1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème de crash Minecraft 1.12.2

Discussion dans 'Autres' créé par SofianeZhr, 11 Fev 2018.

  1. SofianeZhr

    SofianeZhr Nouveau

    Inscrit:
    11 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un soucis avec mon minecraft dès que je le lance, il crash avec comme message : "Pixel format not accelerated" et à la fin il y a marqué : " java using incremental cms is deprecated and will likely be removed in a future release" je voulais savoir si vous pouviez m'aider merci. (J'ai windows 10 et j'essaie de faire fonctionner minecraft avec sa version 1.12.2)

    Et voici ce que dit la console :

    Code (cpp):
    [17:29:44] [Client thread/INFO]: Setting user: SofianeZhr
    [17:29:48] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
    [17:29:48] [Client thread/ERROR]: Couldn't set pixel format
    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757) ~[lwjgl-2.9.4-nightly-20150209.jar:?]
        at bhz.at(SourceFile:622) [1.12.jar:?]
        at bhz.aq(SourceFile:458) [1.12.jar:?]
        at bhz.a(SourceFile:404) [1.12.jar:?]
        at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123) [1.12.jar:?]
    ---- Minecraft Crash Report ----
    // You should try our sister game, Minceraft!

    Time: 2/11/18 5:29 PM
    Description: Initializing game

    org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
        at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
        at bhz.at(SourceFile:635)
        at bhz.aq(SourceFile:458)
        at bhz.a(SourceFile:404)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)


    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    -- Head --
    Thread: Client thread
    Stacktrace:
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
        at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
        at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
        at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
        at bhz.at(SourceFile:635)
        at bhz.aq(SourceFile:458)

    -- Initialization --
    Details:
    Stacktrace:
        at bhz.a(SourceFile:404)
        at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)

    -- System Details --
    Details:
        Minecraft Version: 1.12
        Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
        Java Version: 1.8.0_161, Oracle Corporation
        Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
        Memory: 47944168 bytes (45 MB) / 150876160 bytes (143 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
        JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
        IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
        Launched Version: 1.12
        LWJGL: 2.9.4
        OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
        GL Caps:
        Using VBOs: Yes
        Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
        Type: Client (map_client.txt)
        Resource Packs:
        Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
        Profiler Position: N/A (disabled)
        CPU: <unknown>
    #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Sofiane\AppData\Roaming\.minecraft\crash-reports\crash-2018-02-11_17.29.50-client.txt
    Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
    Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

    J'ai dèjà tout à jour et j'ai également vérifier si tout mes drivers étaient à jour et c'est le cas donc je sais plus quoi faire pour faire fonctionner minecraft voilà je crois que j'ai tout dis :)
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.PNG
      Capture.PNG
      Taille de fichier:
      91.3 KB
      Affichages:
      371
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
    #1 SofianeZhr, 11 Fev 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Fev 2018
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quel est le modèle de ton processeur et de ta carte graphique ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  3. SofianeZhr

    SofianeZhr Nouveau

    Inscrit:
    11 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'après DriverCloud le modèle de mon processeur est Intel Celeron B800 Cadencé à 1.50 Ghz, ma carte graphique est Intel(R) HD Graphics avec DirectX 11.0
    J'ai un pc portable et pas de carte graphique du genre gtx 1080 et tout ça, c'est une carte graphique intégrée au processeur il me semble.

    PS: désolé pour le temps que j'ai mis à répondre je n'avais pas reçu de notification pour me dire que tu avais répondu :/
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est un processeur de la génération sandy bridge, malheureusement Intel n'a jamais publié de pilote graphique compatible Windows 10 pour cette génération :/
    Minecraft ne peut pas fonctionner sur cette configuration, il faudrait revenir sous Windows 7 ou Windows 8.1, qui sont les seuls versions de Windows supporté pour ce chipset.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. SofianeZhr

    SofianeZhr Nouveau

    Inscrit:
    11 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ah d’accord dommage :/ Merci quand même
    Mon ami m’a passé son compte premium du coup j’ai téléchargé le « vrai » Minecraft (Car j’utilisais le launcher Shiginima et ça me faisais cette erreur) et bizarrement avec le « vrai » Minecraft cela fonctionne parfaitement je ne sais pas pourquoi et quand je relance mon launcher Shiginima ça continue de faire la même erreur. J’ai essayé d’installer d’autres launcher et toujours cette erreur sauf avec le « vrai » Minecraft qui lui fonctionne parfaitement. Pourtant j’ai pris soin de supprimer le .minecraft à chaque fois :/
    C’est dommage parce que du coup je peux pas jouer avec mon ami si je lui prend son compte et le but c’est qu’on joue tout les deux :/
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En effet le launcher officiel fonctionne quand même sur cette génération de processeur et Windows 10 malgré le manque de pilote officiellement compatible (il y a la même particularité pour les processeurs core i3 / i5 / i7 de première génération), je n'ai jamais compris pourquoi exactement.
    Sinon une solution pour toi serait donc d'acheter le jeu.
     
  7. SofianeZhr

    SofianeZhr Nouveau

    Inscrit:
    11 Fev 2018
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ouais, Je pense du coup que je vais l’acheter merci pour ton aide :)
     

Partager cette page