1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Parlons Cube #1 : L'avenir de Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Skywebz, 22 Mai 2015.

  1. Lopoju

    Lopoju Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas en quoi l'EULA est débile, ça évite déjà les pay-to-win, de plus je ne vois pas pourquoi l'EULA restreindra encore plus les serveurs comme Hypixel, car tout ce qu'on peut acheter n'est que cosmétique.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Comment dires je ne suis pas du tout du même avis ! L'eula est tout sauf débile‚ c'est ne pas l'appliquer qui est débile.
    Édit: devancé.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    nan mais certains passages de l'eula sont nuls. Genre t'es censé demander à tes parents pour jouer au multi quand t'as moins de 13 ans. Et Microsoft va justement la foutre en l'air, c'est ça qui est débile. Je me suis mal exprimé x)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Ouaip enfin bon, depuis que Mojang est sous contrôle de Microsoft, le jeu n'évolue plus autant qu'avant, les contacts entre l'entreprise et des tiers se font de plus en plus rares... Enfin bref, ça se dégrade.
     
    • Utile Utile x 1
  5. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Oui, après Microsoft ne touchera pas un poil de Minecraft a mon avis (comme je l'ai dit sur mon message je pense qu'ils l'ont acheté pour avoir des meilleures source de revenus)

    EDIT : C'est ça le problème, ils veulent pas non plus remonter la pente, et mojang ne s'en remarque pas a mon avis, c'est pour ça que ça se dégrade (avis aussi)
     
  6. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je proteste! Le jeu évolue de la même manière! C'est juste que les bugs se corrigent au fur et à mesure, et là, si on ne sort plus de maj, c'est parce qu'ils bossent sur la 1.9, qui a l'air d'être une grosse mise à jour.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  7. Lopoju

    Lopoju Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas parce que Minecraft a des MAJ qui sortent lentement qu'il va se dégrader ! Personnellement, je pense que Mojang travaille sur un gros truc pour la 1.9.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Vous croyez que la 1.8 c'était pas un gros truc? Ils ont réussi à avancer aussi vite tout en faisant des màjs et snapshots régulières (utiles en plus, avec correction de bugs et autres). nan, ils n'ont plus de motivation les pauvres.
     
  9. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Ils sont peut être déstabilisé suite au changement...
     
  10. Lopoju

    Lopoju Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    C'est déjà bien qu'on ai des nouvelles de la 1.9 !
     
  11. Gotenks261

    Gotenks261 Bûcheron

    Inscrit:
    25 Mai 2015
    Messages:
    147
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Et hé, on peut pas juger sur une période aussi courte!
     
  12. The_Ariam

    The_Ariam Nouveau

    Inscrit:
    23 Jan 2013
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    L'article que tu cite est un bon exemple de chose qui paraissent inutiles et débiles mais qui au final, sont primordiales pour Mojang. Je m'explique :
    Imagine qu'un joueur de moins de 13 ans joue en multijoueur et qu'il se fassent insulté à cause d'une erreur ou que sais-je. Il pourrais être choqué, si sa mère l'apprends elle pourrait éventuellement se plaindre à Mojang car son fils a joué avec des inconnus sans sa permission ;) Chaque article a une raison d'être.
     
  13. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Comment dire ?

    La 1.8 avait des blocs, un donjon, tout ça, mais ça prend du temps (plus les bugs qui vont avec).

    C'est peut être vrai qu'ils n'ont plus de motivation, mais si on réclame des MAJs régulière ça va se passer comme ça :

    - Pas assez d'ajout

    - Trop de bug

    Donc personnellement je préfère attendre 1 an et avoir une grosse mise a jour avec plein de nouveauté, des corrections de bug et qui est "propre" qu'une mise a jour baclé avec pas trop de nouveauté mais surtout beaucoup de bug.
     
  14. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ce qu'il faut savoir c'est que les updates ont commencé à être lente après la mise à jour 1.0 de Minecraft qui est en soit un jeu "complet" n'étant plus en version bêta. Il est tout à fait normal que l'équipe se concentre sur les bugfixes et sorte une grosse mise à jour une à deux fois par an. Beaucoup de jeu après une release finale sont peu update ou alors on a le droit à 2-3 dlc complémentaires payant. Nous, on profite des mises à jour gratuitement et on peut très bien patienter avec les nombreuses maps ou les différents mods que la communauté nous propose.

    Mojang fait du très bon boulot et soyons heureux que ce jeu continue d'évoluer.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas si je peux vraiment réagir quand à ce thème, c'est comme demander qu'adviendra t'il de ce monde, personne ne le sait.
    Depuis l'Alpha, Minecraft a fait un incroyable parcours, on ne peut pas le nier. Mais toute chose à une fin, et Minecraft, lui, n'en a plus pour longtemps.
    Soyons Franc, que pourrait on ajouter de plus à ce jeu (à part la 1.9) ? Quasiment tout a été exploiter. Si à ce jour Minecraft survit encore, c'est avant tout grâce aux serveurs/mods, tout simplement car il n'a plus rien à offrir. Et encore, les serveurs deviennent de plus en plus gavant, au lieu de faire des choses incroyables comme Hypixel, ils se contentent de reprendre les jeux des autres.
    L'Hololens, à part te bousiller les yeux, j'y vois pas grand intérêt. (J'attends les Windows Addict me sauter dessus)
    Au contraire de certains, je trouve que l'EULA est superbe. Le PayToWin enlevait tout un travail parfait, comme Hypixel.
    Hypixel était vraiment pour moi un serveur parfait, mais justement, le PayToWin faisait tâche sur celui ci. Et puis @Angelynk, c'est tout à fait normal de faire ça, cette règle ne s'applique pas qu'à Minecraft, ils ont juste envie de ne pas avoir de problème Judiciaires.

    Donc voilà mon avis sur ce débat.
     

Partager cette page