1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Construction Ordre Bucheronique

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par DarkMaster621, 21 Nov 2018.

  1. DarkMaster621

    DarkMaster621 Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    L'ordre Bucheronique



    Bonjour à vous tous, je me présente, je m'appelle DarkMaster621, je vous présente le projet que j'ai eue, et vous êtes évidemment invités à y participer. Je parle bien sûr de l'ordre bucheronique. Tout vous sera expliqué ici, en plusieurs grandes parties. L'inspiration me viens tout droit que l'Ordre Teutonique, donc vous y trouverez des similitudes mais modifiées par mes soins. Si vous avez besoin de plus d'informations vous pouvez me contacter in-game, je vous souhaite bonne lecture.




    SOMMAIRE :

    I) Pourquoi un ordre plutôt qu’une compagnie ?

    II) Qu'est-ce que l’Arvorisme ?

    III) qu'est-que l'ordre Bucheronique ?


    IV) les grades dans l'ordre





    I) Pourquoi un ordre plutôt qu’une compagnie ?



    Déjà, il faut faire la différence entre une compagnie et un ordre. Une compagnie est une association commerciale ou d'intérêt commun. Or, un ordre est un ensemble d'hommes ou de femmes vivant en communauté, et cherchant l'union dans le service des autres et l'engagement direct dans la société humaine.



    Les ordres étant majoritaires au temps médiéval, il sera donc question ici d'un ordre (RP que je mets en pratique). Ici, la question que vous vous posez est « que sera la religion exploitée ? » et bien c'est une religion que j'ai créé du nom d’Arvorisme. (Ne vous sauvez pas, c'est juste du RP)





    II) Qu'est-ce que l’Arvorisme ?



    L’Arvorisme est basé sur le culte d'Arvor, un Dieu qui vécu sur un magnifique monde dans une contrée très éloignée, dont peu de personnes connaissent l’histoire. Arvor était fils de paysan. Tout comme son père, il devint bucheron à la mort de celui-ci. Arvor repris le commerce de son père, il se fit construire une bonne réputation au sein de l'empire qu'il habitait.



    Un jour, il pu organiser un soulèvement contre l'empereur, un être qui vivait dans le péché. Il put créer cette révolte grâce à son « don » : il aidait tout Homme dans le besoin et il donnait logement et nourriture ainsi que des gages (salaire). Il donnait nourriture, vêtements, travail et logement a tout personne dans le besoin et soignait chacun grâce à son « don ».


    Suite à cette révolte, il créa le royaume de Démonia (ville qui existe déjà in-game car j'ai donné ce nom au créateur de la ville, j’espère une collaboration avec cette personne dans mon projet ^^). Par la suite, Arvor continua de travailler et de réaliser des miracles, il mena de nombreuses batailles et guida sont royaume vers la gloire…



    Mais tout personne dois quitter son monde un jour… Arvor voyant son heure arriver, il descendit pour un dernier voyage dans le monde du dessous accompagné du saint livre. Son corps fut ainsi retrouvé sur un petit monticule de terre proche d'une maison d'un jeune bûcheron nommé Darkmaster621. Captivé par le message et la philosophie délivrés par le manuscrit, il décida de faire renaître ses idéaux, en créant l'ordre Bucheronique.







    III) qu'est-que l'ordre Bucheronique ?



    1) Présentation de l'Ordre

    L'ordre bucheronique est donc basé sur la religion Arvoriste. Les membres de cet ordre vivent en communauté et sont dirigés par un grand maitre (ici, moi-même). Ils viennent en aide à leur prochain, et tout comme Arvor, défendent leurs idéaux,



    L'ordre est essentiellement formé de bûcherons (logique) qui travaillent ensemble dans différent biomes et rapportent leur butin à la communauté pour être revendus dans le monde. L'ordre respecte tout homme et doit l'aider quel que soit sa condition. Bien sûr, l'ordre n'est pas composé que de bucherons mais comporte également fermiers, mineurs et constructeurs, chargés de produire la nourriture, les ressources, les bâtiments nécessaires à la communauté de l’ordre.



    Toute personne a également droit à avoir un grade du serveur au bout de trois jours d'activité dans l'Ordre. En effet, les membres de l'ordre les plus investi reçoivent un grade pour montré notre gratitude envers eux. Seul le grand Conseil détermine si un grade doit être offert en fonction de l’investissement et du comportement. (à voir avec l'ensemble du conseil de l'ordre, ce dont je traite dans la partie suivante).



    Tout membre de l'ordre sera logé et nourri gratuitement. Vous n'aurez pas à payer d'impôts car nous sommes en communauté. En revanche devrez bâtir votre maison (les ressources vous seront données). L’ordre grandi chaque jour, nous auront besoin de tout aide possible.



