1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Résolu Pluie acide ? [1.13]

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Rasemotte, 23 Août 2018.

  1. Rasemotte

    Rasemotte Nouveau

    Inscrit:
    23 Août 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !:-3

    J'aimerais ajouter un gameplay à un serveur survie qui est la pluie acide !
    On aurait un objet qui pourrait invoquer une pluie battante sur la map, et n'importe quel mob directement exposé au ciel se verrait affecté d'un effet de poison jusqu'à ce qu'il puisse s'abriter (ou mourir).

    Mon problème est que je n'arrive pas à écrire avec la mise à jour de la commande /execute en 1.13 une nouvelle commande qui puisse tester s'il n'y a que des blocs d'air au dessus d'une entité :yeeaaahh:
    C'est à dire que de la coordonnée ~ ~ ~ à ~ ~256 ~ (256 étant le Y du bloc le plus haut pouvant être posé) la commande peut dire s'il y a seulement des blocs d'air ou non.

    Si vous avez un moyen simple pour détecter si un joueur n'est pas sous un bloc quelque soit la hauteur merci d'avance ! :diamond::diamond::diamond::diamond::diamond::diamond:
     
  2. Hubiug

    Hubiug Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2017
    Messages:
    93
    Points:
    35
    y'a deux moyen de faire ça, soit tu check les blocks un par un depuis le joueur jusqu'a la couche 256, avec un armor stand qui set tp ou autre, mais c'est plutôt long et compliqué a faire, sinon, tu peut juste faire comme ça:
    Code (cpp):
    execute as @a[] at @s if blocks 0 ~ 0 0 255 0 ~ ~ ~ all run effect give @s minecraft:poison
    la commande après le run sera exécuté uniquement si les blocks de 0 ~ 0 a 0 255 0 sont les même que ceux du joueurs, le problème c'est que cette technique demande une colonne complètement vide et toujours chargé, mais en 1.13.1, c'est pas trop un problème avec le /forceload . Cette méthode a un autre inconvénient, c'est qu'on ne peut pas détecter autre chose que de l'air (de l'herbe ou autre, il pleut quand même à travers), alors qu'avec la première, on peut tester n'importe quels blocks grâce au tags(nouveauté de la 1.13 pour faire des "liste" de blocks réutilisable pour les /fill par exemple)
     

Partager cette page