1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème graphique Shader

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par GriNx, 22 Mar 2020.

Tags:
  1. GriNx

    GriNx Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Bonsoir chère communauté de minecraft-france, j'appelle à vos connaissances pour essayer de résoudre mon problème.
    Voici mon soucis :
    - J'ai installé les shaders dans minecraft 1.12.2, et j'ai un gros soucis, j'ai un problème avec le ciel qui se grise et qui donne un rendu assez ignoble.
    Avec plusieurs shader mais pas tous je n'ai pas de nuit.

    Voila si vous arrivez à résoudre cela vous serez des génies et me sauverai car je ne sais pas du tout quoi faire [​IMG]

    [​IMG]
    (voici un exemple)

    Merci d'avance pour vos futurs retours !
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Tu as installé quel shader pack ?
     
  3. GriNx

    GriNx Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    7
    Points:
    2
    J'utilise le mod optifine en 1.12.2 le f5 HD , et j'ai essayé avec beaucoup de shader , il y a toujours un problème graphique, si il y a pas de traits gris, il y a pas de nuit , si il y a pas de nuit il y pas de soleil ou de lune, ou encore mon préféré le ciel qui tremble quand tu avances.
    Je ne comprends pas j'ai pourtant un bon pc (AMD Ryzen 2700x et gtx 1060 6gb)

    Le shader que j'utilisais était BeyondBelief mais avec aucun shader qqch ne va, même avec chocapic.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Le pilote Nvidia est à jour ?
    Ce genre de bug de rendu c'est dû a un problème de pilote ou un mauvais paramètre dans le driver, ce n'est pas causé par un manque de puissance.
     
  5. GriNx

    GriNx Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Oui biensûr il est toujours à jour, dès que le dernier driver sort je l'installe


    Je tiens à préciser que j'utilise le modpack ftb revelation avec optifine pour les shader
     
    #5 GriNx, 24 Mar 2020
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mar 2020
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Essaies d'installer optifine + les shaders sans aucun autre mod.
    Si le problème n'est pas présent, c'est qu'il y a une incompatibilité avec un des mods et dans ce cas je n'ai malheureusement pas de solution.
    Si le problème est aussi présent, désinstalles le pilote Nvidia totalement avec le logiciel DDU puis réinstalles la dernière version en date pour ta carte.
     
  7. GriNx

    GriNx Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2020
    Messages:
    7
    Points:
    2
    C'est bon problème résolu !

    Pour tous ceux qui utilise le modpack FTB Revelation, si vous avez un problème avec les shader il faut aller dans le fichier config et modifier celui de astrasorcelery :

    general {
    # Defines the length of a day (both daytime & nighttime obviously) for the mod's internal logic. NOTE: This does NOT CHANGE HOW LONG A DAY IN MC IS! It is only to provide potential compatibility for mods that do provide such functionality. [range: 100 ~ 2147483647, default: 24000]
    I:dayLength=24000

    # If set to 'true' anything that prevents mobspawning by this mod, will also prevent EVERY natural mobspawning of any mobtype. When set to 'false' it'll only stop monsters from spawning. [default: false]
    B:doesMobSpawnDenyAllTypes=false

    # If set to 'true', the player will receive an AstralSorcery Journal when they join the server for the first time. [default: true]
    B:giveJournalAtFirstJoin=true

    # If this is set to true, Rock-Crystal-Ore may be silk-touch harvested by a player. [default: false]
    B:isRockCrystalOreSilkHarvestable=false

    # List any number of modid's here and the aevitas perk & mineralis ritual will not spawn ores that originate from any of the mods listed here. [default: [techreborn]]
    S:oreGenBlacklist <
    techreborn
    >

    # Whitelist of dimension ID's that will have special sky rendering [default: [0]]
    S:skySupportedDimensions <
    0
    >

    # Defines how much the 'sharpened' modifier increases the damage of the sword if applied. Config value is in percent. [range: 0.0 ~ 10000.0, default: 0.1]
    S:swordSharpenedMultiplier=0.1

    # IF a dimensionId is listed in 'skySupportedDimensions' you can add it here to keep its sky render, but AS will try to render only constellations on top of its existing sky render. [default: ]
    S:weakSkyRenders <
    0 (ajouter le 0)
    >

    shooting_stars {
    # Set to true to make shooting stars do a little explosion where they land [default: true]
    B:doExplosion=true

    # Set to false to disable shooting stars from spawning [default: true]
    B:enabled=true
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page