1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème d'installation de la version 1.5.2

Discussion dans 'Autres' créé par Jarouk, 9 Nov 2020.

  1. Jarouk

    Jarouk Nouveau

    Inscrit:
    9 Nov 2020
    Messages:
    7
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    J'ai entendu parlé d'un mod : Better than wolves"
    Le problème est qu'il ne fonctionne qu'en version 1.5.2 ou plus basse
    J'aimerais savoir comment téléchargé la version 1.5.2 dans mon .minecraft puisque lorsque je vais regardé dans les version elle n’apparaît pas mais est pourtant présente dans mon launcher
    j'ai d'ailleurs essayé de lancer la version sans succès, le jeu crash.
    j'ai remarqué un petit bouton "serveur" avec un icone de téléchargement et cela m'a installer un fichier nommé "serveur" et lorsque que je l’exécute il un page java s'ouvre je ne me souviens plus du nom, et un téléchargement de fichier commence, dont un fichier nommé 1.5.2 en .jar
    J'ai alors cru que c'était bon mais mon jeu a crash une nouvelle fois lorsque j'ai tenté de le lancé
    (petit précision la dessus, je n'ai fais aucune modification au niveau du "répertoire du jeu" mais il me semble que c'est uniquement utilisé lors de l'ajout de mod)
    La fenêtre java qui c'est ouverte reste constamment malgré que je ne vois aucun changement dans mon dossier ou j'ai demander l'extraction.
    Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible, j'espère avoir une réponse rapidement.
    Merci d'avance, et désolé pour les potentiels faute d'orthographe.
     
  2. F1redev

    F1redev Enter the World

    Inscrit:
    2 Juin 2016
    Messages:
    18
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Jarouk
    Comme tu l'as bien dit c'est un fichier "serveur" quand il as fini de "télécharger", enfin ce que tu penser enfaite ce fichier c'était un exécutable d'un serveur sur ta machine.

    Dans le launcher officiel de Mojang, il faut que tu aille dans le menu Configuration et que tu clique sur Nouveau. Une page s'ouvre dans l'onglet Version il faut que tu choisisse la version 1.5.2 et tu clique sur Créer. Une fois cette nouvelle configuration créer, il faut que tu lance le jeux et dès qu'il est ouvert tu peut directement le refermer. Pendant que le jeux charge la version 1.5.2, il te faut télécharger Forge 1.5.2 . Une fois télécharger tu l'installe. L'installateur vas créer la version forge-1.5.2 quand Forge et quand il as fini, il te reste plus qu'as mettre le .jar du mod dans le dossier mods du .minecraft.

    PS: Le mod as un thread spécial sur un autre forum.

    J'espère t'avoir aider.
    Cordialement
     

Partager cette page