1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de connexion serveur privé (Portforward)

Discussion dans 'Serveurs' créé par Arctaurus, 24 Avr 2020.

  1. Arctaurus

    Arctaurus Nouveau

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un problème avec mon serveur privé que j'ai créé pour que mes amis et moi puissent jouer ensemble durant cette période de confinement. Voici le problème, après avoir paramétré un adresse IP statique pour mon PC et avoir paramétré le portforward avec succès, seul un seul de mes amis peut rejoindre le serveur a la fois. Quand l'un d'entre eux est connecté, l'autre ne peut pas se connecter et il obtient le message d'erreur suivant "Internal Exception: java.io.exception: Une connexion existante a du être fermé par l’hôte distant" et parfois des Timeout. J'ai cherché tout ce que j'ai pu pour tenter de résoudre ce problème, sans grand résultat.
    je serais très reconnaissant si quelqu’un pouvait m'apporter son aide pour la résolution de ce problème.
    Merci.
     
  2. Oucillix

    Oucillix Nouveau

    Inscrit:
    20 Avr 2020
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Si tu héberges ton serveur pars ta propre bande passante assure toi d'avoir une connexion vraiment excellente (avoir un ping assez bas au dela de 20 ms ça peut être chaud) Car je pense que ton serveur n'accepte qu'une personne et quand une 2eme veut se connecter la connexion est surchargé et est obligé d'auto kick pour rééquilibrer les connexions ... (j'ai peut être tord mais c'est le seul chemin que je vois)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Effectivement ça ressemble beaucoup a un problème de manque de débit montant.
    Tu peux utiliser https://www.nperf.com/fr/ pour faire un test de débit et partager le résultat ici.
     

Partager cette page