1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème d'installation de mon serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par AymericMijacraft, 30 Juin 2018.

  1. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai un gros souci pour créer mon serveur Mario Kart... J'ai compris qu'il faut télécharger ce fichier https://minecraft.net/fr-fr/download/server ( certes ) mais en essayant d'installer ce serveur avec Java, l'installation crashe quelques longues secondes plus tard. Le pire, c'est que j'ai aussi d'autres problèmes avec Java. Par exemple, en utilisant la version 1.5, le jeu plante quelques instants plus tard. Comment pourrais-je faire pour éviter ces soucis avec Java
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    As-tu accepté l'eula en changeant eula=false par eula=true dans le fichier eula.txt ?
    Quand tu parle de version 1.5, tu parles de java 5 ?
     
  3. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    "Eula" se trouve dans le fichier "serveur", et pour le trouver, j'ai besoin d'installer ceci https://minecraft.net/fr-fr/download/server sauf que le souci' c'est que je ne peux pas modifier ce fichier parce que, pendant l'installation du serveur sur Java, elle crashe quelques instants plus tard. Donc en résumé, je ne peux pas obtenir le fichier serveur tant que mon installation ne soit terminée
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le fichier du serveur n'est pas un installateur mais directement l'exécutable que tu dois mettre dans le dossier de ton choix (qui sera le dossier de ton serveur, dans lequel il y aura le fichier eula).
     
  5. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Donc en résumé, je n'ai pas besoin de l'exécuter MAIS j'ai besoin malgré tout de le déplacer dans un dossier si j'ai bien compris.
    Et mon second souci, c'est quand essayant ( je n'ai pas réalisé toutes les étapes Attention ) de rejoindre mon serveur, une erreur s'affiche en disant "connection timed out". Pour faciliter grandement les choses, j'ai essayé d'utiliser ce logiciel https://forum.minecraft-france.fr/t...ecraft-en-quelque-clique-inc-linux-mac.15790/ mais le problème persiste rien ne change, en essayant par exemple de cliquer sur le bouton minecraft server 1.6.2 jar, une erreur sans raison...
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut le déplacer dans un dossier puis le lancer. (de préférence depuis un .bat pour augmenter la ram alloué à java)
    Si tu le lance directement dans ton dossier télécharger, ça va mettre tous fichiers du serveur dans ce dernier.
     
  7. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mais malgré que je le met dans un dossier, l'exécutable java crashe quelques instants plus tard. Je me demande si c'est à cause du manque de RAM
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Est-ce qu'il y a une erreur ?
    Est-ce que le dossier logs s'est généré ? Si oui, envoies moi le contenu du fichier latest.log qui se trouve dans ce dernier.
     
  9. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Par contre, en essayant mettre une photo, le site ne reconnaît pas ma photo 20180701_125758.jpg
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu as cliqué sur "transférer un fichier" ?
     
  11. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Non rien, j'ai rien dit sur la photo. Pour l'installation, j'ai essayé d'atteindre que le pourcentage diminue et au bout de 2 heures, l'installation Java s'est terminée mais java ne m'a pas donné de fichiers notamment l'eula que j'ai besoin
     
  12. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Une solution?
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Essaies d'uploader le screenshot sur un site tiers comme imgur.com ?
     
  14. AymericMijacraft

    Inscrit:
    30 Juin 2018
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ca ne change rien, la photo ne s'affiche toujours pas et je ne peux toujours pas non plus créer de serveurs pour le moment
     
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Si tu n'arrives même pas à envoyer une image je ne peux pas t'aider :/
     

Partager cette page