1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation : Picsouman

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par picsouman, 26 Déc 2014.

  1. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je me présente "Picsouman", j'ai 20 ans et j'habite aux alentours de Lyon



    Je connais minecraft depuis un petit moment (depuis l'age kikoulol), mais j'ai lâché le jeux quelques temps et je suis de retour depuis peu sur le jeu. J'ai fait le tour sur quelques serveurs comme celui de Uni-craft si certains d'entre-vous connaissez.



    Par rapport aux jeux-vidéo, j'y joue souvent, je suis plus style Openworld, MMORPG, FPS, Multijoueurs. Je suis passé par l'étape Call Of comme pas mal, sinon je joue souvent en ce moment à Infestation Survivor Stories qui est un super jeu même si les médias crachent dessus... Sinon je joue à quelques jeux inconnus et encourage les développeurs indépendant.



    Qui suis-je réellement ?



    Je m'appelle Aimeric, j'habite vers Lyon (Neuville-sur-saône) et je travaille dans l'informatique en tant que développeur informaticien. L'infomatique et l'aéronautique sont 2 passions que j'ai depuis plus de 5 ans. Pour l'aéronautique, je pratique quelques fois la simulation aérienne avec FSX sous le réseau internationnal IVAO. Pour l'informatique c'est plus complexe : j'ai commencé tout seul étant plus jeune avec les langages du web (HTML/PHP/CSS/JS, ...)

    Maintenant j'ai fait une de mes passion un métier et j'ai su devenir très polyvalent au niveau du développement. Tout ceci grâce à mon cursus : BAC Scientifique spécialité "Sciences de l'ingénieur", DUT Informatique, et Licence Professionnelle DASI (Lyon 1), et grâce cette passion pour l'informatique qui est un élément nécessaire pour progresser dans ce domaine car il faut être mazo pour rester des heures sur du code.



    Des créations de plugins pour mincecraft ?

    Oui mais très peu, justement si je reviens sur minecraft c'est en partie pour découvrir le côté dev plugin qui, je me rend compte, est très simple. Java est un des langages les plus simple, malgré ses mauvaises performances de traitement. J'ai fait quelques plugins bukkit pour m'entrainer sans grandes difficultés.

    Donc pourquoi pas mettre à disposition mes comptétences pour les serveurs de jeux minecraft qui en ont besoin à raison d'une rémunération très minime pour le moment qui sera à discuter directement.



    A propos de mes créations, j'en ai pas mal derrière moi (sites web, jeux vidéos simplets, logiciels pour des communautés, SI, addons FSX, ...)



    Pour plus d'informations, contactez-moi - Par email : aimeric.01 [at] hotmail.fr

    - Par Skype : the-feillendis (mais je suis très peu connecté dessus)
     
    #1 picsouman, 26 Déc 2014
    Dernière édition: 27 Déc 2014
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas sur ce forum. :)
     
  3. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Merci bien, j'espère aussi que je m'y plairai
     
  4. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue! Passe de bons moments parmi nous
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue et très belle présentation !
     
  6. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    et re-merci bien pour votre accueil, ça fait plézi. =)
     
  7. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Non.

    Non, je te laisse faire de nouvelles recherches. Et malgré ne prend jamais de -s.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    euh, bonjour ? bienvenue ? X)

    si tu viens juste pour me contredire sur un sujet qui est mon métier et le pus important : sans les formules de politesses, alors ton message n'est pas très utile ni sympathique.

    Sinon effectivement : malgré. même ceux qui font attention avec lortografe font des erreurs X)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour picsouman, d’ailleurs pourquoi picsouman ?
     
  10. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    alors Picsouman vient de mon vrai surnom IRL "picsou" qui lui vient des conscrits, une tradition dans la région Rhône-alpes généralement en Bresse, parce que je ne payais pas souvent mes tournées "d'alcool".

