1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème Ressource pack et shader -- Minecraft / Optifine / Java / Ubuntu

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Q7frkz, 7 Août 2021.

  1. Q7frkz

    Q7frkz Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    9
    Points:
    100
    Sexe:
    Homme
    Salut à vous, je désespère de réussir à charger ET mon resource pack ET mon shader.
    et je pense que j'ai un soucis lié à Ubuntu ou java
    en espérant que vos lumière vont m'aider

    J'ai téléchargé un pack de texture (ModernArch 1.17) et un shader (SEUS PTGI HRR test 2.1) pour minecraft 1.17

    J'ai installé quasiment tous les optifines possibles pour 1.17.1 et 1.17.
    Avec optifine, impossible de charger mon pack de texture ("Resource reload failed" -- en 1024pixels sinon en 256 et 512 il se charge mais les textures sont complètement buggées) par contre le shader marche très bien en 1.17 et en 1.17.1

    Au lancement je peux choisir une version normale, 1.17 ou 1.17.1 (sans optifine), à ce moment là je peux charger le pack de textures (en 1024px) sans aucun soucis par contre dans les options visuelles, je n'ai plus la possibilité de charger un shader (qui j'imagine est géré par optifine).

    J'ai augmenté la ram disponible pour le jeu dans le doute (je lui ai donné 16Go sur mes 32 pour être sûr que le soucis ne provienne pas de là)

    je suis en oracle java (dans le doute je le force dans les options du jeu "/usr/lib/jvm/java-16-oracle/bin/java")
    J'avais le même soucis avec open-jdk (je ne sais plus si c'était le 16 ou le 11 par contre)

    Je suis sous Ubuntu 18

    Avec l'un ou l'autre je suis au dessus de 60 fps donc je crois pas que mon pc galère, je passerai sans doute en dessous des 60 fps si je réusi à allumer les deux mais bon pas de ram/lag particulier quand je fais marcher l'un ou l'autre.

    Je ne sais plus quoi faire
    Car en dehors de ca le jeu marche très bien et est parfaitement fluide

    En espérant que vos lumières vont me sauver [​IMG]
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    C'est peut-être un problème d'optifine, optifine ajoute des options spécifique (texture connecté par exemple) et comme ce sont que des "Preview versions" pour la 1.17 pour le moment, il n'est pas exclut que des fonctions manques ou soient buggué.

    Il faut mieux attendre une version stable d'optifine.
     

Partager cette page