1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveauté Minecraft 1.7

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Stockilleur, 12 Juin 2011.

  1. Et faire un rollback en 1.6.6 élimine ce comportement.
    Décidément tester les releases ça leur passera toujours au-dessus de la tête. À se demander comment ils ont pas encore une émeute. Bon, plus qu'à attendre la 1.7.43242 qui règlera ça. -_-
     
  2. YAY. Update. Pour les toiles d'araignées :
    Yeah, you have to cut them with swords in 1.7, and they drop string. Maybe you can use shears on them? I don't have iron, so I can't
    test it.
    Si quelqu'un a des cisailles pour tester... :p
     
  3. Vadour

    Vadour Explorateur

    Inscrit:
    5 Avr 2011
    Messages:
    78
    Points:
    89
    Les cisaille fonctionnent je les est tester comme les piston :p
     
  4. Vadour

    Vadour Explorateur

    Inscrit:
    5 Avr 2011
    Messages:
    78
    Points:
    89
    Bukkit est sorti en 1.7.2, voici le lien :

    http://t.co/FqRa2lP

    Il faut juste faire une modification dans run.bat :

    il faut remplacer sa :

    Code (cpp):
    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    CD /D "%BINDIR%"
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
    PAUSE
     
    Par sa :

    Code (cpp):
    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    CD /D "%BINDIR%"
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit.jar
    PAUSE
     
     
  5. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Nouveautés 1.8:

    Cette nuit a été productive pour Notch qui publie sur son Google+ quelques nouveautés et informations à propos de la beta 1.8.
    On apprend d’abord qu’il a ajouté une fonction « Sprint » qui vous permet d’aller brièvement plus vite en double appuyant sur la touche « Avancer ». Une fonction qui ne marche que vers l’avant mais qui permettra surement de mieux s’échapper de situations périlleuses [​IMG]

    Ensuite il nous parle également de farming et de moyen d’optimiser la culture du blé, de la canne à sucre etc etc… On n’en sait pas plus pour le moment, on sait juste qu’on aura des moyens plus efficaces pour produire à partir de la nature.

    Enfin petit détail qui montre bien que le jeu va vraiment changer à la 1.8, le changenote qui d’habitude ne dépasse pas les 20 lignes pour les plus grosses mises à jour, en fait déjà 46 pour Minecraft 1.8.
     
  6. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Très bon tout ça :)

    Mais pourquoi pas mettre pour s'accroupir la touche CTRL de gauche et SHIFT pour courir ? =p
     
  7. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bon, vu que ce message va être long, merci d'être indulgent sur ce point! ;)

    Message n°1 écrit par Stockilleur : Je trouve que les modifications apportées à la lumière nous permetterons de mieux voir dans le jeu, sachant qu'avec mon ordi' portable je suis obligé de laisser ma prise de chargement pour augmenter la luminosité de l'écran et que celle du jeu est assez moyenne dans les autres versions (être obligé de se concentrer un peu mieux sur ce qu'on regarde sur un ordi'? Une bonne raison faisant que je porte des lunettes... Oo), en plus que la lumière sera différente selon sa provenance, ça donne un petit côté réaliste car la luminosité de chaque objet n'est pas la même en vrai! (regardez une ampoule allumée de préférence et le Soleil, vous allez vite comprendre! :)). Et si on pouvait créer des vitraux avec le verre pour le changer de couleur, on pourra créer des tonnes d'objets comme des spots colorés comme sur les scènes de spectacle ou des concerts, ds vitraux pour décorer une église construite sur Minecraft... (et oui, j'ai des idées ultimes des fois! ;)) j'avoue que cette idée m'a traversé l'esprit un jour.

    Message n°4 écrit par Silencement : Enorme? Le mot est faible... C'est une GIGANTESQUE idée qui permetterait de rendre le jeu plus réaliste aussi, et ça éviterait que les torches, par exemple, n'aient aucune utilité le jour! :)

    Message n°9 écrit par Thorgrin : Heureusement que les torches aient une durée de luminosité illimitée, car dans les grottes on y verrait quasiment rien et en plus, ça peut permettre aux Mobs de spawner car il n'y aurait plus de lumière... Oo
    A bas les lanternes et vive les torches! :D (ou pas... XP)

    Message n°12 écrit par Hyeron : Il me semble aussi qu'un Mod puisse permettre de crafter des objets lumineux comme un casque de mineur avec torche électrique intégrée (ici, une torche de Minecraft), j'ai vu ça dans une vidéo mais je rappelle plus laquelle... Va falloir que je cherche! ;)

    Message n°13 écrit par Silencement : J'avoue que ton idée est originale, mais on sait qu'une grande partie des gens jouant à Minecraft sont des enfants-ados de moins de 18 ans, donc ça serait une sorte d'incitation à fumer et je pense que certains le prendraient mal... Je ne critique pas ton idée, mais même si elle est marrante, il faut penser aux répercussions qu'elles peuvent avoir je pense... Avec une jauge spéciale comme le dit thorgrin, ça peut être utile et marrant, mais ça montre aussi les dangers du tabac sur la santé (et oui, les Mexicains Minecraftiens ne eront pas oubliés alors! :p), mais heureusement que c'est un jeu donc ça devrait pas poser de problèmes. Le pire, c'est que je dis ça alors que je ne fume pas (merci à ma mère et mon père qui m'ont dégoûtés de ça en le faisant à ma place) et que j'ai que 14 ans, chercher l'erreur si vous en trouver une! Après avoir fait un gros bide niveau "recommandations de santé", passons à autre chose... ;)

