1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Problème] Forge 1.7.10 - Mod Shaders : Crash à l'activation d'un shader

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par rikiteur72, 30 Déc 2014.

  1. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    C'est bon. Je crois qu'il a compris.
     
  2. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Exactement x) Je m'excuse pour mon comportement "je sais pas comment dire xD" et veuillez m'en pardonner. Je n'étais pas bien à certains moment (IRL) et je m'en excuse. Je vais relire tout le règlement en détail pour ne plus faire d'erreur.

    PS: Je n'arrive toujours pas à régler mon problème de shaders :(

    Cordialement,
    rikiteur72
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    à vrai dire, avec un chipset (bien que ceux datant de 2012 et plus soient très bons), je ne pense pas que tu sois capable de faire tourner un Minecraft avec shaders. Minecraft est très gourmand en ressources, et les shaders consomment beaucoup.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait le problème vient surtout du fait que son processeur qui est un processeur basé sur l'architecture basse consommation d'intel (Bay Trail). En effet la partie graphique intégré a ces processeurs est différentes de celle sur les autres processeur Intel et les seules shaders conçus pour fonctionner sur des chipset intels sont conçus pour l'architecture "normal" de Intel et non celle basse consommation.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Qu'est-ce qu'ils ne font pas pour un peu d'exclusivité...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, donc si j'ai bien compris, certains shaders pourrait marcher avec mon processeur mais sur une "petite liste", un faible nombre de shaders pourraient en gros marcher sur mon ordinateur ? Est-ce sa la "conclusion" ?
    Si c'est sa, connecteriez-vous des shaders que je pourrais utiliser pour cela ? :/

    PS: Merci
    je suis passé "Explorateur" grâce à vous ! xD (je ne sais pas comment (identifier quelqu'un avec un autre moyen désolé ^^')

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Justement non. Il y a peu de shader qui fonctionne sur les chipset intel, et les seules qui fonctionnent sur les chipset Intel sont conçu pour la série "normal" des processeurs intels.
    Or toi tu as un processeur de la série Bay Trail qui possède une partie graphique différentes des autres processeurs et donc les shaders ne fonctionnent pas dessus.
    De toute façon même si ils fonctionnaient tu n'aurai pas plus de 15 fps, le jeu ne serait pas fluide.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Très bien, merci de toute vos réponses. Je ne pourrais donc jamais jouer avec des saders, c'est bien dommage... :(
    Je vais essayer de trouver autre chose :/

    Merci quand même pour votre aide si importante ! :)

    Cordialement,
    rikiteur72
     

Partager cette page