1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème pour un map aventure

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par DethKing, 29 Août 2018.

  1. DethKing

    DethKing Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour

    Voila plus de 3 mois que je travaille sur une map aventure et "carte au trésor", mais me voila arriver a un point pour le quel je n'ai pas su trouver de réponse.

    Voici mon problème arriver vers la fin de la map je veut faire rencontrer un boss au joueur mais le problème étant que se boss se trouve dans une tour je voudrait que l'entrée de la pièce soit reboucher par des blocks mon problème c'est que j'ai tester avec un /testfor puis un autre commande block avec un /fill sauf que du coup il me remplisser la zone voulu sans qu'aucun joueur n'ai été détecter par le /testfor.
    Mon principal problème étant que du coup avant même que les joueur ne soit renter dans la pièce l'entrée sera fermer a cause du /testfor qui fait quand même passer le courant des restsone venant de la clock qui se situe juste avant le /testfor. Je suis preneur de toute proposition qui pourrai régler mon problème.

    Cordialement

    Deth
     
  2. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    La commande du testfor est laquelle précisément? Tu n'as pas oublié le r=x ?
    Et sinon les restfor avec un comparateur c'est pas une bonne idée :/
    Tu es en quelle version?
     
  3. Levennder

    Levennder Nouveau

    Inscrit:
    30 Oct 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Yo !

    Pour ma part, la commande ''/testfor'' ne fonctionne pas : habituellement, le command block nous propose toutes les commandes possibles lorsque nous écrivons '' / '' mais là, je n'ai même pas la proposition '' /test '' ... Quelqu'un à des informations là dessus ?

    merci par avance
     
  4. Harteon

    Harteon Nouveau

    Inscrit:
    29 Avr 2020
    Messages:
    9
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayer aussi, la commande n'apparait pas en 1.15.2 pour moi, elle doit certainement avoir un autre nom.
     

Partager cette page