1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Plugin/serveur] Civilizations

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par RaphD974, 17 Juil 2021.

  1. RaphD974

    RaphD974 Nouveau

    Inscrit:
    28 Juil 2017
    Messages:
    7
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Rapide introduction:
    Bonjour, mon idée est de créer un plugin Minecraft en se basant sur le jeu civilizations (et d'autres inspirations) mais où plutôt d'être le souverain de la nation, vus incarnez un petit citoyen qui fait tout pour que sa nation grandisse. Pour l'instant le plugin est en phase de développement, mais en attendant qu'il soit finit je fais ce post pour recruter des personnes qui souhaiteraient se joindre à cette aventure et ainsi participer lorsque le plugin sera disponible à une partie de celui-ci. Le plugin est pensé pour qu'une partie dur plusieurs mois (enfin je l'espère), de quoi voir les villes et nations progresser petit à petit. Également, toute aide est bonne à prendre et bien que pas trop mauvais en construction, il me semble évident que je ne suis pas capable de récréer un magnifique bâtiment d'époque et donc tout volontaire est la bien venue !

    Principe général du plugin:

    J'ai toujours trouvé passionnant et intriguant l'évolution de l'humanité et des civilisations. Dans ce plugin je souhaite recréer cette évolution de civilisations, ce qui suit le principe du jeu "Civilizations". Comme pour Civilizations, les nations vont évoluer en suivant un arbre de technologies qui pourront changer du tout au tout cette nation. Les joueurs seront des citoyens de ces nations et pourront faire plusieurs métiers dont ceux à la tête de l'état ! Vos décisions impacteront ainsi votre pays ! Les avancées technologiques nécessiteront également des ressources qui seront disponibles dans le monde et qui pourront également dépendre du style architectural de la nation. En parlant de style architectural, vous pourrez voir les villes évoluer et passer petit à petit des cabanons aux immeubles ! Les bâtiments sont prédéfinis suivant des schématiques et le style de la ville pour rendre chaque nation unique et différente des autres. Ces schématiques pourront être ajoutés à la manière d'addons créés par la communauté pour créer des villes à thème (comme un village de Nains enfoui dans une grotte). Puisque vous ne serez pas la seule nation de la carte, vous devrez coopérer ! Ainsi un système d'échanges de marchandises, personnes ou encore technologies sera mis en place !

    Comment nous rejoindre ?
    Pour participer à cette aventure au cœur de notre Histoire, vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien: https://discord.gg/FFTPh9pqra (je sais je sais, c'est magique).
    Vous y retrouverez plus d'infos sur le plugin, son fonctionnement, ainsi que l'avancé dans le développement du plugin !

    Merci de votre attention et j'espère que ce projet vous emballe tout autant que moi ! :D
     

Partager cette page