1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pas de signal d'entré vga

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Arthaïr, 4 Août 2015.

  1. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    J'ai acheter des composants pour pc
    CM gigabyte F2A78M-HD2
    CG gigabyte 750 2g
    Ram 4go kingston
    CPU amd a series
    alim cooler master 500w certifier 80+ bronze
    Le disque dur je l'avais déjà avec os déjà installer je l'ai recup d'une ancienne tour
    Donc je monte tout ça il
    démarre car les ventilo tournent le cpu et le gpu chauffent et les led sont allumées mais l'écran m'afiche pas de signal d'entré vga don je vais sur les forums je retire les barrettes de ram pour entendre les bips je teste l'écran sur un autre pc tout marche je souffle dans la prise vga je retire la pile pendant 20 minutes mais rien de se passe

    SVP aider moi je ne sais plus quoi faire
     
  2. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Euh... Change d'écran, le VGA c'est merdique \o/ (et je précise que ceci n'est pas un troll, la norme VGA date de 30ans sans aucune update, elle fait baver les polices et restitue très mal les couleurs. Passe en HDMI, ou mieux, en DisplayPort).
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Passe en DVI, l'HDMI, concrètement c'est bien lorsque tu as un PC portable et que tu veux projeter sur un grand écran, sinon, c'est de moins bonne qualité que du DVI ^^. Et aussi autre chose, dis-nous juste le CPU, tu dis AMD a Series, oui, c'est très bien, mais nous on fait comment pour différencier des autres :P
    Sinon seconde solution, regarder si ton écran n'a pas une autre sortie et brancher ton écran à ta CARTE GRAPHIQUE (Vérifie bien aussi ça ^^ Si t'as pas branché à ta carte-mère) avec un autre câble, c'est toujours plus avantageux de faire ça que d'acheter un nouvel écran.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    @vanlong [Fukushimiste] ... Non, le DVI n'est pas supérieur au HDMI >.< La preuve avec les débits, qui sont respectivement, DVI, HDMI et DisplayPort, on est à 3,6Gb/s contre 18 et 21,6 :diable: Sinon, merci pour les précisions, j'avais pas pensé à tout ça ^^ Moi, j'suis radical \o/
     
  5. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Merci pour votre aide ! Cependant, j'ai désormais n autre problème : lorsque j’essaie d’installer Windows 7, je clique sur "Install Now" , accepte les termes et ensuite il me demande à quel emplacement je veux installer Windows. Je choisis mon disque, puis il m'affiche un message d'erreur contenant ceci : "Setup was unable to create a new system partition or locate an existing system partition". Je vais voir sur divers forums dédiés en exposant mon problème. On me répond d'essayer quelques techniques avec le cmd, néanmoins rien ne fonctionne.
    Pouvez-vous m'aider ? ;(
     
    #5 Arthaïr, 7 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2015
  6. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Mwa jcompren pa ske tu ekri sory.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  7. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Tout est fonctionnel désormais :)
     
    • Informatif Informatif x 1
    #7 Arthaïr, 10 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2015
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Concrètement, oui, maintenant, tu peux pas avoir de 144 Hz avec le HDMI, donc bah je reste sur le fait que le DVI est meilleur :D
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page