1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème d'ip serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Aestram, 6 Avr 2021.

  1. Aestram

    Aestram Nouveau

    Inscrit:
    9 Sept 2017
    Messages:
    6
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    je ne sais pas vraiment si c'est un problème compliqué ou si on est juste stupide..
    Pour faire simple, le serveur marche très bien, j'arrive a m'y connecter en local etc..
    Simplement, avant, j'utilisais simplement monip.com pour l'obtenir, et mes amis pouvait se connecter avec sans problème (j'ai bien ouvert mes ports, etc...).
    Mais depuis quelques jours, l'ip a changée : elle n'est plus sous forme de "197.185.14..." mais comme "2a01:cb10:8902:7300:12...".
    J'ai cherché sur internet et tout, mais j'ai rien trouvé de similaire (j'ai essayé de changer le server ip du fichier properties, de changer les ports, de retrouver mon ip dans le cmd ou ds mes paramètres..) mais j'avoue ne pas vraiment comprendre ce que je faisais, tout comme le problème d'ailleurs ^^'.
    J'appelle donc a l'aide, si quelqu'un a eu le même problème ou s'y connait mieux que moi, parce que je suis assez perdu..
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Ce que tu vois est une ipv6. Tu peux aller sur le site de lafibre.info pour avoir ton ipv4 et ton ipv6 : http://ip.lafibre.info/
    À noter que les joueurs peuvent aussi se connecter avec ton ipv6, tu moment qu'ils ont aussi une ipv6 (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
     

Partager cette page