    2) L'armée de l'Ordre



    L'armée de l'Ordre Bucheronique est puissante et comporte de nombreux soldats, cette armée dirigée par le grand maréchal ainsi que les commandeurs à la lourde tâche de protéger les nombreuses frontières de l'Ordre contre des potentielles hostilités. Cette armée dispose d'une variétés d'unités disciplinés et bien entraînés qui lui confère un équilibre parfait. Voyons plus en détails les unités qui la compose...



    Arbalétrier:



    L'arbalétrier est l'unité à distance principale de l'armée, ce soldat maniant l’arbalète dispose d'une précision remarquable ainsi qu'une bonne portée de tir, il est efficace pour les sièges ainsi qu'en batailles extérieures. Cependant l'arbalétrier doit toujours compter sur une unité d'infanterie pour le protéger, sa compétence au combat au corps à corps étant assez médiocre.



    Équipement : Arbalète – Pavois – épée courte – Cotte de maille – Tenue rembourrée – Casque

    Garde du peuple:



    Le garde du peuple est un soldat qui a pour rôle de maintenir l'ordre public dans la capitale de l'ordre, recevant un entraînement léger, ce soldat est capable de gérer tout types de débordements. Ce soldat n'est pas du tout fait pour combattre au sein de l'armée même si parfois il y est obligé pour la compléter.



    Équipement : Vouge – Dague – Tenue en cuir – Casque




    Fantassin léger:



    Le fantassin léger est un soldat formé pour assurer un soutien aux unités lourdes, sa mobilité et sa performance équilibrée au combat en fait une excellente troupe de soutien qui est capable de combattre seule. Son large bouclier le rend très utile pour avancer vers les archers ennemis afin de les éliminer.



    Équipement : épée moyenne – Bouclier – cotte de maille – Tenue rembourrée – Casque rembourrée



    Porteur d'hache:



    Le porteur d'hache est un soldat spécialisé dans l'embuscade et les attaques rapides et furtives, il peut facilement tendre des embuscades dans divers endroits. Avec sa hache à une main il dispose d'une attaque rapide et meurtrière, il est idéal pour briser les stratégies ennemis ou pour tuer des généraux.



    Équipement : Hache de guerre à une main – épée moyenne – Bouclier – cotte de maille – tenue de l'ordre – casque



    Chevalier féodal à pied:



    Le chevalier féodal à pied est l'unité d'infanterie par excellence de l'armée de l'Ordre, il compose la majeure partie de l'armée. Ce féroce combattant est aussi bon en attaque qu'en défense, il joue un rôle important en combat grâce à son bon équipement et son bon entraînement.



    Équipement : épée longue – Bouclier – Cotte de maille – Tenue de l'ordre – Heaume complet



    Grand chevalier de l'Ordre:



    Le Grand Chevalier de l'Ordre est un soldat d'élite, cet excellent combattant est destiné à la protection des généraux et à la protection de la capitale. Disposant d'une très grande expérience au combat, ce chevalier avance vers les ennemis avec des intentions plus que meurtrières. Sa masse d'arme utilisée comme arme principale est idéale pour anéantir un soldat ennemi en un seul coup.



    Équipement : Masse d'arme – épée longue – bouclier – cotte de maille – tenue de l'ordre – heaume complet avec rembourrage sur le dessus


    Cavalier Lourd:



    Le Cavalier Lourd ne quitte jamais son cheval, il fait parti de la cavalerie de l'Ordre, vêtu d'une robuste armure et d'un casque atypique, son allure fait trembler de peur les lignes ennemis. Sa charge est meurtrière grâce à sa lance, et l'entraînement qu'il subit ainsi que son cheval le rend excellent au combat. Il accompagne également les hauts gradés pendant leurs voyages extérieurs.



    Équipement : Lance – Bouclier – cotte de maille – plastron – tenue de l'ordre – épaulettes renforcées – heaume à cornes


    Garde Rapproché:




    Le Garde Rapprochée est le soldat le plus compétent et prestigieux de cette armée, il a l'importante tâche d'assurer la protection du Grand Maître, ce soldat suit un entraînement impressionnant pour garder un niveau d'excellence au plus haut niveau, maniant sa hache de guerre renforcée à la perfection, il peut aisément anéantir toute menace. Il ne connaît pas la peur et il n'hésitera pas à sacrifier sa vie pour sauver celle du Grand Maître.



    Équipement : Hache de guerre renforcée – Bouclier – Dague – épée longue à deux mains – Cotte de maille – Armure complète de qualité supérieure – tenue de l'ordre – Heaume à ailes

    1. L'inquisition Arvoriste :


    a) Présentation :



    L'inquisition est un groupement de personnes charger de faire respecter les règles de l'Arvorisme, ils gèrent les affaires interne de l'Ordre pour tout ce qui est question d’hérésie. Ils mènent des enquêtes sur les personnes qui sont soupçonner d’hérésie, ils effectuent des interrogatoires, les inquisiteurs sont reconnaissable grâce a leur tenue rouge, Ils sont sous la juridiction du Grand Archevêque et leurs lieu d'inquisition ce trouve à Arvoria.



    b) les règles de l'Arvorisme :



    • Il est interdit de tuer sont prochain sauf si il menace l'Arvorisme.

