1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Nouveaux command blocks (1.9)

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Yopaman, 18 Août 2015.

  1. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Searge vient de poster cette image de ce qui ressemble à de nouveaux command block. À quoi pensez vous qu'ils serviront ? [​IMG]
     
  2. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    A se repérer sur ses commandes surement, je vois pas d'autres possibilités
     
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'en doute fort.
    Il a surtout dit que ça je cite "révolutionnera les commandblocks" donc ça va certainement être badass.

    Perso, j'aimerais un CommandBlock / Clock réglable. Genre on règle le nombre de pulses en gameticks :D

    Sinon y'a peut-être des commandblocks "trigger", des commandblocks aux commandes multiples selon plusieurs déclencheurs, ou encore des commandblocks avec portes logiques ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  4. Yopaman

    Yopaman Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    21
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que ce serait cool si il y avait un bloc clock. Sinon, searge à dit que ce ne serait pas une modification de l'interface.

    Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk
     
  5. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Alors j'ai bien regardé quelques infos et ce système de commandblock s'annonce quand même super cool !

    La première chose à savoir est qu'il n'y a désormais plus besoin de créer des circuits de redstone en commandblock. Chaque commandblock est équipé d'une flèche indiquant le sens du courant. Il suffit d'alimenter le premier commandblock et de créer après votre ligne de commandblock en adaptant avec les différents modes de commandblock ci-dessous:

    Le commandblock beige orangé effectue une commande quand il est alimenté, normal, comme le classique. C'est un commandblock mode "Impulse"
    Le commandblock vert va executer un mode "chaîne" c'est à dire qu'il s'active uniquement si il y a un bloc de commande alimenté devant lui.
    Et enfin le commandblock bleu est un mode "répétition" qui exécuté, si il est alimenté, la commande entrée à tous les ticks du jeu.

    Have fun ^^
     

Partager cette page