1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème commande bloc

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Bananos96, 9 Août 2017.

1. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    On est capable de prévoir le résultat d'un system, on a pas forcément besoin de le tester (surtout quand il s'agit de qq lignes)

2. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    donc t'est nul en prédiction..., le système je l'ai fait entièrement sans le tester, et je l'ai testé après pour vérifier si je m'était pas planté qq part et, non je me suis pas planté

3. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Et bien je peux te dire que théoriquement il n'est pas fonctionnel et si tu veux je peux le tester pour voir, on en reparlera.

4. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    c'est pas du tout ce que je t'ai demandé depuis tout a l'heure mais bon, et sinon, si tu la copie exactement parreil elle marchera pas oui ...

5. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Mais je veux bien la tester si je savais les commandes à exécuter et dans quel ordre, tes explications sont complètements désorganisées et donc impossible de refaire le system.

6. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    dans l'ordre ou elles sont donné par exemple ?

7. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    sa me parait logique nan ?

8. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Je sais pas puisque qu'a un moment tu te corriges, je ne sais pas vraiment ou ils faut mettre les trucs.

9. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    summon falling_block ~ ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["base"]}

10 fois
    scoreboard players set @e[tag=base] score 12
    scoreboard players tag @e[tag=base] remove base
    scoreboard players remove @e[type=falling_block,name=exemple] score 1
    execute @e[type=falling_block,name=exemple,score_score_min=11] ~ ~ ~ summon falling_block ~ ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["base"]}

et une fois sa
    scoreboard players remove @e[type=falling_block,name=exemple] score 1

et fait le avec des armor stand pour tester:

summon armor_stand~ ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["base"]}

10 fois
    scoreboard players remove @e[name=exemple] score 1
    execute @e[name=exemple,score_score_min=11] ~ ~ ~ summon armor_stand~ ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["base"]}

et une fois sa
    scoreboard players remove @e[name=exemple] score 1

10. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Ta solution marche ...
    Mais ta solution fait 8 lignes et la mienne 6 et dans le bon sens (qui je suis d'accord n'a pas forcement d'importance), l'optimisation de calcul peut, elle, être importante. Mon système est d'ailleurs en deux parties alors que le tien en 3 ce qui est pas négligeable.

• J'approuve J'approuve x 1
    #25 Touche158, 18 Août 2017
    Dernière édition: 18 Août 2017
  11. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    sa une foi

Code (cpp):
    summon minecraft:armor_stand ~ ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["base","blocksuivant"]}
    sa dans une boucle
    Code (cpp):
    scoreboard players set @e[type=armor_stand,name=exemple,tag=blocksuivant] pont 12
    execute @e[type=armor_stand,name=exemple,tag=base,score_pont_min=2] ~ ~ ~ scoreboard players remove @e[name=exemple] pont 1
    scoreboard players tag @e[type=armor_stand,tag=blocksuivant] remove blocksuivant
    execute @e[type=armor_stand,name=exemple,tag=base,score_pont_min=2] ~ ~ ~ execute @e[type=armor_stand,score_pont_min=11,c=1] ~ ~ ~ summon armor_stand ~1 ~ ~ {CustomName:exemple,Tags:["blocksuivant"]}

plus opti que toi en nombre de commandes

12. Hubiug

Hubiug Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    et sinon, tu parle d'optimisation mais tu fait /execute @e[tag=blocsuivant] ~ ~ ~ scoreboard players add @s pont 1
    au lieu de scoreboard players add @e[tag=blocsuivant] pont 1
    et /execute @e[tag=blocsuivant,score_pont=11] ~ ~ ~ scoreboard players tag @s remove blocsuivant
    au lieu de scoreboard players tag @e[tag=blocsuivant,score_pont=11,tag=blocsuivant] remove blocsuivant
    ce qui est techniquement plus lourd

13. Touche158

Touche158 Mineur

Inscrit:
    26 Oct 2014
    Personne n'est a l'abri d'erreur, cela est du à forte utilisation de fonctions et du sous fonctions.
    Il est vrai que je pourrais enlever les execute et cela serait en effet moins lourd.

Et pour le nombre de commande effectivement il est plus opti que le mien sauf que moi j'ai besoin de cette ligne en plus pour faire le systèmes dans l'ordre croissant. Donc nos deux systèmes se valent hormis le sens.

PS : Et au passage fais gaffe au double post, c'est interdit a part si il y a une grosse différence de temps.("De même pour les double-posts, 24h00 sont demandées entre chaque message. Cependant, vous avez le droit d’éditer tous vos messages quand vous le désirez." Tiré directement du règlement du forum).

#28 Touche158, 18 Août 2017
    Dernière édition: 18 Août 2017
  14. SmoMeat

SmoMeat Nouveau

Inscrit:
    17 Août 2017
    Ce n'est pas le nombre de commande qui dit qu'un système est optimisé ou non, c'est la commande en tant que telle et pour un système qui est temporaire, on s'en branle qu'il y est une commandes de plus ou de moins . Et arrêter de vous obstiner, avec qui a le meilleur mécanisme, le plus simple dans ce cas, c'est la première technique que j'ai donné. Sinon, celle qui est la moins chiante a faire, c'est sois ma deuxième, sois celle de Touche.

Partager cette page