1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de performance sur minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Inf3rn0x, 20 Mar 2020.

  1. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Salut, je poste ici en ayant l'espoir qu'on puisse régler mon problème.

    Le problème:

    Il y a peu je suis passer sous Windows 10 (j'étais sous Windows 7) et un peu avant ça j'avais fais l'acquisition d'une carte graphique, une AMD Radeon RX 550. Sous Windows 7 mon minecraft fonctionnais normalement, je stagnais autour de 80-90 FPS (après l'acquisition de ma carte graphique, avant j'avais une carte graphique nul et je tournais aux alentours de 30 fps). Depuis que je suis passer sous Windows 10, minecraft est devenu injouable, je n'extrapole pas vu que c'est littéralement impossible de jouer avec 1 FPS. Pourtant je peux jouer à n'importe quel autre jeux avec les graphismes en élevé/ultra (ex: Rocket League, SCP Secret Laboratory, Tomb Raider)

    Les solutions testées:
    - Désinstaller et réinstaller minecraft/supprimer le .minecraft.
    - Désinstaller réinstaller/mettre à jour Java.
    - Modifier les paramètres du launcher pour utiliser le Java installer au lieu du Java natif du launcher.
    - Modifier les arguments JVM pour allouer plus de RAM.
    - Réinstaller/mettre à jour les drivers. (J'en ai même installer 2 vu le nombre de solutions que j'ai tester).
    - Réparer Windows 10 (j'avais besoin de le réparer pour un autre soucis, mais dans le doute ça aurais pu réparer si ça venais possiblement de Windows)
    - Mettre tout les paramètres de minecraft en Low/OFF pour plus de rapidité.

    Les specs de mon PC:
    CPU: AMD FX-4100 (overclocké à 4.10Ghz)
    RAM: 12 Go
    GPU: AMD Radeon RX 550

    Voila, j'espère que j'ai donner le max d'info, sinon demandez-moi. J'essaye de rejouer a Minecraft avec un pote et ce problème persiste depuis un moment et c'est assez dérangeant quand vous n'avez nul autre envie que de jouer a minecraft moddé alors que même le vanilla déconne.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Quand tu as réinstallé le pilote AMD, est-ce que tu as réalisé une "clean install" ? (l'installateur d'AMD propose une option pour purger l'ancien pilote).

    upload_2020-3-21_13-52-10.png
    (cocher réinitialisation sur les paramètres d'usine).
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est la première réinstallation que j'ai faite (vu que je venais à peine d'installer les drivers sur Windows 10).
    En revanche, j'ai remarquer que j'ai régler mon problème, j'ai simplement refaits toutes les manipulations dans un ordre précis, ce qui me fais dire que la cause était en partie le fait que tout était fraîchement installer et je suppose que j'ai dû faire n'importe quoi à l'installation de minecraft.

    Voici ce que j'ai fais dans l'ordre :
    Désinstaller/Supprimer Minecraft (le .minecraft y compris) > Désinstaller Java > Réinstaller les drivers > Installer Java > Installer Minecraft.

    Depuis cette manipulation mon jeux fonctionne correctement en vanilla.
    Par contre en moddé je ne peux plus jouer avec le modpack que j'ai composé avec un amis. Quand j'était sur Windows 7 je faisais tourner parfaitement le modpack, la le jeu reste bloqué à 1 FPS.

    PS: Merci pour l'aide
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Vraiment étrange ...

    Dans le gestionnaire des tâches, le taux d'utilisation du processeur et du gpu est à combien ?
     
  5. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tu m'ôtes les mots de la bouche mddr, moi aussi j'accuse le coup du fait que Minecraft n'exploite pas toute la puissance de mon PC correctement.
    (Hint: Le modpack de 99 mods que j'ai composé nécessite un minimum de 6Go de RAM sinon il se lance pas)

    Les arguments JVM de lancement : -Xmx8G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M

    Screens du Gestionnaire de Tâches et Minecraft :
    (je precise juste que sur le screen c'est affiché 74, mais ça stagne entre 55 et 80%)

    upload_2020-3-21_20-34-12.png

    upload_2020-3-21_20-36-14.png
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ta ram est complètement saturé. À mon avis tu n'as presque plus de fps car le garbage collector tourne au max pour tenter de libérer de la ram.
    Baisses la ram alloué au jeu à -Xmx6G au lieu de 8G.
     
  7. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    C'est ce que j'avais déjà fais, elle était à 6 de base, j'ai pensé qu'en montant jusqu'a 8 ça débloquerais quelque chose. Que ce soit à 6 ou a 8 ça change absolument rien..

    Je tiens a ajouter que Forge sans mods fonctionne nickel pas de soucis, même avec juste 1 mods ça marche mais la quand je met les 99 mods ça fais n'importe quoi, alors qu'avant je tournais le modpack a 70-80 (sur Windows 7).
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et avec 6go alloué la ram se comporte comment sur le gestionnaire des tâches ?
     
  9. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Tiens, vraiment je comprends pas c'est hyper frustrant ça fais déjà quelques semaines (en pesant mes mots) qu'on essaye de chercher la source du problème moi et mon pote, sachant que je pouvais même pas jouer en vanilla au début, mais on est toujours bloqué au même endroit.
    Ça fonctionnais très bien avant (sous Windows 7) et depuis mon passage sur Windows 10 c'est le seul jeu qui me fais ça..

    upload_2020-3-21_23-25-34.png

    upload_2020-3-21_23-25-59.png
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Dans les arguments java du profil forge, remplaces -XX:MaxGCPauseMillis=50 par -XX:MaxGCPauseMillis=20
    pour demander au GC de faire des passages plus courte.

    Essaies aussi de jouer en full screen pour voir ce que cela donne sur les perf.
     
  11. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Aucun changement, toujours 1 FPS, la ram et le processeur se comportent de la même manière..
    En fullscreen j'ai le droit au message de ma carte graphique, mais 0 changements non plus.
     
  12. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Quel message ?

    Je commence à manquer de piste de résolution :/ C'est vraiment étrange comme problème.
     
  13. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Quand je joue à un jeu qui démarre en Fullscreen j'ai Radeon Software qui affiche un truc en haut a droite de mon écran, c'est un menu dépliable. C'est juste le logiciel du driver de ma carte graphique qui s'intègre dans mon jeu.

    Je comprends, c'est déjà hyper sympas de ta part d'avoir proposer des solutions mddr. J'ai tester tout ce que je pouvais, tout ce que j'ai vu sur des forums français/anglais rien n'y fait..
     
  14. GriNx

    GriNx Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Bonsoir !! Peux tu lister les mods de ton modpack ?

    Les choses que je peux te proposer essaye d'enlever qlqs mods genre la moitié , tu regardes si ça se lance sans lag.
    Si tu continues à laguer renvois un msg sinon continue de lire...

    Alors test avec la moitié, si le test est concluant, rajoutes en au fur et à mesure. Tu trouveras le mod qui est la cause de tous tes maux et essaye de trouver après sa dernière version.

    Minecraft est codé avec le cul sinon on est d'accord !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Inf3rn0x

    Inf3rn0x Nouveau

    Inscrit:
    20 Mar 2020
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    En fait, le modpack fonctionnais correctement, les mêmes mods fonctionnais correctement quand j'était sous Windows 7, depuis que je suis passer sur Windows 10, je fais du 1 FPS.
     

Partager cette page