1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Presentation PixelGames | Serveur 1.8 | Mini-jeux | PVP | mc.pixel-games.fr

Discussion dans 'Corbeille' créé par PixelCommunity, 11 Juil 2015.

  1. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme

    Bonjour à toutes et à tous chères lecteurs !

    Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour une "petite" présentation du projet PixelGames faisant partie de PixelGames qui est un projet communautaire (vous pouvez donc sur le forum nous présenter votre serveur minecraft, Gmod ou autre). Avant tous, notons que PixelGames est un projet regroupant 3 serveurs (PvpBox, PvpFac et Mini-Jeux) . Entrons tout de suite dans les détails du projet. Bonne lecture ! :-)


    Sommaire:


    I. Présentation des serveurs Harcraft (PvpBox + PvpFac).

    II. Présentation de PixelGames (Serveur Mini-jeux).
    III. Présentation de chaque Mini-Jeux.
    IV. Présentation du staff.


    I. Présentation des serveurs Harcraft:


    Donc, dans cette catégorie, je vous présenterais les 2 serveurs Harcraft que nous possédons qui sont des serveurs PvpBox et PvpFac.


    Serveur PvpBox:

    Le serveur PvpBox est un petit serveur assez plaisant où les joueurs pourront se rendre s'ils ont envie de se battre pour le plaisir. De nombreux kits sont mis à dispositions aux joueurs et tous sont gratuits pour évités par tous les moyens possibles le PayToWin.

    Serveur PvpFac:

    Le serveur PvpFac lui est également un serveur de combat mais qui se compose également d'un système de factions. Se battre pour survivre et avoir le plus de pouvoir sur toutes les autres factions du serveur sera le but principal des joueurs. Plusieurs grades seront également mis à disposition et encore une fois donnant des avantages qui évitent le PayToWin.


    II. Présentation du serveur PixelGames (Mini-Jeux)


    Avant tout notons que PixelGames est le serveur principal du projet PixelCommunity et est un serveur Mini-Jeux étant composé de plusieurs mini-jeux inédits où

    reprenant certains mini-jeux déjà existant et modifié aux goûts du staff. Les différents mini-jeux qui composes se serveur seront annoncés plus bas dans une prochaine catégorie.

    Alors, comme dit précédemment, PixelGames est un serveur mini-jeux avec des mini-jeux exclusifs encore jamais vu nul part ailleurs. Serveur se composant d'un staff faisant tous pour offrir aux joueurs du serveur une expérience inoubliable donnant ainsi l'envie de rester sur le serveur PixelGames. Sans plus tarder, passons à la présentation des jeux.



    III. Présentation des mini-jeux


    Notre serveur principal étant un serveur mini-jeux digne de se nom, se compose des plusieurs mini-jeux inédits mais également des mini-jeux déjà existants mais repris de A à Z et modifiés aux envies des administrateurs, plugins d'ailleurs développés par nos développeurs.

    Voici une liste non exhaustive des mini-jeux qui compose le serveur PixelGames:

    One Shot:

    Le One Shot est un jeu semblable au OITC, dont le but et de tuer tous ses adversaires en une flèche ou de le tuer à l'épée en 4 coups. Le principe est donc simple. Des bonus seront certainement ajoutés au jeu dans des versions futurs.

    CTF:

    Le fameux Capture The Flag, plugin laissé tel qu'il était pour que celui-ci garde toute son originalité. Le but étant donc de capturer la drapeau de l'équipe adverse et de le ramener dans son camps.

    SkyFlag:

    Le Skyflag est un mini-jeu créé par la communauté de PixelGames, reprenant les principes fondamentaux du Capture the Flag... avec la permission de briser des blocs!
    En effet, Sky (Ciel) Flag (Drapeau) est en clair des maps créées exprès pour ce jeu, se passant dans le ciel.
    La map se forme en plusieurs plateformes, par défaut 3 à 5, possédant de nombreux coffres contenant votre stuff!
    Par la suite, l'assaut est semblable à celui d'un Tower, où le déplacement se fait de plateformes en plateformes, et où l'arc est une bénédiction!
    Vous devez évidemment capturer le drapeau adverse, mais attention! Dès lors la capture, vos armes disparaissent et le drapeau restent entre vos mains, ce qui signifie que vous devrez obligatoirement jouer en coopération avec votre team.
    Au bout d'un certain score, l'une des équipes gagne.
    La grande particularité avec le Skyflag est que tout est destructible*. Vous pouvez détruire les bâtiments ennemis ou les passerelles entre plateformes, ou même la plateforme centrale!
    * Vous ne pouvez pas détruire les coffres ou les piliers soutenant le drapeau.

    Block Hunt:

    Le fameux cache-cache intégrer dans minecraft, ne pouvant pas tellement être changer, il sera donc laissé tel qu'il était gardant toujours le principe bloque qui doit se cacher.

    Point Run:

    Le point run est un jeu inédit dont le but est semblable au TntRun. Le but sera de courir sur les différents minerais, chaque minerais donnant un point qui varie selon la valeur du minerai, et pour gagné il suffit donc d'avoir le plus de points.

    Kill The Pnj:

    Mini-jeu inédit dont le but est de tué tous les pnj de l'équipe adverse. Une équipe d'attaquants devrons massacrer tous les Pnj de l'équipe adverse qui est l'équipe des défenseurs dont le but sera de protéger tous les Pnj de leur base.

