1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

On prend les choses du début

Discussion dans 'Serveurs' créé par poup3_0, 24 Mai 2013.

  1. poup3_0

    poup3_0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2013
    Messages:
    11
    Points:
    32
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir

    J'aimerais pouvoir héberger mon serveur pour que mon fils et ses copains puissent jouer sans tabous...

    J'ai passé des heures a essayer de comprendre le fonctionnement mais en fait il me manque la logique de base...

    J'ai bien trouvé ce lien sur le forum : http://www.minecraft-france.fr/2013/02/logiciel-creer-ton-serveur/

    mais... hamachi, bukkit, vanilla... je me perds !!!

    Y aurait-il une bonne âme charitable qui pourrait m'expliquer les bases que je comprenne enfin...

    Merci d'avance !
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Salut , si tu comptes créer un serveur , je te conseille de passer par un hébergeur.
    Mais si tu n'as pas d'argent ...
    Tu télécharges craftbukkit ( si tu veux les plugins ) ou minecraft_serveur.exe ( vanilla ) ou minecraft_serveur.jar ( pour forge ) ou MCPC ( Forge + bukkit )
    Si tu utilises minecraft_serveur.exe , place le dans un dossier , double-clique dessus , la fenétre va s'ouvrir.
    Sinon , tu crées un fichier texte et tu mets :
    Code (cpp):
    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    CD /D "%BINDIR%"
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre7\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar ******.jar
    PAUSE
    ou ****** représente le nom du .jar.
    Et tu enregistres en .bat
    Ensuite si tu passes par hamachi , crée un nouveau réseau ( réseau -> créer un réseau )
    Ensuite tes amis/ton fils se connectent a ton serveur hamachi
    puis tu éxécutes le .bat ou le .exe
    Ensuite dans minecraft tu vas dans multijoueurs -> connexion directe -> Ip : ton ip
    Si sa ne marches pas , ouvre tes ports ( ya des tas de tutos sur le net )
    Merci d'avoir lu.
     
    • Utile Utile x 1
  3. poup3_0

    poup3_0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2013
    Messages:
    11
    Points:
    32
    Sexe:
    Femme
    bonsoir et merci !

    Un hébergeur ? style comme j'utilise pour mes sites ? parce que de la place j'en ai de trop sur mes différents FTP :D

    C'est la nécessité d'hamachi que je n'arrivais pas à comprendre donc le basique c'est hamachi + craftbukkit (ils veulent toujours plus alors plugins oui oui !!)

    Pour les ports pas de soucis, je gère un mini l'informatique LOL et je devrais ouvrir parce que tout est verrouillé costaud hihi
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Hébergeur : http://www.mtxserv.fr/ tu peux avoir un serveur 10 slots a 10 euros/mois
    Sinon , si j'ai mal expliqué quelque chose dit le moi :)
     
    • Utile Utile x 1
  5. poup3_0

    poup3_0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2013
    Messages:
    11
    Points:
    32
    Sexe:
    Femme
    merci pour tes explications. Je vais tester quand il me laissera enfin son pc lol autant dire quand il dormira !! je te tiendrais au courant. ;)
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si vous passez par les port, hamachi devient inutile, et ça évite de prendre un hébergeur, car si c'est juste pour votre fils et ses amis, un serveur local suffit largement, inutile de financer un dédier (enfin après c'est mon avis personnel)
     
    • Utile Utile x 1
  7. poup3_0

    poup3_0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2013
    Messages:
    11
    Points:
    32
    Sexe:
    Femme
    super merci je comprends à quoi sert hamachi !Il remplace simplement si pas moyen de configurer ou d'ouvrir un port c'est bien cela ?

    sinon oui c'est seulement pour mon fils et 2_3 copains et encore je ne sais pas si ils y joueront des mois, les enfants à cet age la ça change vite d'avis ! c'est pour cela que je cherchais vraiment du local comme quand je fais du localhost pour qu'il vienne sur ma partie ;)

    par contre du coup je me pose une autre question... l'ip fixe pour mon pc n'est pas nécessaire dans ce cas ?

    merci d'avance
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas nécessairement, il faut juste pense à redonner la nouvelle ip quand elle changera. Sinon il existe des DNS gratuit pour avoir des sous domaines comme robin4002.no-ip.org par exemple. www.no-ip.org
     
    • Utile Utile x 1
  9. poup3_0

    poup3_0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2013
    Messages:
    11
    Points:
    32
    Sexe:
    Femme
    Y'a un moment ou quand je te lis je me dis "mais quelle blonde, je le savais" :D
    Je sais je suis grave !! mais toujours en doute sur mes connaissances... style la nana qui a le permis depuis 20 ans et qui en montant dans la voiture demande "c'est bien le volant qu'on tourne pour la direction !" PTDR... En résumé tu vas encore avoir des questions bébêtes de ma part !
    ;)
     

Partager cette page