1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PODCAST] Les GBA

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Hyeron, 8 Déc 2011.

1. Aaaaah... C'est plutôt un problème de langue en fait :)
    Dual wield = une arme à chaque main
    morrowind EMO, comme un émo là, tu sais les boutonneux "trop dark"
    one endind par contre je vois pas je t'avoue
    perks, ce sont les "traits" que tu gagnes au fil du jeu, genre "maudit" dans Fallout qui fait que RIEN ne se passe correctement, ni pour les ennemis, ni pour toi, ou encore "capable de forger du verre" dans Skyrim
    Espadon ???
    Portage bah c'est un portage, difficile de le dire mieux
    TES = The Elder Scrolls
    La moitié sont dûs au fait que je joue presque uniquement en VO, donc difficile de donner les termes francophones. Faudra que je pense à me documenter la prochaine fois. L'autre moitié... Bah ma foi c'est difficile de parler du 5ème opus sans parler de la série dans sa globalité. ^^

Si tu as d'autres exemples n'hésite pas, je prends déjà bonne note de ça :)

2. Pardon, oui, jargon pour moi c'est les termes spécifiques à un domaine, là en l'occurrence, celui du jeu vidéo.

Pour l'espadon, je sais pas lequel des trois parle d'espadon à un moment, j'ai pas comprit (j'essayerais de te dire ça ce soir pour le moment exact). Le portage c'est le poid maximum que tu peux porter, quoi ?
    Oui, comme je disais là-haut, c'est moi qui suis souvent à la ramasse, niveau jargon, j'ai encore besoin d'aide pour le moment (et pour quelque temps je pense).

3. Le portage, c'est le fait de prendre un jeu d'une plate-forme (par exemple XBox 360) et de l' "amener" sur une autre (par exemple, PC). Tout code amené d'une plate-forme à une autre est dit "porté".

4. Ah d'accord, rien à voir avec ce à quoi je pensais quoi. Merci ^^.

5. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Pour le one ending, elle doit parler du One-Handed, le talent d'utiliser les armes à une main dans Skyrim (puisque ça fonctionne plus sur le principe "Armes tranchantes/Armes contondantes"...)

6. Ah, possible oui ^^

7. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Il me semble cool de vous indiquer qu'en attendant Hyeron pour enregistrer un épisode spécial des GBA, on a fait rapidos un débat sur la wiiU :

http://lesgba.org/index.php?page=les-debats

Fabmin, Shun38, Kainushi et moi, à débattre un peu comme ça de la WiiU. Pas de préparation, des dérives, mais finalement peu de troll, on s'est tenu.

Enjoy !

8. Ouais. D'ailleurs le vil Kainushi en a profité, j'étais pas là pour lui signaler qu'il est humainement impossible de créer un jeu de plates-formes à la volée, tu seras toujours plus lent que les joueurs. x)

9. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Ahah, moi je me disais que les zones pas prévues, ben le joueur ne voit que du vide et donc est obligé d'attendre. Si le scrolling est forçable/stoppable à l'envie, ça peut être juste horrible :D

10. Il est temps d'exhumer et de se dire que peut-être, on va reprendre le boulot les gars, hein ^^ ? Enfin, je dis ça, je dis rien, je suis l'affaire de près.

Il est toujours temps pour les nouveaux d'écouter le précédant opus.

11. I approve.
    Ça va saigner. \o/

• J'aime J'aime x 1
  12. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Ah ça date mais c'est sympa. Au début quand tu parlais de gros barbus qui en ont marre des Podcasts, j'ai pensé à :
    x)

13. Non, les barbus des GBAs sont mignon, eux (surtout Kainou, mais chut).

• Optimiste Optimiste x 1
  14. Est-ce qu'on peut dire que les détails sont à peu près réglés et que ça va enregistrer et saigner ? xD

• J'aime J'aime x 1
  15. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Je pense que maintenant, on peut le dire.

Partager cette page