1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pc "gamer" à environ 600 € ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Bouledeneige789, 23 Mar 2016.

  1. Bouledeneige789

    Bouledeneige789 Nouveau

    Inscrit:
    23 Mar 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut à toutes et à tous, je viens ici (parce que je suis un gros caca en informatique) pour vous demander des conseils sur l'achat d'un pc gamer à 600€ environ.
    J'avais un Toshiba portable avant qui faisait tourner minecraft de 30 fps à 150 ( avec optifine, sans mods et sans shader ) mais il vient malheureusement de rendre l'âme.
    Pour ça que je voudrais investir dans un nouveau, si possible avec clavier et écran en plus.
    Je voudrais qu'il puisse faire tourner minecraft à au moins 30 fps avec shader et en filmant.
    J'aurais aussi quelques question comme par exemple :
    - Dois je prendre un pc montée ou un pc de marque, si oui laquelle ?
    -Est ce possible qu'un pc à 600€ puisse répondre à mes attentes ?
    - Quel est le meilleur système d'exploitation ? J'ai déjà testé Windows 8 et 10 qui ont tout deux eu de nombreux problèmes (même Windows 10, malgré leurs belles paroles) et je n'ai jamais testé Windows 7 mais j'ai peur qu'il commence devenir trop vieux et que les programmes ne soient plus compatibles.
    Linux me paraît très peu envisageable, vu le peu d'utilisateurs ainsi que de programmes fonctionnant avec (sources: mon père ).Les ordinateurs Apple, quand à eux ne sont pas fait je crois pour le gaming en plus de leurs prix élevé, malgré le fait qu'ils aient un très bonne réputation.
    Corrigez moi si je me trompe bien sûr, comme je vous l'ai dit je ne suis pas un pro en informatique, loin de là. J'ai oublié de préciser mais je ne veut pas de portable, je veut un fixe et pour ça je ne pense pas faire le mauvais choix.
    Dernière chose, je voulais savoir s'il valait mieux le prendre d'occasion, c'est à dire 600€ à la place de 900€ et entièrement garanti 2 ans (j'ai vu ça sur priceminister) ou bien un peu plus cher vers 650-700 €, un peu moins performant j'imagine mais neuf et garanti lui aussi (je ne sais pas combien de temps) ?
    C'est pratique les parenthèses dites donc ! (Lol)
    Voilà je crois n'avoir rien oublié (et j'espère) encore une ! La coqine! Merci de bien vouloir me répondre et me donnez vos avis, excusez moi s'il y a des fautes je n'ai que 14 ans (et j'aime les parenthèses) sur ce bonne journée les gars et les filles !

    À plus !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Un pc qui fait tourner Minecraft avec shader pour 600 € c'est possible. Mais ce n'est pas un pc "gamer"
    Par contre avec un nouvel écran et un nouveau clavier ça va être compliqué.
    Le mieux reste d'acheter les composants et monter soi-même, ce n'est pas compliqué. D'ailleurs tu peux même garder certains composant de ton pc actuel s'ils sont encore correcte (disque dur par exemple).

    Niveau OS W10 est très bien, si tu cherches quelques choses de plus léger une distribution Linux reste ce qu'il y a de mieux (Lubuntu si tu cherches vraiment léger + accès grand public, sinon Ubuntu ou Linux Mint).
    Le fait qu'il y ait moins de programme sous Linux n'est absolument pas un obstacle pour l'usage que tu prévois, firefox, chrome, Java, Minecraft, OBS et un paquet de logiciel de montage existent sous Linux.

    Après comme tu l'as dit d'occasion on peut trouver de bonne affaire. Surtout en terme de cpu + carte mère, les processeurs évoluent très peu ces derniers temps, un cpu de 2011 s'en sort encore très bien de nos jours.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Bouledeneige987

    Bouledeneige987 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2015
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Merci pour ces précisions, ça m'éclaire sur pas mal de choses.
    Tu as dit que 600 € ne seraient pas suffisants alors est ce que 800 € le seront pour inclure clavier et écran ?
    Sur mon ancien ordi je peut enlever le disque dur comme tu as dit et j'ai aussi une barette de ram, seulement je ne sais pas si elle sera compatible.
    Je suis convaincu pour a peu près tout ce que tu as écrit a part le fait que le monter soi meme soit plus rentable.
    J'avais déjà testé sur un site qui montait le PC en ligne et cela revenait très cher, si je le fais moi meme j'ai peur de me tromper.
    En tout cas merci pour ta réponse.
     
  4. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Je t'assure que monter toi-même ton ordinateur est plus rentable.
    Par contre, demande conseil à des gens (notamment @robin4002) pour te faire une config'. Si tu ne t'y connais pas, tu risques de prendre des composants qui ne sont pas compatibles ou optimaux.
    Pour répondre à ta question, pour 200€, tu peux avoir un écran et un bon clavier, oui.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Bouledeneige789

    Bouledeneige789 Nouveau

    Inscrit:
    23 Mar 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok merci beaucoup pour vos avis !
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page