1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PC en prévision

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par DovakinPoulet, 6 Août 2018.

Tags:
  1. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde,
    depuis un moment déja, je veux me monter ma tour, ça sera un PC de jeu pour faire tourner du minecraft moddé, du skyrim ( ultra moddé ) et autres jeux plus récents.
    J'ai fait un peu de recherches et de repérage, et j'aboutis à ça :

    https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-67986d790c52bd1170ae685da3dc42d3.html

    J'aimerai avoir des avis/critiques: idées d'amélioration de la part de gens qui s'y connaissent davantage que moi.

    Merci d'avance o/
     
  2. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Pour moi c'est très cher pour ce que tu veux faire, même pour les nouveaux jeux il n'est pas nécessaire de mettre 2400€
     
  3. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ben justement en fait, sur quoi je peux gagner ? des suggestions d'amélioration ?
     
  4. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Je m'y connais pas trop mais moi j'ai pris un pc à 1 029,90€ et c'est largement suffisant.
    Si tu veux la config: https://www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    La vega 64 c'est en effet overkill pour du jeu en FHD, sauf si tu veux jouer à plus de 60 fps (entièrement possible vu l'écran 144 hz).
    Par contre du FHD en 27" ce n'est pas génial en densité de pixel, pour cette résolution je prendrai plutôt du QHD.

    Je te conseil de soit garder une grosse carte graphique (vega 56 / 64 ou GTX1070 / 1080 voire 1080ti) et de jouer en QHD, soit de rester en FHD (avec plutôt un écran 24") et une carte plus raisonnable, du genre GTX1060 ou RX580.

    Note : courant septembre la nouvelle gen Nvidia devrait être dispo, vaut mieux attendre que celle-ci sorte avant d'acheter une CG.

    Si cette config ne servira que pour du jeu, le Ryzen 7 2700X avec ces 8 coeurs / 16 threads est aussi surdimensionné, un R5 2600X ou un i5 / i7 de 8ème gen fera largement l'affaire.
     
  6. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord pour le CPU, en effet je vais plutôt me diriger vers un R 5 2600X ( 100 euros de moins ).
    Et le GPU, est ce que maintenant avec la baisse de prix les Vega redeviennent interessantes ? rapport qualité prix consommation etc ?
    En fait je demande par rapport au prix des écrans associés à AMD et Nvidia et la G-sync/Free-sync.
    Les écrans en Gsync sont beaucoup plus chers, donc je pensais plutôt m'orienter vers la solution AMD

    Et autre question, le FHD c'est le 1080, et le QHD c'est le 1440 ?

    Merci pour les réponses en tout cas.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ça dépend à combien tu peux les trouver. Sur le shop d'hardware.fr la vega 64 de sapphir était à 450 € pendant une courte promo, ce qui en fait un excellent prix. À 650 € ça fait très cher par contre. Après il y a la vega 56 d'Asus et de gigabyte à 520 €, c'est déjà plus correcte comme prix (et il y a 3 jeux offerts actuellement avec AMD).

    Exactement.
     
  8. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok merci beaucoup. Je vais attendre les nouveaux GPU d'Intel avant de me decider du coup.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    De NVIDIA* non ?
    Intel vont aussi faire des GPU dédié, mais pas avant 2020
     
  10. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oui Nvidia. Enfin les GTX quoi ^^
     
  11. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Update de fin Aout :
    Les RTX étant maintenant disponibles en précommande, j'ai plusieurs question pour l'ordinateur qui se précise fortement.
    La première, je me rends compte que les couples GPU Nvidia / écran Gsync d'un côté et GPU AMD / écran freesync de l'autre se valent presque en terme de prix.
    Lequel auriez vous privilégié ?

    La deuxième : j'ai regardé les GPU du côté Nvidia, je pense m'orienter vers une GTX 1070 Ti si je pars avec Nvidia.
    Mais des GTX 1070 Ti se trouvent à moins de 500 euros ou à plus de 700 euros ? Quelles différences entre les deux ?
    Par exemple entre celle ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00238107.html
    et celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00238110.html
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ah bon ? On ne constate pas la même chose.

    La second est mieux ventilé, mais 789 € c'est clairement beaucoup trop cher.
     
  13. DovakinPoulet

    DovakinPoulet Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2018
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    On ne constate pas la même chose ? c'est à dire ?
    Ben vu ce que je vise ( du 1440x2560 en 27" incurvé ) avec une carte haut de gamme ( soit GTX1070Ti soit Vega 64), le couple AMD serait à environ 200 euros de moins. Mais est-ce que c'est une option viable et intéressante ?
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Voila 200 € de moins, donc ce n'est pas la même chose en prix.
    La Vega 64 chauffera plus que la GTX1070ti, après pour les perf elles sont au même niveau. Et GSync ou FreeSync ça donne la même chose. La seule différence c'est que Gsync est propriétaire à Nvidia, alors que FreeSync est un standard ouvert (mais seulement utilisé par AMD à l'heure actuelle)
     

Partager cette page