1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Préfixe [RPG] pour Serveur

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par vanlong [Fukushimiste], 4 Nov 2013.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je remarque que nombreux sont les serveurs qui mettent RP alors qu'ils ne le sont pas. Mais ... vous vous demandez certainement pourquoi vient-il nous embêter avec ça, je ne vois aucune différence, eh bien, messieurs/dames (Bien sûr) il y a une GROSSE différence entres les deux. Le mot RP signifie RôlePlay, signifiant en bon français, jeux de rôles. Tout d'abord le dit "RP" a été créé pour le papier et uniquement pour le papier, il n'y avait donc aucunement des aventures de type comme on les connaît où vous incarnez le héros du monde et où vous allez buter le bon gros méchant. Non et non. Le RP permettait d'incarner un autre personnage que soit-même (En même temps dans Minecraft, on incarne un mexicain au beau milieu de nulle part ...). Ce personnage devait être selon les conditions du monde où vous incarnerez ce personnage, il ne devait aucunement être un personnage de télévision ou d'un film ou tout autre personnage qui n'existait uniquement dans notre monde. Alors quelle est la différence entre le serveur Minecraft RP et le RP papier. Presque aucune, le RP papier laisse imaginer l'environnement et le personnage alors que le serveur vous met dans la tête les images. Enfin la plupart des personnes qui se disent RP ne respecte pas ces quelques règles ... disons-le ... essentiels et qui, si on les ignore, suppriment toute la magie du RP.
    Esperia, qui est pour moi LA référence en type de vrai serveur RP :) Est un serveur de type RP réaliste, des esclaves, on sait de quoi retourne le serveur, on sait ce qui peut nous arriver, etc. un serveur avec un bon background. Ceci est la catégorie dit "RP" réaliste où peu de serveurs arrivent à égaler.
    Elneria, serveur Semi-RP, un Semi-RP contient uniquement un background très faible, n'a peu de contraintes, seulement quelques lignes suffisent. Il n'est pas nécessaire d'écrire 50 pages de background. Le Semi-RP est pour moi, le serveur que doive utiliser ceux qui décident de créer un serveur sans se lancer dans une histoire complète.
    Herobrine.fr est un serveur RPG car il a un background qu'on ne connaît pas avant de commencer l'aventure, on ne peut donc aucunement savoir de quoi retourne le serveur.

    Bien sûr un serveur RP peut contenir des créatures merveilleuses mais il ne sera plus un serveur "RP" réaliste :) Enfin tout ce pavé pour dire que je souhaiterais que Ez' rajoute le préfixe [RPG]
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai qu'il y a une différence entre RPG et RP :
    -RP = RolePlay sur feuille / forum ...
    -RPG = Role Playing Game : C'est le RP à la façon jeu vidéo.

    Donc, dans ce cas là, il vaut mieux supprimer le préfixe RP pour mettre RPG ... Il est totalement inutile de mettre les 2 préfixes !
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Honnêtement je n'en vois pas du tout l'utilité, en plus ça donnerait du boulot aux modérateurs, on devrait lire tous les serveurs RP pour voir si oui ou non ils sont RP (pensez à nous ! :p).
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ben comme l'a remarqué Saphir88 mieux vaut supprimer le préfixe [RP] qui est souvent mal utilisé et mettre le préfixe [RPG] ensuite, n'allez pas contrôler chaque serveur :) C'est déjà compliqué pour moi à expliquer pour 1 serveur, je n'imagine pas à 20 ><
     
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas du tout d'accord :
    Le RP dans Minecraft se rapproche du jeu de rôle sur papier et donc comporte pas vraiment de quêtes.
    Le RPG dans minecraft se rapproche des jeux vidéos comme les Elder Scrolls et donc comportent des quêtes.
    Il y a donc une différence cruciale en ce qui concerne le Background du serveur ! Et aussi le Gameplay, etc. !
    Surtout que maintenant les vrais serveurs RP ont dû rajouter [Full-RP] suite aux serveurs se disant RP alors qu'ils ne sont, excusez-moi de l'expression, une grosse arnaque pour faire venir des joueurs.
    Je pense qu'il est donc inutile de rajouter ou modifier le préfixe, c'est au(x) propriétaire(s) du serveur de mettre le bon préfixe et s'ils mettent le mauvais alors tant pis pour eux, c'est de leur faute alors qu'ils se débrouillent, un vrai rôliste saura identifier un vrai serveur RP.

    Vanlong, je ne t'ai jamais vu sur Esperia, même si je n'y joue plus depuis quelques mois, je suis toujours ce qu'il se passe, les nouveaux arrivants, etc. donc je suis désolé de te le dire mais d'où tiens-tu que c'est une référence si tu n'y as jamais joué ?

    Bref, je trouve ce topic inutile, désolé, car ça donne du boulot aux modérateurs et si un serveur plaît à un joueur il va le rejoindre, qu'il soit Full-RP, RP ou Semi-RP c'est la qualité du serveur qui prime.
    Mais par contre les propriétaires de serveur devraient se renseigner sur ce qu'est le RP avant de créer un serveur RP, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet.

    Cordialement,
    1blackjack1
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page