    • Il est interdit de profaner les lieux saintes de l'Arvorisme.

    • Il est interdit de honorer d'autres dieux que Arvor.

    • Il est interdit de voler son prochain.

    • Il dois y avoir dans chaque ville un lieu pour Arvor.

    • Il est interdit de commettre des adultère dans les citées saintes.

    • Il est interdit de pratiquer la sorcellerie.

    • Il est interdit de mentir devant Arvor et devant ses représentant.

    • Il est interdit de menacer plus faible que sois.





    1. IV) les grades dans l'ordre :


    Je vais dorénavant décrire les différents grades au sein de l’ordre. Cette liste ne présente que les plus importants. Vous débutez toujours dans l’ordre en tant que partisan, puis montez les échelons en fonction de vos accomplissements pour la communauté. Vous pouvez demander à monter de grade au bout d'une semaine d'activité ( décision prise par le Grand Conseil).



    Chaque frère se lie à l’ordre dans le signe de la croix, et pour toujours. La croix noire sur fond blanc est le symbole de la victoire d'Arvor sur les puissances de l'Empire.

    L’habit des chevaliers Bucheroniques est un manteau blanc frappé d’une croix noire. Certaines unités de chevaliers portent un casque orné pour terrifier ses rivaux. Les « frères sergents », membres non-nobles de l’ordre, portaient un manteau gris.



    Le partisan : Membre de l'ordre. Son métier représente son activité principale au sein de la communauté. C’est celui-ci qui lui permettra d’acquérir la reconnaissance de sa hiérarchie.



    Les frères chevaliers: Ils prononcent les vœux monastiques de chasteté, d'obéissance, et prêtent également le serment de combattre les ennemis de l'Arvorisme par les armes. Ce sont donc des guerriers de haut niveau, aussi bien entraînés pour la lutte à cheval que pour le combat à pied. Le chevalier possède une armure complète, deux ou trois destriers et des chevaux pour le voyage et le chargement. Le chevalier commande une garnison ou un détachement de guerriers et organise la stratégie des campagnes militaires.




    frères sergents: ils font partie intégrante de l'ordre avec le rang de sergents et prononcent le même serment, ainsi que les vœux monastiques. Ce sont des guerriers professionnels qui combattent habituellement à cheval. Ils n'ont pas de poste de commandement et assurent la garnison des châteaux forts en période de paix. Ils occupent aussi des fonctions administratives ou hospitalières. Leur tenue consiste en un surcot gris avec une croix noire tronquée.


    Frères prêtres: ils portent une soutane noire avec une cape blanche avec la croix noire Bucheronique. Il n’y a que peu de frères prêtres au sein de l’ordre



    Archevêque : dirige les frères prêtes, peuvent faire des prochaines, recrutent de nouveaux membres et peuvent avoir des cités saintes.



    Commandeur : dirige une partie de l'armée, possède une armure complète, aide le grand Maréchal a prendre des décisions, peut devenir seigneur d'une cité et recruté de nouveaux membres.




    Les hauts grades de l'ordre :

    Le grand maître : il est au sommet de la hiérarchie, mais son pouvoir est loin d'être absolu, car il doit gouverner en tenant compte des conclusions du grand conseil composé de cinq grands officiers. Il est élu, normalement jusqu'à sa mort, par un capitulum de treize électeurs. Celui-ci comprend neuf frères chevaliers, choisis parmi les plus vertueux et quatre frères sergents (en général non nobles)…



    Le grand commandeur : prend toutes les décisions concernant les dépenses.



    Le grand maréchal : Il est le commandant de toutes les forces armées de l'ordre.



    Le grand commissaire : est responsable de la vie quotidienne et matérielle.



    Le grand trésorier : Il est responsable des finances, et gère le trésor de l'ordre et le fonds des dépenses personnelles du grand maître.


    Le grand hospitalier : Il veille au soin des malades dans les hospices de l'ordre, et à l'application de la règle par tous. (Les règles se compléteront au fur et à mesure que l'ordre se développe)



    Le grand Archevêque : Il dirige l'ensemble des frères Prêtre et Archevêque, il est responsable du respect de l'Arvorisme dans tout l'Ordre Bucheronique.



    conclusion :



    Voilà tout a est dit, j'ai passé beaucoup de temps sur ce projet et je passerai encore beaucoup de temps à l’avenir. J’espère que vous serez respectueux de mon travail (et surtout de mon orthographe) si vous voulez rejoindre l'ordre vous pouvez me contacter in-game. Mon nom est DarkMaster621, je vous laisse à vos occupations. Passez une bonne journée.



    Notre site internet : http://ordre-bucheronique.fr/

    Le site internet de Superius :http://superius.fr/

    IP du serveur: play.superius.fr (1.12.2)

    Notre chaine youtube : Ordre Bucheronique
     

Partager cette page