1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveau forum ! Ou presque !

Discussion dans 'Archives' créé par Ez', 23 Sept 2014.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Comme vous pouvez le constater, le forum a changé.

    Pourquoi ?


    En fin d'après midi, nous avons migré de xenforo 1.2.2 à xenforo 1.4.1, croyez moi, il y a eu pas mal de changement que vous allez pouvoir découvrir au fur et à mesure.

    Ce forum est loin d'être définitif mais il est largement utilisable pour être ouvert au public.

    Beaucoup de chose sont à réinstaurés tel que les grades avec les pommes par exemple.
    Pareil, le fond du forum est temporaire le temps que Styphax (celui qui a réalisé le fond et le header du site) me fasse le nouveau pour le forum.

    Je vous demande, si vous pouvez, me lister les choses manquantes ci-dessous afin que je puisse m'y retrouver, car j'ai pas forcément souvenir de tout.

    J'espère que cette nouvelle version va vous plaire. Il y a encore du boulot, mais on sent vraiment le coup de frais pour le coup !
     
    • J'aime J'aime x 6
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Il manque la traduction de "Profile cover" dans le panneau de configuration du profil.

    Pour le moment je n'ai trouvé que ca, je continue de parcourir toutes les options de fond en comble pour débusquer les bugs ! :)

    AJOUT:
    -La petite flèche tout en bas à droite de l'écran apparait brusquement au lieu d'arriver de façon progressive. J'ai moi aussi un Xenforo 1.4.1, et elle est animé. Regarde par toi même Ez' --> http://esbelia.fr/forum/index.php

    (sans aucun but de publicité, simple aide)
     
  3. StyphaX [McFR]

    StyphaX [McFR] Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2012
    Messages:
    25
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pas ce problème chez moi. Qui plus est... c'est vraiment un détail :p
     
  4. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Chaque petit détail compte mon cher, utile ou inutile cela reste un bug à corriger ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Lattyange

    Lattyange Nouveau

    Inscrit:
    8 Juin 2012
    Messages:
    14
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Génial... ça change toujours pour le pire quelques semaines, voir jours après que je me sois inscrit... -_-
     
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Tu peux être plus précis ?
     
  7. StyphaX [McFR]

    StyphaX [McFR] Enter the World

    Inscrit:
    13 Mai 2012
    Messages:
    25
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Tout dépend du thème utilisé mon brave. Tous n'ont pas la flèche et tous n'ont pas la flèche avec cet effet non plus.
    Après certes si tu utilise le même thème...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bon, je tiens à préciser que pas mal de choses vont subir des modifications, oui les détails vont êtres corrigés mais pas dans l'immédiat. Je vais d'abord principalement remettre en place les choses manquantes avant de m'attaquer aux petites choses :)
     
  9. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que le forum à perdu en lisibilité. Aussi je pense, à mon humble avis, qu'il faudrait remettre l'ordre des catégories comme avant car là on ne s'y retrouve pas c'est un peu trop compacte et moins clair. Il faudrait mettre des couleurs moins flashy aussi. Le background par ailleurs est agréable à l’œil.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour les couleurs, vous êtes libre de les choisir dans le footer en allant dans AD Styler. Il y a même des styles spécifiques à Minecraft.
     
  11. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Penses à ceux qui ne s'y connaissent pas et qui n'ont pas spécialement envie de s'amuser à changer des couleurs, je parle comme thème par défaut les couleurs sont parfois un peu trop clair il manque de contraste dans certaines fenêtres.

    Par ailleurs j'utilise la dernière version 64 Bits de Google Chrome, et le forum a gagné dans le design. Il est plus net dans l'écriture.

    Edit : J'oubliais, la liste déroulante "Outils" n'est pas fort utile pour l'utilisateur de base étant donné qu'on a que trois éléments.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
  13. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mais je comprends bien, moi je te parle du thème par défaut imposé à l'inscription de quelqu'un où d'un visiteur. Y as-tu pensé ?
     
  14. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Juste après l'inscription, une fois l'e-mail validé: rajouter un panneau "Personnalisez le forum à votre gout" ?
     
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Si tu parles du gris qu'il peut y avoir dans le profil etc, ça va être changé pour que ce soit plus visible.
     

Partager cette page