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Recrutement Pour votre serveur !

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Yapix, 30 Juin 2015.

  1. Yapix

    Yapix Nouveau

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    30 Juin 2015
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    L'idée concerne les développeurs Java :
    Comme je pense vous le savez (plus ou moins), l'idée de Bukkit est plutot en Stand-By, c'est pour ça qu'une magnifique idée sortie de la tête de la communauté développeur de minecraft est arrivée. Le nom
    Sponge
    . Pourquoi passer sous sponge et ne pas résté sous Bukkit ou Spigot ou Bungeerecord voir Cauldron ou encore MCServer API ? Sponge est OpenSource, communautaire (un énorme plus), multicoeur et bien sur fait tourner les mods et les plugins, développé par des développeurs de renommé et ayant fait leurs preuves : sk89q et blood par exemple. Il est très similaire à Bukkit car la base de Sponge est basé sur Bukkit. En conséquence de l'attention que remue l'api elle pourrait être apte à remplacer Bukkit. Mais ne s'arrêtant pas là elle pourrait également utiliser les plugins créer sous bukkits et en plus les mods développé avec Forge (les développeurs de forges font partis du projets). Quelques questions à se poser. Si vous vous demandez pourquoi une nouvelle api ? Car bukkit ayant été réacheté par Mojang est en stand by, spigot quand à lui avance très bien, Glownstone est encore en cour de développement mais apparement moins prometteur que Sponge. De plus allfight est un launcher fonctionnant sous forge (je pense) pour ces mods, se serrait encore un atout de plus pour le future du serveur !

    Exemples de codes sources de Sponge
    @Subscribe
    public void onPlayerJoin(PlayerJoinEvent event) {
    Player player = event.getPlayer();
    Location location = player.getLocation();
    World world = player.getWorld();
    Inventory inventory = player.getInventory();
    setWelcomeMessage(event, of(player.getName() + " rejoint le serveur !").builder().color(TextColors.GREEN).build(), createWW1Prefix());
    }
    Cliquez pour agrandir...
    La plus grosse différence est la couleur x) Sous Sponge il faut faire : TextColors.GREEN et sous Bukkit : ChatColor.GREEN ^^.Mais pour l'instant je n'ai pas trop cherché ^^. Et également le on et le get mais je ne vois pas trop de différence.
    Comme vous pouvez le voir sur l'image ci dessous, aucun serveur français ne possède Sponge :(
    Pourquoi pas vous?
    [​IMG]


    Je vous mets ce passage :
    Sponge est basé sur Forge. Ce qu’il faut bien comprendre avec Forge c’est qu’il est possible de tout faire avec : rajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu, rajouter de nouvelles interfaces graphiques, rajouter de nouveaux blocs… Mais il est également possible de rajouter des commandes et de gérer les événements (joueur qui se connecte ou bloc qui se casse par exemple), c’est-à-dire des choses que l’on confiait le plus souvent à des plugins Bukkit. Sous Forge, c’est bien plus complexe à coder, ce qui explique le succès de Bukkit et de Cauldron.

    Sponge propose une API qui vient par-dessus Forge pour simplifier la création de mods de tous types et également la création de mods qui ont les mêmes fonctionnalités que des plugins Bukkit. En réalité, l’API sera assez proche de celle de Bukkit et les développeurs donneront une marche à suivre pour adapter un plugin Bukkit pour Sponge.

    Contrairement à Cauldron qui permettait de faire fonctionner ensemble mods et plugins mais qui faisait une distinction nette entre les deux, Sponge tend à rapprocher les deux et à les fusionner sous le nom de plugins. Il existera trois types de plugins :

    • server-side (côté serveur) comme WorldEdit et WorldGuard version Sponge qui, à l’instar de leurs versions Bukkit n’ont besoin que d’être connus du serveur pour fonctionner ;
    • client-side (côté client) comme Optifine ou le ShadersMod qui ne font que modifier l’affichage du joueur (donc le serveur n’en a pas besoin) ;
    • both-side (côté client et serveur) comme CustomNPCs (un mod Forge très connu) qui rajoute du contenu et doit donc être connu à la fois du joueur et du serveur.
    À noter que Sponge étant basé sur Forge, les mods Forge classiques continueront à fonctionner. Mais l’avantage de Sponge, c’est que l’API fournie sera le plus possible indépendante de la version de Minecraft utilisée. Autrement dit, votre plugin Sponge fonctionnera sous plusieurs versions de Sponge sans nécessiter de modifications.
    Source minecraft.fr



    Les liens :
    La communauté : http://spongemc.eu/
    Le site officiel : https://www.spongepowered.org/
    Le projet : http://www.reddit.com/r/spongeproject
    Les points forts de Sponge : http://bibehck.fr/alternatives-a-bukkit/
    L'équipe : https://docs.spongepowered.org/fr/about/staff.html
    Les évenements, fonctions.... : https://docs.google.com/document/d/1Y3mERct-UA14SkXVXpDHrLCZJRLuoe0GDEzBVTjTgdk/edit#
    La faq : https://docs.google.com/document/d/1VJ1WzHI-VUuoHEJz4SRHUbl-5XnsURbqP5fIi8B4Kyg/edit
    La documentation : http://minecraft.fr/les-promesses-de-sponge/ , http://www.bukkit.fr/index.php/topic/16009-débatprojet-serveur-rp-forge-spigot-sponge/ , http://www.bukkit.fr/index.php/topic/15319-développeurs-commencez-a-coder-sur-sponge/
     
  2. Voone

    Voone Mineur

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    Ouep, et tout cela n'est pas encore prêt. Inutile de casser vos serveurs avec :p
     
  3. Yapix

    Yapix Nouveau

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    Ouai malgré les environs 1 ans à 6 mois d'attentes ^^ :/
     

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