
    -La vie du balai est mieux géré ainsi que son affichage au sol (attention petit bug avec la snapshot, il ne s'affiche pas au bon endroit mais ce bug sera corrigé en 1.9)
    -Il faut maintenant sauter au lieu de regarder vers le haut pour décoller
    -On peut maintenant se déplacer au sol sans décoller
    -Le ressource pack a été modifié (c'est exactement le même mais l'ancien s'affiche trop bas en 1.9 donc j'ai du le changer)

    Voila voila, j’espère que ça va vous plaire !

     

Partager cette page