1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Problème] Forge 1.7.10 - Mod Shaders : Crash à l'activation d'un shader

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par rikiteur72, 30 Déc 2014.

  1. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, comme je l'ai dis dans le titre, j'ai un problème avec le mode "ShaderModCore". Déjà, je ne peux pas mettre Forge en 1.7.2 car celui-ci ne ce lance tout simplement pas mais vu que j'ai réussi à le faire marcher en 1.7.10, on s'en fou ! :D
    Et donc mon problème ici, c'est avec le mod pour les Shaders. Je mes bien le mod Shader dans le dossier mods et les shaders dans le dossier shaderpacks et je lance le jeu, jusqu'à là tout marche. J'arrive dans l'onglet shader sur Minecraft, je choisis un shader. Et quand j'essaye de rejoindre une partie, le jeu crash directement et m'affiche des messages d'erreurs où je n'y comprend rien, les voicis:
    http://pastebin.com/H4FaMYEz

    En lançant Minecraft, j'ai aussi le mod Optifine mais j'utilise la version qui est compatible avec le mod ShaderModCore donc tout va normalement et même sans Optifine sa crash pareil...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car j'ai vraiment besoin des shaders... :(

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu as quoi comme carte graphique et quoi comme processeur ?
    Car visiblement le shader que tu as installer n'est pas compatible avec ta cg.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, ma carte graphique est une "Intel(R) HD Graphics" et sa version de pilote est la "10.18.10.3408" du "20/01/2014". Mon processeur sont deux "Intel(R) Celeron(R) CPU N2840 @2.16GHz" et sa version de pilote est la "6.3.9600.16384" du "21/04/2009".

    Voilà, si vous avez besoin d'autres informations, demandez les moi.

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les chipset intel ne sont pas fait pour les shaders, peu de shader fonctionne.
    Sur la discussion de shader mod il y a aussi écrit ça :
    Essayes donc de mettre à jour tes drivers, essayes aussi de mettre un autre shaders pack. Celui-là devrait fonctionner avec un GPU intel : http://www.minecraftforum.net/forum...1291396-sildurs-shaders-pc-mac-intel-update-3
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, très bien ! Merci de cette aide très utile. Je vais aller de suite essayer ce hader pack que vous m'avez donné et si il ne marche pas, vérifier que mes drivers sont bien à jour.
    Je vous redirais par la suite si cela marche.

    Cordialement,
    rikiteur72


    Bonjour, comme vous me l'avez dis, j'ai mis à jour mes drivers (il y en avait 3 dont 2 pour le son si j'ai bien compris le nom sauf que je crois que le son bug maintenant u_u mais sa ce n'est pas important pour le moment). Mais j'ai un problème avec le driver de "Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display". Il me propose deux drivers pour celui-ci qui sont plus récent que celui que j'ai. Les deux drivers sont: le plus récent: "Intel HD Graphics 2500/4000/P4000 (drivers 15.33.30.64.3958 WHQL)" et le second: "Intel HD Graphics (drivers 15.33.27.64.3910 WHQL)". Mais le problème, c'est que j'ai essayé d'installer les deux sur mon ordinateur sauf que quand je lance le ".exe", à un moment de l'installation, un message d'erreur s'affiche en mettant quelque chose dans le genre que ce pilote n'est pas fais pour mon ordinateur et qu'il me faut contacter l'assistance de mon constructeur.

    Donc, je ne peux pas mettre à jour cela vu que les drivers ne marchent pas.
    De plus, j'ai quand même essayé les shaders avec celui que vous m'avez donné sauf que sa ne marche toujours pas et Minecraft crash encore... Voici les logs:
    http://pastebin.com/tqdipVFx

    PS: Je vous donne ce que ma donné le site pour les drivers avec "ma-config.com":
    http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=54a31aaa6438e

    Cordialement,
    rikiteur72
     
    #5 rikiteur72, 30 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 31 Déc 2014
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, d'accord merci, je ne connais pas ce moyen. Je vais le tester de suite !