    Generators (Bientôt):

    Generators est un mini-jeux que vous avez certainement vus sur plusieurs serveurs mais avec un nom différent (Fatality, Totem, etc...) et cette fois-ci repris sous le nom de "Generators". Le but sera donc de détruire les obsidiennes de l'équipe adverse et de désactivés les 2, 3 ou même 4 générateurs qui compose les bases. Plugin développé d'une manière très simple dans un premier temps mais qui fera l'objet de vraiment pas mal de nouveautés dans les versions à venir donnant l'originalité au jeu.

    D'autres jeux sont encore en première phase de développement et dont les cartes seront sûrement mises en lignes dans la zone "Alfa Vip" d'ici peu. Nous préférons ne pas en dire plus pour ne pas spoiler tous les prochains jeux qui arriverons et qui serons seulement des mini-jeux inédits.



    IV. Présentation du staff:


    Le staff n'est pas vraiment à son comble, c'est pourquoi nous sommes en pleine période de recrutement. Également nous allons présenter ci-dessous, seulement le staff de PixelGames car le staff est à peu de chose prêt le même sur les 3 serveurs qui composent PixelCommunity. Notre staff se compose donc de cette façon:


    Admins (4).


    Responsables Modérateurs (2).

    Modérateurs (3).
    Modérateurs en période d'évaluation (4).

    Responsable Builders (1).

    Builders (2).

    Responsable Développement (1).

    Développeur (1).

    Animateurs (0).


    Rédacteur (1).


    Voila tous pour la présentation de notre projet, nous espérons que vous aurez appréciés la lecture de cette petite présentation et nous vous invitons également à rejoindre notre magnifique aventure ! ^^


    Nous vous souhaitons une très bonne continuation.


    Cordialement,

    Le Staff de PixelGames

    Ip du serveur: mc.pixel-games.fr

    Site : http://pixel-games.fr

    Trailer



    Trailer N°2 :
     
    #1 PixelCommunity, 11 Juil 2015
    Dernière édition: 31 Oct 2015
  2. Très intéressant...
    Si je devais poser mes commentaires sur ton serveur, voici ce que je dirais:
    -Déjà, c'est une belle présentation malgré quelques petites fautes ("pour évités par tous les moyens" par exemple) bien décrite.
    -Ensuite, tu précise que le serveur est en recrutement, mais que recrutes-tu? En priorité? En nombre? En compétences?
    -Enfin, ça fait plaisir de voir un site web dédié au serveur, malgré que même sur celui-ci il y a des fautes... ("les serveurs pvp ne sont en aucun cas gérer par PixelArea.")

    Sinon, je suppose que s'il existe un site et des news, il doit exister un forum, que je n'ai pas trouvé... a moins qu'il n'existe pas.

    Voilà, je dis juste ça pour que vous vous améliorez, ce n'est pas pour vous rabaisser, il m'a déjà l'air très bien comme serveur ^^.
     
  3. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Merci pour tes conseils. Le forum et accessible toute en bas du site (il faut le voir :'(). Nous recrutons dans la modérations, l'animations et le développement. Il n'y a pas de limite de place.:p

    Cordialement, Zeykho
     
  4. Parfait, c'est ce que je voulais savoir, la présence d'un forum me rassure, et je vais poser une simple question: est-ce que les multi-usage d'un staff est possible? Comme modérateur-builder ou administrateur-rédacteur ou builder-rédacteur-modérateur etc. ?
     
  5. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Oui bien sur, enfin dans la limite du raisonnable.

    Cordialement, Zeykho.
     
  6. Si je devais rajouter un conseil alors, ce serait de n'accepter ça que dans de rares cas possible et réalisables.
    Il faut que tous les staffs aient plein temps pour ce qu'ils font, et qu'ils fassent un choix. Qui ne sait pas faire de choix, ne saura pas réaliser son travail, sauf s'il est très compétent dans les deux domaines.
    Par exemple, si je devais demander, j'irais demander Rédacteur ou Modérateur. Rédacteur surement, modérateur peut-être, ça me fait un choix.
    Bon, je ne vais pas demander (du moins, maintenant peut-être) mais peut-être plus tard, j'ai des projets sur le feu.
    Je vais m'inscrire sur ton forum afin de garder des actualités de ce serveur, les mini-jeux m'intéressent pas mal (si une section rôleplay ouvre sur ton serveur, j'irais demander grâce ^^).
     
  7. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    D'accord je prend en note. Bas écoute merci pour tes conseils et j’espère que l'ont te reverra.

    A bientôt.
     
  8. A moins que le poste d'aide-Rédacteur ou aide-serveur soit disponible et que je puisse venir seulement de temps en temps... ^^

    Et aussi, "Alfa VIP" c'est "Alpha VIP" si tu voulais mettre "1" en grec ^^.
     
  9. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
  10. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Ouverture en août plus d'info prochainement sur notre twitter (@PixelCommunity)
     
  11. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
  12. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
  13. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
  14. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
  15. PixelCommunity

    PixelCommunity Explorateur

    Inscrit:
    27 Mai 2015
    Messages:
    77
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Trailer de la beta bientôt
     

Partager cette page