1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu optifine ne s'execute pas

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Killilly, 26 Août 2019.

  1. Killilly

    Killilly Nouveau

    Inscrit:
    26 Août 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour,
    Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider, car me voila confrontée à un gros soucis.
    Je suis nouvelle sur Minecraft, et l'informatique n'est pas mon domaine du tout...
    J'avais pour but d'installer Optifine (sur Optifine.net) en 1.14.4, j'ai la bonne version de Java (sur Java.com, en version windows hors ligne 64 bits) mais malgré tous, Optifine ne se lance pas, et ce, même en l'ouvrant avec Java(TM) platform SE binary.
    J'ai testée hier sur mon pc portable, et là je n'ai eu aucun soucis, il est sous windows 8.
    Hors ce PC actuel est sous windows 10.
    J'ai regardée des dizaines de tuto pour réussir et malgré tous, rien ne marche même en faisant::
    -win + r
    -cmd
    -Java -jar Optifine
    -En appuyant sur tab gauche et entrée simultanément.
    -Là un message java s'ouvre, j'accepte et rien.

    Je commence à désespérer, j'ai désintaller Minecraft et réinstaller pour qu'il soit "vierge" et rien en fonctionne...
    Pourriez vous m'apporter une réponse pouvant me débloquer ?
    Je l'espére, amicalement.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Quel message ?!?

    Tu peux essayer jarfix : https://johann.loefflmann.net/en/software/jarfix/index.html
    En général cela corrige ce genre de problème de lancement de fichier jar.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Killilly

    Killilly Nouveau

    Inscrit:
    26 Août 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Vous avez réussis à débloquer ma situation, vous êtes vraiment gènial.
    Je vais enfin pouvoir jouer avec des mods.
    Merci beaucoup !
    Jarfix, fait désormais partie des noms à retenir pour ceux qui ont le même soucis que moi ;)
     
  4. IZOM83

    IZOM83 Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2022
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    MERCI infiniment !
     

Partager cette page