    Cordialement,
    rikiteur72


    Bonjour, je viens d'installer votre logiciel et j'ai fais "L'auto detect" pour trouver les drivers si c'est bien comme sa que l'on fait sauf que sa ne trouve rien et sa me montre le texte suivant (je le met en image):
    [​IMG]
    Lien direct: http://img15.hostingpics.net/pics/130506Intel.png

    Cordialement,
    rikiteur72
     
    #7 rikiteur72, 30 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 31 Déc 2014
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Visiblement un pilote modifié par le constructeur de ton ordinateur est installé. Il faut donc aller voir sur le site du constructeur. Mais je crains que tu n'arrivera jamais à faire tourner de shader sur cette config.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Salut.
    @rikiteur72 évite de faire des doubles-posts.
    Je t'invite à (re-)lire les règles.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Oh... Très bien donc je n'aurais jamais de shaders sur ce PC et en plus j'en est pas d'autre... super :(

    Je connais le règlement et ce n'est en aucun cas un double post surtout que sa ne dérange personne.

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  11. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Euh...
    En effet, tu as bien "lu" les règles :
    [​IMG]
    Et quand tu dis que ça ne dérange personne, bah si. Moi, déjà. Et si tout le monde faisait comme toi, ça serait l'anarchie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour. Ouah encore des règles idiotes et inutiles mdr', pourquoi y'a sa sur tout les forums, tout le monde s'en fou de ce genre de règle même ceux comme moi les connaissant. --'
    Vous croyez vraiment qu'on va ce faire ch*** à attendre 24h pour répondre à un message ? Non, on est pas comme sa et vous ne pouvez rien y faire (à par vos vielle technique de ban qui n'ont aucune raison :')). Je n'ai en aucun fais de "Up" ici ni flood donc apprenez la définition de ce genre de mots avant de parler.

    Cordialement,
    rikiteur72
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 2
  13. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Alors là, tu va te calmer, ok ?
    Je vais procéder par points :

    1. Oui, TOUT LE MONDE doit se faire chier à attendre 24H entre ses messages, si personne n'a posté entre-temps. Il y a une fonction "éditer", c'est pas pour les chiens !
    2. Si, on peut y faire quelque chose : Fusionner les messages, prévenir l'auteur, mettre une infraction, et ensuite bannir. Tu en es à la 3ème étape. Donc si tu continue, ça te fera 2 semaines de ban.
    3. Si, c'est du flood. Citation tirée de notre cher wikipédia :
      Alors, certes, c'est à un moindre niveau, mais on coupe le mal à la racine.
    4. En AUCUN CAS tu ne peut te permettre de manquer de respect au staff, que ce soit un rédacteur ou un modérateur. Alors je te conseille de t'excuser (ce n'est qu'un conseil).
    5. Et les règles "idiotes" sont là pour être respectées. Ce que 99% des personnes ici font. Sans quoi, ce forum croulerait sous les messages inutiles.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #13 Seblor, 31 Déc 2014
    Dernière édition par un modérateur: 31 Déc 2014
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Tu ne peux pas te permettre de manque de respect. Le respect est mutuel et celui que la communauté a pour toi est actuellement très bas. Sinon la quasi' totalité des forums appliques cette règle, et tu es le seul sur le forum à ne pas le comprendre. "Edit" c'est pas pour les chiens.

    Si notre Forum a aussi bonne réputation dans la communauté Minecraft c'est car des gens comme toi n'y sont pas. Donc je te préviens sois tu change, sois tu dégage. Et compte sur moi pour supprimer tout les messages ou il y a du manque de respect, car cette arme semble être la seule façon dont tu te défend.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si les règles sont inutiles et idiotes, qu'est-ce qui m'empêche de te bannir, toi et ton IP, pour, aller, disons 1800 ans ?

    Donc j'ai très envie de te mettre une infraction a 7 points, histoire que tu sois banni a ta prochaine c*nnerie
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page