    Pour votre culture vous pouvez voir sur wikipedia ce qu'est les conscrits : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conscrit
    Sinon une vidéo faite par un gars de note village pour la classe en 4 (toutes les personnes nées en 2004, 1994, 1984, etc...) :


    Peu-être que certains ne comprendront pas le principe des conscrits, c'est une mentalité complètement différente de celle des gens de la ville, et extérieurs de la Bresse, d’ailleurs de nombreuses personnes disent que la Bresse est un des endroit ou les gens sont les plus simple, et les plus accueillant car effectivement vous venez nous voir à 4h du matin, nous vous accueillerons avec une bouteille provenant de nos vignes à la main =)

    Fiers d'être Bressan !


    Pour ceux qui ne connaissent pas la Bresse, peu-être qu'en évoquant le "Poulet de Bresse" ca vous dira quelque chose =)
     
  11. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, il manquait un "bienvenue" au début de mon message.

    Bien sûr que je te contredis, je ne vais quand même pas te laisser dire n'importe quoi. Et tu n'es pas le seul à être avoir fait des études dans l'informatique. D'autant plus que si, pour toi, passer plusieurs heures devant du code c'est être masochiste, tu ne dois pas pouvoir faire grand chose.

    Dommage que tu n'ai pas répondu à mes remarques pour autant.
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  12. picsouman

    picsouman Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    8
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Quand je dis passer plusieurs heures devant du code c'est une façon de parler, bien entendu j'ai passé bien plus de temps que tu ne peux imaginer.
    Après explique-moi comment Java, un langage haut niveau, interprété (comme le PHP par exemple) peut-être plus performant qu'un langage C par exemple. Après oui Java est pratique, il est simple et ce n'est pas le pire mais il est plus lent d'exécution au cause de son interpréteur Java que certains autres grands langages.
    Je ne sais pas où tu à appris l'inverse, mais bon je ne répond plus à tes message, ça ne vaut pas le coup d'écouter tes contradictions sans arguments...

    Et puis tu as quel âge pour venir comme ça sans aucune politesse ? Pour moi la maturité n'est pas là, je ne prétend pas être le plus mature qu'il existe mais j'ai une certaine éducation. Après si tu as de vrai arguments, je suis preneur, si ça me permet de connaitre certaines facettes de Java qui sont intéressantes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Dans la plupart des cas, le Java peut être aussi, voir plus, performant que le C++ à cause l'étape appelée just-in-time compilation ou JIT - une étape où la JVM traduit le bytecode Java en instructions machine et peut alors faire des optimisations qu'un programme C++ ne pourrait pas faire, ne connaissant pas l'environnement d'exécution.

    Un programme C++ compilé au préalable a souvent une optimisation moyenne, c'est à dire qu'il tournera plutôt bien sur la plupart des machines, mais ne sera pas le plus optimisé possible pour une configuration spécifique (processeur spécifique, jeu d'instructions, matériel spécifique, etc.).

    De part l'absence de certains éléments du langage qui font partie inhérente du C++, en particulier les pointeurs, le compilateur Java peut aller plus loin dans son processus d'optimisation sans compromettre le programme.

    Les allocations dans la heap memory sont faites de façon plus performante à cause de la couche d'abstraction entre le garbage collector et le code, ce qui lui permet de réalisation la compression (opération très coûteuse) en une seule fois.

    Bien sûr, dans des cas très spécifiques et très proche du matériel, par exemple lorsque le programme contient directement du code en assembleur (bibliothèque de cryptographie, etc.), un programme C++ sera beaucoup plus rapide qu'un programme Java. Mais pour des programmes plus conventionnels, et multi-plaformes, la différence au niveau des performances est juste minime.

    Si tu veux plus d'informations, je te conseille de lire :
    Édition : Il faut arrêter de crier à qui veut l'entendre que Java a des "mauvaises performances de traitement". Ce ne sont peut-être pas les meilleures mais elles sont loin d'être catastrophiques.
     
    • Gagnant Gagnant x 3
  14. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Oula c'est le fight des titans ici ! J'adore :love:
     

Partager cette page