    Message n°28 écrit par Silencement : La torche est bien posée, je crois. C'est vrai que c'est trompeur mais les torches peuvent arrêter de générer des flammes pendant 2 secondes mais elles sont toujours allumées! ;) Néanmoins, si ça pouvait éclairer si on la tient... :D

    Message n°60 écrit par Stockilleur : Les nouvelles modifications et ajouts de la 1.7 sont pas mal, surtout les pistons redesignés après la création du Mod et les cisailles permettant de créer des blocs de feuilles que l'on peut obtenir que par cheat. Pour la 1.8, j'aimerais bien qu'il y ait des villages PNJ, on se sentirait moins seuls et ça fera un Mod en moins à télécharger! (Human+ il me semble) :) Le reste est pas mal aussi, et je me demande à quoi ressemblera la Cobblestone, la Moss Stone et l'Argile! ^^

    Message n°65 écrit par yoan : Autant se plaindre des insultes des autres est une chose, mais si c'est pour lire une plainte écrite pire qu'en SMS, je ne vois vraiment pas l'utilité.

    Message n°70 écrit par CopperLake : A part la Cobblestone et la Moss Stone, rien n'a changé. C'est vrai que ces 2 éléments sont beaucoup plus réalistes car on voit mieux que ce sont des vrais rochers fendillés en plusieurs morceaux collés! J'adore! :D

    Message n° 82 écrit par Sasuke : J'ai regardé le trailer, j'adore comment il est superbement éxécuté et comment les gars ont fait le gigantesque 1.7 sur le mur derrière eux! :D
    Une chose très utilse aussi, c'est l'utilisation de la TNT avec un circuit de Redstone ou un briquet, ce qui évite qu'il explose si on le touche et donc qu'on peut le reprendre dans son inventaire! ;)

    Message n°110 écrit par Sasuke : La manipulation pour courir est assez connue dans certains jeux sur ordinateur comme S4 League où il faut appuyer 2 fois de suite sur la touche "Z" pour courir (oui, je m'y connais car je joue dessus et qu'une communauté de ce jeu joue aussi sur Minecraft, ce qui m'a permi de jouer à ce jeu! :D), c'est pratique quand on a l'habitude mais sinon c'est assez dur des fois... Oo
    L'optimisation de la culture de certaines ressources agricoles sera aussi très utlie je pense! ;)

    PS : Je tiens à répéter que je m'excuse de la longueur de ce message car je voulais donner mon avis sur les messages postés par les autres membres de la communauté Minecraft-France.fr.
    Merci de votre compréhension.

    PPS : Dommage que le site ne puisse pas laisser le contenu d'un message en cours d'écriture quand on change de page, j'ai pas pu utiliser le bouton "Citation" pour éviter de dire le numéro du message et son auteur. Ca serait bien si ça pouvait se faire! ;)
     
  8. Protip : ton navigateur a des onglets. Un deuxième onglet pour quoter et paf ! Ça fait des Chocapic.
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Si tu es sur PC et que ton OS est Vista (J'imagine que c'est pareil pour XP, Windows 7 ou autres), il te suffit de régler les paramètres dans:

    Panneau de configuration > Modifier les paramètres de batterie > Dans " Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation", il ne te restes plus qu'à égaliser l'intensité de l'éclairage batterie/secteur à ton gout.

    [​IMG]
     
  10. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mmmm... Chooooooocaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiic... :P
    Ben c'est ce que j'ai fait pour ce message, mais je trouve que ça donne un meilleur effet avec les citations... :)

    Merci de l'info, j'vais m'y hâter pour régler la luminosité! ;)
     
  11. kims

    kims Enter the World

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    23
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai qu'il manque un système pour les éclairages nocturnes automatique.
     
  12. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Entre temps, on ne peux pas tout avoir! :)
    De toute façon, une torche ne s'éteint et se rallume pas comme une ampoule avec un interrupteur! :P
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Solution: ajouter des ampoules dans Minecraft ;)
     
  14. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Sur Minecraft : *a une idée*
    *prend l'ampoule allumée au dessus de sa tête et volant par la magie du Saint-Esprit...*
    *la branche à un circuit de Redstone et allume un interrupteur*
    *voit l'ampoule d'allumer et s'éteindre d'un seul coup*
    *remarque que le filament est cassé*
    *saute par sa fenêtre (en vrai)*

    C'est un jeu, ça ne veut pas dire que ça doit respecter la réalité à la lettre! ;)
     
  15. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Même si c'est un jeu, on ne peut pas nier qu'il manque quand même un système d'éclairage automatisé. Et l'éclairage "normal" du jeu n'est pas assez fourni (pour ma part) car à part les torches et la glowstone (qui est moche!) il n'y a rien d'autre.
     

Partager cette page