1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Point culture sur la musique.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 14 Oct 2014.

?

Utile ?

  1. Oui ! Je vais pouvoir cartonner en éducation musicale !

    4 vote(s)
    36.4%
  2. Mouais...

    3 vote(s)
    27.3%
  3. Naupe.

    1 vote(s)
    9.1%
  4. Flemme de lire !

    3 vote(s)
    27.3%
  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Oulà tu as bien fais de m'y refaire penser xD j'avais commencer à rédiger un truc mais sous le poid du boulot à coté j'ai totalement zappé .-.
     
  2. C'est abandonné ici ^^ je profite pour relancer avec mon article sur l'hardcore fait pour DreamFlood. (Vrankiel) :
    L'hardcore music.
    [​IMG]

    Un petit brief, avant de commencer :
    La musique électronique ; c’est quoi ?
    La musique électronique fait ses débuts dans les années 70, mais est toujours d’actualité ; je dirais même, plus que jamais !
    Vous vous en doutez, dans musique électronique, il y a électronique, donc c’est fait avec des « instruments » électroniques. Le plus important aujourd’hui étant l’ordinateur, on peut aussi via synthé, relieur et j’en passe !
    Ces articles seronts présentés en plusieurs parties bien distinctes : l’hardcore, l’ambient, le breakbeat, la dance, la house, l’électro-rock, , la house, la la techno et la trance ! (N.B : il existe bien d’entres grandes catégories, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus)
    Episode numéro 1 : l’hardcore.
    Ah l’hardcore, ce genre si rapide, si violent, souvent associé aux raves … Vous ne rêvez pas, c’est bien cela que je viens vous présenter. Oui, je sens déjà venir les critiques mais peu importe, je le fais tout de même, cet article ! On ne vit qu’une fois, comme on dit !
    Tout d’abord, je vais vous citer la date d’apparition et la caractéristique principale de celle-ci !
    C’est donc dans les années 90 que ce genre fait son apparition mais à l’époque il n’était pas aussi connu (ni apprécié, d’ailleurs).
    Mais à l’origine, ce terme désignait le punk rock !
    La plus grande caractéristique de ce genre est cette impression de « hard » et la vitesse. En gros, il y a des basses (autrement dit, vous entendez boum boum). Les battements par minute (= BPM) de cette catégorie sont de 160 à 250. Comptez vous même, c’est absolument énorme !
    Ou en écouter dans la vraie vie ? Et bien, figurez vous qu’il existe des festivals en plein air ou en entend. Le plus connu étant évidemment le teknival :
    [​IMG]
    Vous pouvez aussi en écouter via YouTube, évidemment.
    Et voici donc, les principales sous-catégories de l’hardcore :
    ~ Le gabber, qui consiste à « donner » dans les basses un rythme qui se tient, et qui restera tout le long de la musique. C’est ce boum-boum, comme vous dites.
    ~ L’hardtek. Je n’ai que trois adjectifs pour décrire celle-ci : violente, organisée et mélodique.
    ~ Frenchcore, de la hardcore française, pour faire simple. En général composée de paroles simples et répétitives. Un rythme marqué par les basses et les percussions.
    ~ Nightcore. Vous connaissez tous un peu ce terme, j’imagine. Le but est très simple : remixer des chansons de manière à ce qu’elles soient hards. On y modifie la vitesse de la chanson, on ajoute des basses et on marque un peu plus le kick.
    ~ Happy Hardcore, du gabber joyeux, tout simplement. Egalement « parent » du nightcore.
    ~ Darkcore (= doomcore). Le tout premier genre descendant de l’hardcore ! Le tempo est plus lent que dans les sous-catégories ci-dessus, l’impression créée est souvent triste ou ténébreuse.

    ~ Hardstyle, principalement mélodique, il y a des basses marquées derrière, mais beaucoup moins que dans le gabber. Elles arrivent qu’à un moment précis !
    Quelques exemples de musiques d’hardcore :
    Et bien voilà, c’est déjà le moment de se dire au revoir !
    En espèrent que mon premier article vous aura plu !
    En tout cas, moi je vous dis, à la prochaine pour une nouvelle présentation de catégorie !
    Cordialement et amicalement,
    Helios !
     
    • J'aime J'aime x 1
    #17 Helios_Thariel, 25 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 20 Jan 2015

Partager cette page