1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec Java

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Minawa, 13 Juil 2021.

  1. Minawa

    Minawa Nouveau

    Inscrit:
    1 Oct 2016
    Messages:
    6
    Points:
    57
    Sexe:
    Femme
    Bonsoir !

    Je vous explique mon problème : je joue à Minecraft depuis 2015 et depuis la même date, j'y installe des mods, des shaders, des texturepacks... Cependant, depuis que j'ai installé bootcamp sur mon mac et que je fonctionne essentiellement avec windows sur mon mac (plus de fonctionnalités) j'ai réinstallé Minecraft et aucun soucis de fps de beugs ou quoique ce soit.

    Par contre, j'ai récemment essayé de télécharger forge, des shaderspacks et quelques mods mais un problème qui m'ennuie énormément est apparu : dans la barre de téléchargement chacun de mes téléchargements se téléchargent sous format internet explorer et non pas java. J'ai vérifié dans l'invite de commande si java était bien installé sur mon ordinateur et en effet, il est bien installé et ce avec la dernière version, très bien mis à jour. Je ne comprends pas !

    De plus, je ne sais pas si ça change grand chose mais quand je télécharge un mod ou autre j'ai le message suivant dans la barre de téléchargement : "ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez vous vraiment enregistrer (nom du mod).jar ?"

    Et lorsque j'essaye d'ouvrir les fichiers avec une autre application, Winrar est sollicité mais Java manque à l'appel...
    Je vous avoue que c'est un problème qui m'ennuie énormément sachant que j'ai pris à goût à jouer avec des mods et des shaderpacks.

    Merci d'avance pour votre réponse !
     

Partager cette page