1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Plantage de Minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Calone, 13 Jan 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui.
    Car pour l'instant tu tournes sur le pilote générique de Windows (qui visiblement gère ta résolution sans problème) et donc minecraft ne peut pas fonctionner (d'où le crash que tu as).
     
  2. Calone

    Calone Explorateur

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    70
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Bonjour robin4002

    Il faut se rendre à l'évidence, il y a une m.... dans ce pc qui nous empêche d'installer ce jeu.

    Nous sommes revenus au point de départ avec le message de plantage, mais sans aucun message d'erreur qui pourrait nous aider.

    Je laisse tomber.

    Je reviendrai peut-être sur le forum quand il s'agira de réinstaller Minecraft sur l'autre pc dont le DD avait rendu l'âme.
    Sur un DD neuf cela devrait toutefois être plus simple.

    Un grand merci à toi pour le temps que tu as pris pour m'aider.

    Une dernière idée. Il y a peut-être des fichiers Minecraft corrompus à force de manipulation.

    Est-il possible de virer TOUS les fichiers Minecraft et refaire un téléchargement ?
     
    #17 Calone, 16 Jan 2018
    Dernière édition: 16 Jan 2018
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est possible en supprimant le dossier .minecraft.
    Mais si tu as à nouveau des fichiers hs_err_pid qui se créé avec toujours ig4dev32.dll au début du crash, il y a en effet rien à faire de plus, le pilote ne supporte pas Minecraft. (et comme Intel ne publie plus de mise à jour pour ces vieux chipset, il n'y aura jamais de correctif).
     
  4. Calone

    Calone Explorateur

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    70
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ok, j'arrête tout.

    Encore un grand merci :D
     
  5. Calone

    Calone Explorateur

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    70
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir robin4002

    Je reviens juste un instant pour te demander comment télécharger Minecraft que j'avais déjà acheté précédemment et bien sûr payé :D

    J'ai vu les liens de téléchargement sur votre site pour le téléchargement payant, mais pas comment le retélécharger après la destruction d'un disque dur par exemple.

    Sur la facture il est bien précisé qu'on peut le télécharger autant de fois qu'on veut à partir de n'importe quel PC

    D'avance merci à toi.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  7. Calone

    Calone Explorateur

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    70
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Merci robin4002

    Mais me revoilà avec une autre question concernant XCOPY pour sauvegarder un monde Minecraft.

    Calambiel m'avait indiqué, en 2016, le programme à taper dans le Bloc-Notes et à enregistrer en .bat :

    (cpp)
    XCOPY "C:\Users\DUBOIS\AppData\Roaming\.minecraft\saves\Secret de montagne creuse" "F:\Secret de montagne creuse" /D /E /I /Y

    Et cela a très bien fonctionné jusqu'au crash de mon disque dur. Et maintenant il faut que je réinstalle la sauvegarde sur le nouveau DD et je veux le faire sur deux DD différents d'où ma demande ci-dessous.

    Dans l'explication et l'exemple que Calambiel m'avait donnée, il avait arbitrairement désigné le disque dur récepteur de la sauvegarde par la lettre "D"

    Or, en fin de ligne nous avons 4 lettres précédées d'un slach : D;E;I et Y dont Calambiel m'a bien expliqué la signification.

    Toutefois j'ai un doute concernant "/D" :

    Faut-il toujours taper /D, que ce soit pour un DD désigné "F" ou "G" ou H" où faut-il remplacer /D chaque fois par la lettre du disque dur choisi ?
    Je sais que la fonction est de copier uniquement les fichiers dont la dernière date de modification de la source est plus récente que la destination.

    J'ai bien conscience que mon explication peut être un peu nébuleuse, mais j'espère que tu sauras la traduire :D et me donner la bonne réponse.

    A te lire

    Bien cordialement
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le /D c'est pour copier seulement les fichiers plus récent que sur la destination.

    Dans la commande que tu as envoyé, le lecteur vers lequel le fichier est copié est le lecteur F:
    C'est cette lettre qui doit être modifiée, toutes les lettres après les / sont des arguments du programme et doivent être laissé dans l'état (sinon le comportement de la commande ne sera plus le même).
     
  9. Calone

    Calone Explorateur

    Inscrit:
    23 Juil 2016
    Messages:
    70
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Merci robin4002, c'est bien compris.

    En attendant ma prochaine question :D, bonne soirée.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page