1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation de différentes maps CTM

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Felagund, 12 Oct 2013.

  1. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je comprends ce que tu veux dire mais mon test ne rend pas compte du mérite, juste du résultat final.
    Je remercie vech d'avoir créé ce genre, je l'adore, et j'ai adoré spellbound caves et inferno mines II mais avec insomnia, on passe la vitesse supérieure.
     
  2. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Je suis pas d'accords, je trouve que Vechs a un style bien a lui, une sorte d'humour noir totalement jouissif ( oui, c'est le mot ). On ressent bien cette empreinte, cette joie qu'il prend a nous torturer. D'après moi, Vechs a été souvent imité, jamais égalé !
     
  3. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Tu as essayé Insomnia ?
     
  4. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Oui, et il faut avouer qu'elle est extrêmement belle et représente un beau challenge, cependant je reste accro à la série des Super-Hostile
     
  5. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Comme on dit, chacun ses goûts, on ne va pas faire une bataille de maps !
     
  6. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Attention, chef d’œuvre !
    Pour une fois, je vais vous parler d'une map CTM qui n'a pas été faite par Vechs mais par heliceo: Insomnia

    Télécharger la map : http://www.fileswap.com/dl/T8LpaTQzwV/
    Style : linéaire à intersections
    Respawn : easy (on peut mourir autant de fois qu'on veut)

    Si Vechs a lancé le genre et a créé des maps d'excellence, je crois que heliceo est en train de hisser le CTM à un niveau supérieur (encore que tout le monde ne soit pas de mon avis, voir les messages précédents).
    "Insomnia", le titre sonne comme un hommage à"waking up". Vous vous réveillez et le grand créateur du monde, heliceo, vous ordonne, en tant qu'élu de compléter le monument de la victoire parce que, parce que... parce que !
    Certes, le scénario de départ est léger mais vous serez rapidement pris dans l'ambiance et certains événements donneront de la consistance à votre aventure.
    Dès la première zone, vous constaterez les efforts du (des ?) développeur en matière d'environnement de jeu. La map a beau être très grande (une cinquantaine d'heures de jeu), on ne s'ennuie jamais et les décors sont variés. Chaque zone a son look propre, ses mobs "customisés" (très originaux !) et parfois son set d'armure à collectionner.

    vous détestez les creepers , Attendez-vous à haïr les creepers enragés, électriques, invincibles (argh), invisibles (re-argh), aquatiques, volants...

    Heureusement, mobs customisés ne signifie pas mobs cheatés et la difficulté reste bien dosée. Personnellement, j'ai regretté que sur certains niveaux vers la fin, la difficulté tue un peu les bonnes idées (vertigo, fear of the dark).

    Parallèlement à la quête des laines, il faudra collecter les émeraudes, chaque bloc reconstitué donnant au joueur un objet magique puissant.
    En parlant d'objets magiques, ils sont tous personnalisés, avec un nom particulier et des bonus qui ne se limitent pas à ceux qu'une table ou un livre enchanté peuvent donner. On peut, par exemple, se retrouver avec une hache très puissante mais qui donne un malus de rapidité.

    souvent, vous direz "Waouh !".... (parfois, vous direz "p**** de creeper de m***** !)
    [​IMG]

    Bref, que du bon, avec des quêtes annexes données par des marchands), des moments épiques
    je pense au retour de la zone mushroommania, bluffant !
    et pas mal d'action.

    note : 9,5/10
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Tu aurais d'autres screens ... ah et ... euh je ne vois pas l'intérêt de rajouter du RPG dans ce type de map :/ (Quêtes annexes) vu que la map CTM, c'est que de la Survie à l'état pur c'est pour ça que j'aime bien mais je suis très nul ^^ Par contre elle a l'air belle, je verrais si je peux jouer avec un coupain :) Non non moi je dis pas "P**** de creeper de m****" moi je dis "Allez vous faire foutre bande d'encubés, vous allez tous crever fils de ****. Je suis le DOVAHKIN !!! FUS ... NONNNNNN P*****"
     
  8. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    D'autres screens ? Je t'en mets mais tu peux suivre le lien de download, il y en a pleins.
    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page