1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Semi-Rp Présentation de NationsGlory

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par NationsGlory, 9 Juin 2016.

  1. NationsGlory

    NationsGlory Nouveau

    Inscrit:
    9 Juin 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    [​IMG]

    Salut à tous, je me permet aujourd'hui de faire une présentation, mais surtout une discussion au sujet de NationsGlory.fr
    Pour répondre aux critères de cette section voici un petit listing récapitulatif :

    • Nom de votre serveur : NationsGlory
    • Type de serveur : Semi-RP, Factions, PVP
    • Anti Grief : Oui
    • Inscription nécessaire : Non (Mais nous le conseillons pour profiter à 100% du serveur)
    • Nombre de joueurs simultanés : ~600 joueurs
    • Payant : Non, l'accès au serveur est totalement gratuit, nous possédons cependant une boutique pour couvrir les frais.
    • Mods ou plugins utilisés : Nous fonctionnons sur une base de 57 plugins et de 26 mods (13 utilisés que nous n'avons pas créés, ainsi que 13 créés par l'équipe de NationsGlory).
    • Description du serveur : Qui n'a jamais rêve de pouvoir faire un pays avec ses propres lois, créer un peuple à son image, conquérir le monde ou l'anéantir ? Tout cela est possible sur NationsGlory, sur nos 9 serveurs (9x100 slots), vous allez pouvoir découvrir un véritable monde virtuel basé sur la map terre (réalisée par l'équipe NationsGlory), trouvez sur cette map unique à l'échelle 1:4500, les montagnes, les lacs, les forets de notre belle planète.
    Voilà qui est fait, nous allons pouvoir maintenant taper dans le vif du sujet, une description plus complète et l'ouverture des discussions.


    Tout d'abord il est important de restituer notre serveur.


    Nous ne sommes pas nouveaux, en effet nous existons depuis maintenant plus de 3 ans sur internet et nous connaissons une évolution quasi permanente depuis plusieurs années, pour le plus grand plaisir de notre communauté. Il est donc important de noter que nous ne souhaitons pas faire de la "com" à outrance, mais juste partager avec vous et recueillir vos différents ressentis au sujet de notre serveur, le point de vue d'une communauté externe étant vraiment une chose importante à nos yeux .

    Un RP développé

    Le RP a une place capitale au sein de nos serveurs, chaque pays est indépendant et géré en interne par les dirigeants et les sous officiers (joueurs). Notre principal objectif est donc d'offrir la possibilité à ces dirigeants de gérer leur communauté comme ils l’entendent, à comprendre que nous (le Staff) n’interférons pas avec le développement des pays.
    Bien que nous nous basons sur un RP moderne, avec par exemple la présence de l'ONU ainsi que des différentes organisations mondiales, le concept du serveur ouvre des possibilités exceptionnelles, il est par exemple tout à fait possible de croiser un pays avec un style moyenâgeux, puis un ultra futuriste, car nous l'expliquions au dessus, c'est à vous de choisir comment gérer votre pays de A à Z !

    C'est cette "ouverture" qui est donc une des principales forces de notre serveur, une force complétée par une gestion économique complexe, avec la présence d'un système de notation hebdomadaire qui permet de récompenser les pays les plus avancés par une bourse à hauteur de leurs efforts (architecture, militaire, croissance économique, présence d'un bâtiment dans le programme Unesco du serveur), mais également un market pour publier vos annonces et faire votre commerce comme jamais !
    Enfin, pour renforcer cette idée d'indépendance, les joueurs ont à disposition une "page pays" sur laquelle, ils peuvent détailler de façon complète le fonctionnement de leur pays, un exemple d'une page pays : https://www.nationsglory.fr/pays/red/Egypte


    [​IMG]


    [​IMG]

    Un PVP primordial

    Tout comme le RP, le PVP est primordial sur NationsGlory, encore une fois dans l'esprit de dépeindre notre monde d'aujourd'hui.
    Il ne se passe pas un seul jour sans que des pays n'entrent en guerre (Il est possible d'avoir une politique pacifiste)
    De véritables guerres mondiales ont lieu, avec des jeux d'alliances, des traités, des armistices, etc... et pour se protéger et/ou de riposter les pays ont à disposition les moyens de faire mal, avec par exemple notre mod (ICBM) qui ajoute des missiles, ou bien Flan's mod qui lui ajoute des armes à feu, c'est donc à vous de jouer ou non de façon diplomate et surtout de faire attention à ne pas entrer en conflit avec une superpuissance.

    Un Staff complet et disponible

    Pour encadrer le serveur et proposer un cadre de jeu calme et sans triche, nous accordons énormément de temps dans la gestion globale notre communauté, c'est à ce titre que notre staff regroupe aujourd'hui plus de 100 membres (de la haute administration à la modération), mais comme encadrer ce n'est pas forcement faire respecter les règles, notre staff s'occupe également de vous proposer des événements réguliers comme l'Affrontement (PVP), Le Wonder (BUILD), La COTG (Coopération, Rush).
    Une partie de ce staff s'occupe également du développement (Web, Launcher) pour proposer toujours le plus possible, comme nous le disons "NG c'est du flux continu", voici un petit screen de nos ajouts durant cette semaine du 09/06/16


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]



    Ainsi si vous avez un problème, une question notre staff est disponible pour trouver une solution !


    Vos avis et vos retours


    C'est donc ici la partie la plus importante de cette présentation, vos avis !
    Car il est pour nous important de travailler/discuter avec une communauté externe, recueillir vos avis, vos a priori au sujet de notre serveur, etc...
    Ou bien tout simplement échanger avec nous, nous sommes là pour ça :D


    Les liens utiles :

    Notre site : https://nationsglory.fr
    Notre Codex (règlement) : https://nationsglory.fr/codex
    Notre Forum : https://forum.nationsglory.fr/
    Notre TeamSpeak : ts.nationsglory.fr

    Note(s) :
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 NationsGlory, 9 Juin 2016
    Dernière édition: 9 Juin 2016

Partager cette page