1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Parlons Cube #1 : L'avenir de Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Skywebz, 22 Mai 2015.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit @Ez' les updates sont plus lentes mais plus complètes.
    Aujourd'hui il est beaucoup plus pratique pour tout le monde, que ce soit joueurs, devs ou modders de faire de grosses mises à jour une fois par an, question de compatibilité des mods, etc ...
    De plus, les updates sont maintenant plus généralistes : ils ajoutent des IA, de nouveaux comportement de blocs, des choses plus "techniques" au jeu, pour que les modders s'en inspirent.
    L'objectif de Mojang n'est pas d'ajouter des bêtes blocs de déco ou autres, c'est aux moddeurs de faire ça, en quelque sorte. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Alors en fait, on appelle ça la loi américaine. La COPPA (clic pour voir plus de détails)

    Donc selon toi, le jeu en lui-même en est à un point tel que le studio n'a plus à avoir beaucoup d'idées et laisse les joueurs le faire à leur place? ^^'
     
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je n'irai pas jusque là. Mais Mojang a bien compris que le modding a pris une place primordiale, donc il ne vont pas perdre leur temps à faire des panoplies de blocs de nouveaux bois, ou autres contenus simple à ajouter par mods, et préfère se concentrer sur des ajouts plus complexes ^^
     
  4. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Moi je ne suis pas du même avis. Plus les détails seront nombreux, plus le contenu sera attirant et intéressant. Et LA, j'aurai envie de tenter des trucs, mais je connais beaucoup de gens qui se lassent du jeu parce que les updates se jouent rapidement ensuite, on ne peut plus. Et beaucoup sont adeptes du vanilla. Alors pour construire, quand t'as pas de Voxel ou de WE, bah tu galères. Et quid du mode solo, où l'on s'ennuie à mourrir?
     
  5. Brandcraft

    Brandcraft Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    15
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    Petite (grosse) information a propo de la 1.9 de Minecraft, du fait qu'elle sera différente de la 1.8 (et des versions antérieurs) et dufait que les premiers snapshots mettent 50 ans a venir.

    Mojang travail enormement sur la 1.9 ces temps si vous avez pu l'imaginé je suppose, mais aussi ils travail ENORMEMENT sur les bugs, comme l'avais dit dinnerbone ou Jeb_ y assez longtemps, ils aimerais que la 1.9 soit clean niveau bugs (d'ou les sous-versions de la 1.8) car ils ont un peu été dégoûté de tous les bugs rencontré a la sortie de la 1.8. donc c'est pour ça que la 1.9 sera differente, aussi niveau contenue car le PVP est une chose attendue, mais aussi niveaux bugs. voila


    Une autre chose par rapport aux versions, les chevaux en 1.6, les biomes en 1.7, les blocs de redstones en 1.5, les armor stands en 1.8, les pistons... et encore pleins d'autres trucs sortie des mods, je trouve ça vraiment une bonne chose. ça veux dire que mojang s'inspire des mods créer par SA communautés. et ça veux aussi dire que mojang est proche des joueurs. (ils ont meme dit eux même qu'ils allais s'inspirer de Tinker construct dans la 1.9)
     
  6. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Certes. Enfin, pour la 1.9 tu ne parles que du "pvp qui est attendu". Osef, je joue en solo o/
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je trouve le solo plus que "vide" pour ma part, c'est cool lorsque que l'on découvre le jeu, mais on s'en lasse très facilement.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Ouaip justement, c'est chiant.
     
  9. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Un petit peu HS mais dans la 1.9 y'aura une nouvelle main (:o) (fin du HS)
     
  10. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    L'avenir de MC, aussi, c'est la communauté qui le décide. Si tout le monde se bouge le cul et montre que la commu est là, il y aura forcément des réactions.
     
  11. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Je passe à l'improviste, si jamais tu as besoin d'information pour un article sur l'avenir de minecraft, coté communauté de build francophone & internationale tu viens soit me poker sur skype, soit sur le teamspeak de la FrenchBuildCommunity !
    Durant la MSE avec le défunt site DansTonCube nous avions géré une conférence. Sur ce point là j'ai énormément à dire, et certains de mes confrères architectes aussi ;)
    (parmi les rédacteurs Mc-FR je ne sais plus qui a mon skype ou pas donc tien: esbelia.contact | FBC: 37.187.20.100 )
     
  12. Mr_Kold

    Mr_Kold Enter the World

    Inscrit:
    24 Oct 2014
    Messages:
    23
    Points:
    22
    Il existe plus ou moins 2 catégories de joueurs de Minecraft: Les PVPeurs/Survivalistes et les Builders.
    Le problème est que Mojang se concentre sur le côté PVP/Survival et délaisse totalement les builders. Ajout de lapins, de main gauche pour bouclier, des temples marins, ... et à côté de cela suppression des metadatas (utilisées par beaucoup d'excellents packs de textures), obligation de créer des mods pour intégrer de nouveaux blocs de déco, ... .
    A cause de cela, plusieurs serveurs créatifs de qualité sont obligés de rester en v1.7.xx et ne pourront pas non plus évoluer vers la v1.9.
    De ce fait, la communauté perds beaucoup de joueurs un peu plus âgés que le pvp/faction/minigames n'amuse plus.
    On voit fleurir partout de nouveaux serveur minijeux où le niveau orthographique et intellectuel frôle le néant et où le troll est devenu le moyen de communication et tous le jours de nouvelles personnes sachant faire un copier/coller avec worldedit se proclament "Team de build".

    Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, tous les serveurs pvp / faction / minigame ne sont pas forcément mauvais ou envahis de kikoo et toutes les teams d'architectes ne font pas forcément du copy/paste mais malheureusement j'ai de plus en plus de mal à distinguer les quelques joueurs matures restants dans la masse et (et je sais que je vais en faire rager certains) un megabuild constitué d'une seule tour ou façade copiée/collée pour créer un bâtiment (sans intérieur bien sûr car on peut pas le copier/coller et il faudrait y passer plus de 30min... :facepalm2:), n'est pas pour moi une construction de qualité.
    Et pourtant je sais qu'il en reste! Ayant participé à la MSE j'ai assisté à de très bonnes conférences tenues par des personnes intelligentes et impliquées. Malheureusement, pour moi, ces personnes constituent une minorité qui tend à disparaître et les choix stratégiques de Mojang n'y sont pas pour rien...

    Ceci est mon avis et n'engage que moi bien entendu. Etant builder, je me place de ce côté et défend "mes intérêts" mais je suis conscient que du côté des PVPeurs/Survivalistes les différentes mises à jour ont pu apporter un certain renouveau de gameplay.
     
    • J'aime J'aime x 5
    #42 Mr_Kold, 26 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oh misère je m'absente deux semaines et DTC n'est plus :O :(
    J'y penserais l'ami ;)
     
  14. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bah ta chisel plus carpenteur, il devrai rapidement mis a jour,il devrai vraiment intégré des mod au jeux
     
  15. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Après 3 grosses campagnes de recrutement de rédacteur qui ont fait un grand bide (les très rares candidatures posées n'ont pas été concluantes) tout le staff est démotivé, et notre webmaster nous avait prévenu que si après la MSE le site ne serait pas opérationnel il arrêterait le développement et le financement.
    Cependant après cet échec je me suis tourné vers un second projet communautaire, qui là a beaucoup plus de chances de fonctionner et qui risque de faire un peu de bruit (je ne m'étale pas plus que ca ici, je t'expliquerais tout quand tu passera TS ;) )
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page